Source: Unsplash

En ce début d’année, vous avez peut-être envie de mieux manger. Si c’est le cas, saviez-vous que plusieurs petits électroménagers pour la cuisine pouvaient vous aider à atteindre vos objectifs?

Un autocuiseur pour des repas en famille savoureux

Les autocuiseurs sont des appareils fantastiques! Contrairement à d’autres appareils, ils ne requièrent pas une grande quantité d’huile, de beurre ou de margarine pour préparer vos aliments. En utilisant la pression, ils permettent de préparer une foule de plats, comme des soupes, du poulet et des ragoûts.

Les autocuiseurs sont également faciles à utiliser et dotés de plusieurs modes pour vous permettre de préparer des repas en peu de temps. Généralement, il suffit d’y déposer ses ingrédients (viande, bouillon, légume, assaisonnement, etc.), de sélectionner le bon mode, et le tour est joué.

De plus, beaucoup d’appareils vous permettent de préparer en une seule fois suffisamment de portions pour régaler toute la famille.

En manque d’idées? Vous trouverez sur internet une foule de recettes simples à préparer.

En matière de marques d’autocuiseurs, Instant Pot est un incontournable. D’autres marques, comme Hamilton Beach et T-Fal fabriquent également des autocuiseurs de qualité.

Il y a quelques années, j’avais d’ailleurs essayé un autocuiseur de T-Fal, un appareil très pratique et simple à utiliser!

Une centrifugeuse ou un mélangeur pour des jus sains

Si vous êtes amateur de boissons fruitées, une centrifugeuse ou un mélangeur peut vous permettre de préparer des jus frais, sans sucre ajouté. Certains appareils sont polyvalents et peuvent aussi vous permettre de préparer des boissons frappées.

Dans tous les cas, vous avez le contrôle total sur les ingrédients de votre boisson. Vous pouvez y mettre les fruits, mais aussi les légumes de votre choix pour préparer une boisson riche en vitamines.

Breville est l’une des marques les plus populaires dans le domaine des centrifugeuses. À l’automne dernier, j’avais d’ailleurs essayé le Bluicer et le Bluicer Pro de Breville, deux appareils dotés d’une incroyable efficacité. Je n’avais jamais goûté des jus faits maison aussi purs et délicieux!

Hamilton Beach commercialise aussi des appareils offrant des fonctions de mélangeurs et de centrifugeuse. En décembre dernier, j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser un appareil trois-en-un d’Hamilton Beach (mélangeur, broyeur et centrifugeuse). Je me rappelle m’en être servi pour préparer un incroyable smoothie aux framboises. J’en salive juste à y penser!

Une friteuse ou four à air chaud pour une cuisson peu grasse

Vous êtes adeptes de panure et de friture? Pourquoi ne pas mettre la main sur une friteuse ou un four à air chaud!

Ces appareils permettent de préparer les mêmes plats ou presque qu’avec une friteuse ordinaire, comme du poulet pané, des aliments asiatiques et des fruits séchés. En revanche, ils utilisent très peu, voire aucune quantité d’huile, ce qui permet de diminuer énormément le gras de cuisson. Et comme on le sait, une cuisson moins grasse est meilleure pour la santé.

Vous retrouvez plusieurs modèles du côté de Philips et d’Insignia. D’ailleurs, à l’automne, j’avais testé un four à friture à air chaud d’Insignia, un appareil vraiment polyvalent. Le temps de cuisson était semblable à celui d’une friteuse traditionnelle et les aliments étaient aussi savoureux que s’ils avaient été préparés dans une friteuse ordinaire.

Magasinez les petits électroménagers chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here