electrotendance0

Le temps où les électroménagers étaient plates est bel et bien révolu. Les fabricants incorporent maintenant dans leurs appareils une foule de technologies qui rendent ces derniers plus intelligents. D’ailleurs, cet automne, plusieurs nouvelles tendances feront leur apparition.

L’acier inoxydable noir

Les électroménagers en acier inoxydable apportent élégance et modernité à une cuisine. Lors de leur commercialisation, il s’agissait d’une véritable révolution. On n’avait jamais vu des appareils aussi beaux (même si certains reprochaient à l’inox d’être trop froid et impersonnel)!

10407049_11Cet automne, Samsung lance une toute nouvelle gamme d’électroménagers fabriqués en acier inoxydable… noir! Non, ce n’est pas une blague! Le fabricant coréen offre des réfrigérateurs, des laveuses frontales, des laveuses à chargement par le haut, des cuisinières électriques, des cuisinières à gaz, des lave-vaisselles et même des fours à micro-ondes en acier inoxydable noir.

Ce nouveau matériau apporte sophistication et raffinement à n’importe quelle cuisine. Il faut toutefois avouer que c’est surtout les cuisines contemporaines qui en tireront le plus profit. Je pense notamment à celles avec des armoires blanches et un comptoir en granit foncé. Le noir de l’inox ferait certainement un beau contraste avec les armoires et donnerait l’impression d’être le prolongement du granit. Bref, ça doit être de toute beauté!

Une petite question me taraude cependant l’esprit : est-ce que l’inox noir marque aussi facilement que l’acier inoxydable traditionnel à ses débuts? J’espère que non!

Le réfrigérateur Family Hub de Samsung

Samsung s’apprête à bouleverser le monde des réfrigérateurs avec le Family Hub. Ce frigo ne sert pas juste à garder au frais vos aliments. Maintenant, avec son écran tactile connecté au Wi-Fi, il agit comme un assistant personnel.

samsung1headerSon grand écran est très polyvalent. Il peut faire à la fois office de calendrier, de cahier de notes et de cadre pour afficher des photos de famille. Il inclut également des haut-parleurs permettant de jouer de la musique provenant de Tuneln Radio, de Pandora ou de services semblables.

Personnellement, ce que j’aime de ce frigo, ce sont ses trois caméras situées à l’intérieur. Celles-ci prennent une photo chaque fois que vous refermez la porte. Mais à quoi ça sert de prendre des photos de sa pinte de lait et de sa douzaine d’œufs? C’est simple : si vous êtes à l’épicerie et que vous vous demandez si vous devez acheter un autre 2 L de lait, vous n’aurez qu’à regarder les photos de votre frigo sur votre téléphone intelligent pour le savoir.

Des laveuses plus efficaces

Les laveuses ne sont pas en reste. À l’instar des réfrigérateurs, elles se perfectionnent. Dans les prochains mois, on devrait voir apparaitre des appareils encore plus performants. Par exemple, certaines nouvelles laveuses de LG sont offertes avec la technologie TurboWash, laquelle réduit le temps moyen des brassées. Ainsi, si vous êtes pressé ou que vous avez beaucoup de brassés à faire dans une journée vous serez plus productif et perdrez moins de temps.

10397371_9Pour ma part, en tant que père de deux jeunes enfants qui doit faire du lavage tous les jours, c’est le genre de technologie que je recherche. Avec ma laveuse frontale actuelle, les brassées prennent plus d’une heure. Ça semble toujours interminable!

Une autre nouveauté qui devrait beaucoup faire jaser cet autonome, c’est la laveuse sur piédestal de LG. Pour faire simple, il s’agit d’une mini laveuse qui se met sous une laveuse normale, comme un tiroir. Comme ça, vous pourrez faire deux brassés en même temps. Et pas besoin de racheter une autre laveuse. Cette dernière est compatible avec toutes les laveuses de LG conçues dans la dernière décennie.

Magasinez les électroménagers chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here