Je ne crois pas avoir eu la chance de tester des aspirateurs plus performants que ceux proposés par Dyson. Leurs performances d’aspiration et leurs puissances de moteur en font leur renommée. De la qualité et une garantit de longues durées on aime ça, nous les consommateurs. Alors, je me prête une fois de plus au jeu et je teste pour vous l’aspirateur Dyson V6 sans fils.

Je teste régulièrement les nouveaux produits proposés par la gamme de Dyson. Un jour, peut-être, je testerai le tout nouveau sèche-cheveux révolutionnaire avec la même technologie de moteur offert dans les aspirateurs.

Mais d’ici là, j’ai eu l’opportunité de faire mon grand ménage du printemps avec la Dyson V6 sans fils. Juste à temps pour me donner un vrai coup de main.

 

Si entre-temps vous aimiez en savoir plus sur les produits que j’ai testés pour Dyson jusqu’à présent, voici d’autres articles fort intéressants.

Essais de l’aspirateur sans fil V8 Animal de Dyson.

Essais Aspirateur Dyson Ball Multi Floor 2

Essais du Purificateur chaufferette Pure Hot+Cool Link de Dyson avec filtre HEPA

Essais de l’aspirateur Dyson DC66 Small Ball animal

 

Ouverture de la boîte de l’aspirateur Dyson V6

Puisque c’est un aspirateur-balai, la boite est plutôt compacte. Tout est bien pensé dans l’emballage pour minimiser l’espace nécessaire pour l’envoi. Tout est cordé, bien ranger et presque prêt à être utilisé.

 

Contenue :

  • Aspirateur Dyson V6 sans fils
  • Accessoires combinés
  • Long suceur
  • Station d’accueil
  • Tête de nettoyage motorisé
  • Guide de démarrage et garanties

 

Vidéo démonstrative Dyson V6

Venez voir vous-même ce magnifique produit. Je vous parle de mes tests à la maison ainsi que de mon expérience pendant mon grand ménage.

Spécifications de l’aspirateur Dyson V6 sans fils :

Cet aspirateur vous permet de nettoyer et d’aspirer en profondeur dans chaque coin de votre demeure. La durée de la batterie lorsqu’elle est en pleine charge est de 20 minutes si vous l’utilisez en mode normal. Si vous appuyez sur le mode puissance maximal, vous aurez environ 6 minutes d’autonomie de batterie.

 

Avec une puissance d’aspiration maximale de 100AW, même les petites roches seront vite aspirées et votre plancher sera propre. Pour ce qui est du mode régulier, vous aurez 28AW de puissance.

Pour vous aider à nettoyer du plafond au plancher, son poids n’est que de 2.11 KG. Vous pourrez donc manier l’aspirateur Dyson V6 jusqu’à votre voiture.

Un filtre HEPA permet de capter les poussières et d’assurer une qualité de l’air de haut niveau. Le filtre est lavable.

La tête de nettoyage motorisée possède 15 cyclones répartis sur deux rangées. Ces cyclones fonctionnent en parallèle afin d’accroitre le flux d’air et capter au maximum toutes les poussières et les allergènes.

 

 

 

 

La vidange hygiénique du collecteur vous assure un haut niveau de propreté. Vous resterez propres en appuyant sur un seul bouton.

 

 

 

 

La station d’accueil et de chargement vous permet de ranger au mur votre Dyson V6 tout en la rechargeant. Vous pouvez également y ranger vos accessoires et avoir votre aspirateur toujours prêt à tout dégât.

Il faut aussi savoir que la Dyson V6 est convertible et vous permet d’avoir seulement un aspirateur à mains. Idéal pour la voiture ou les petits besoins en nettoyage.

 

 

Dimension :

250mm X 1220 mm X 223 mm

 

 

 

 

 

Tests à la maison :

Je suis en période de grand ménage printanier. Ce moment où mon appartement se fait une petite beauté pour l’arrivée de l’été. Ça sent bon et frais dans chacune de mes pièces. Au revoir calcium et roche dans mon entrée. J’enlève pour de bon mes plastiques qui protègent mes fenêtres de l’infiltration d’air et je peux enfin dire bonjour à un petit courant d’air.

 

Test 1, ma cage d’escalier :

 

Je déteste royalement faire le ménage de ma cage d’escalier. J’ai au moins 20 marches à nettoyer et les plafonds sont tellement hauts qu’il y a une tonne de toiles d’araignées qui s’y retrouvent.

Ma balayeuse personnelle n’a même pas un fil assez long pour que je puisse aspirer la saleté de chacune de mes marches. Je finis souvent par faire que la moitié de peine et de misère en ayant dans une main l’aspirateur et dans l’autre ma tête d’aspiration.

Si vous aviez vécu avec moi ces derniers jours, vous auriez ri de me voir passer l’aspirateur dans ma cage d’escalier aussi souvent.

Avec 20 minutes d’autonomie de batterie, j’ai été en mesure de faire toutes les marches de mon escalier à la perfection. Même les grosses roches de l’hiver ont été aspirées avec succès.

Puisque l’aspirateur à un long manche et que celui-ci est vraiment léger, j’ai même pu aspirer les toiles d’araignées qui étaient en hauteur.

Bref, ma cage d’escalier n’a jamais été aussi propre.

 

Test 2, la vie à la maison :

 

Même si je nettoie souvent le coin de la litière à Hollywood, presque tous les jours avec une balayeuse à main, je retrouve quand même de la litière un peu partout dans mon appartement. Ma balayeuse personnelle est encombrante et ranger dans un placard, je la sors donc juste une fois semaine quand vient le temps de faire le ménage officiel.

 

Avec la Dyson V6, je pouvais presque chaque jour passer rapidement partout dans mon appartement pour ramasser les poils et la poussière. De ce fait, mon appartement à toujours l’air propre et la corvée de ménage qui arrive une fois par semaine m’a semblé beaucoup moins grosse à faire.

L’aspirateur peut se rendre presque partout chez moi. Avec les 20 minutes d’autonomie en puissance régulière, je n’ai jamais manqué de puissance.

La tête motorisée s’ajuste automatiquement aux bois et aux tapis.

 

 

 

Pour m’aider avec mon grand nettoyage du printemps, j’ai nettoyé les lustres et les plafonds à l’air de la Dyson V6.

 

 

 

Mon opinion :

Je ne vous cacherai pas que j’adore la Dyson V6. Super compacte et surtout vraiment légère, elle aspire avec puissance et son autonomie de batterie est parfaite pour la superficie de mon appartement.

Si vous avez une grande maison, ce type d’aspirateur devient votre allier pour la semaine et les petits dégâts de la vie. L’aspirateur se convertit en aspirateur à main afin de nettoyer les divans, la voiture et les coins difficiles d’accès.

La Dyson V6 ne demande que 2 manipulations d’assemblage et se vide facilement à l’aide d’un seul bouton.

Le socle de chargement mural vous permet d’avoir à votre disposition en tout temps la Dyson V6 et d’y ranger les accessoires par le fait même.

 

J’ai adoré avoir accès à mon aspirateur rapidement pour effectuer mon ménage au lieu de sortir mon dinosaure du placard.

Je tiens aussi à vous informer que son prix d’achat est l’un des plus petits de toute la gamme, donc l’aspiration V6 devient un choix ayant un bon rapport qualité/prix.

 

Un bon nettoyage en profondeur rapidement avec l’aspirateur Dyson V6 sans fils.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here