Jus de fruitSaviez-vous que plusieurs petits électroménagers pour la cuisine pouvaient vous aider à adopter un mode de vie sain? Ces appareils peuvent en effet vous permettre de préparer de bons repas facilement et en peu de temps. Voici quelques choix de modèles intéressants.

Une centrifugeuse pour du jus frais

Si vous êtes amateur de boissons fruitées, une centrifugeuse ou un extracteur à jus peut vous permettre de préparer des jus frais, sans sucre ajouté. Certains appareils sont polyvalents et peuvent aussi vous permettre de préparer des boissons frappées.

Dans tous les cas, vous avez le contrôle total sur les ingrédients de votre boisson. Vous pouvez y mettre des fruits, mais aussi les légumes de votre choix pour préparer une boisson riche en vitamines.

Breville est l’une des marques les plus populaires dans le domaine des centrifugeuses. J’avais d’ailleurs essayé le Bluicer et le Bluicer Pro de Breville, deux appareils dotés d’une incroyable efficacité. Je n’avais jamais goûté des jus faits maison aussi purs et délicieux!

Centrifugeuse Bluicer de Breville

Un mélangeur pour des sauces onctueuses 

Vous avez de la difficulté à manger 10 portions de fruits et de légumes par jour? Utilisez un mélangeur. En effet, ce petit appareil peut broyer les fruits surgelés, les légumes et la glace pour vous permettre de préparer de savoureuses boissons frappées, des soupes, des crèmes onctueuses et des sauces onctueuse.

En plus, les fruits et légumes congelés sont des aliments qui se trouvent facilement à l’épicerie. Si vous avez des fruits ou légumes trop murs, vous pouvez également les broyer et y ajouter un peu de glace ou de liquide (eau, lait, boisson de soya, etc.) pour créer, en peu de temps, un plat délicieux. Rien de très compliqué!

Du côté des marques disponibles Vitamix est un incontournable, ses modèles étant reconnus pour broyer pratiquement n’importe quel aliment. Cuisinart est une autre marque importante, tout comme Brevillle et Hamilton Beach.

Petit conseil : lorsque vous magasinez un mélangeur, portez une attention à la puissance (exprimé en watts) et à la taille du récipient. Normalement, plus un modèle est puissant et plus il peut broyer des aliments durs rapidement. Avec un plus grand récipient, vous pourrez aussi préparer une plus grande quantité de liquide.

Mélangeur Vitamix

Une friteuse ou four à air chaud pour une cuisson peu grasse

Vous êtes adeptes de panure et de friture? Pourquoi ne pas mettre la main sur une friteuse ou un four à air chaud!

Ces appareils permettent de préparer les mêmes plats ou presque qu’avec une friteuse ordinaire, comme du poulet pané, des aliments asiatiques et des fruits séchés. En revanche, ils utilisent très peu, voire aucune quantité d’huile, ce qui permet de diminuer énormément le gras de cuisson. Et comme on le sait, une cuisson moins grasse est meilleure pour la santé.

Vous retrouvez plusieurs modèles du côté de Philips, d’Insignia et d’Ultima Cosa. Cette année, j’ai d’ailleurs testé plusieurs modèles intéressant du côté d’Ultima Cosa : le modèle de 5 litres, le modèle de 8 litres et le modèles de 10 litres. Le premier est parfait pour les couples ou les jeunes familles, tandis que les deux autres plairont davantage à ceux et celles qui veulent préparer de plus grandes portions.

Friteuse à air chaud Ultima Cosa

Des pâtes fraîches avec une machine à pâtes

Les pâtes ne sont pas nécessairement un mauvais choix pour la santé. En quantité raisonnable et avec la bonne sauce, elles peuvent constituer une bonne solution. Par ailleurs, les pâtes préparées à la maison sont meilleures que celles du commerce. Pourquoi? Tout simplement parce que vous savez ce que vous y mettez et, surtout, parce qu’elles sont fraîches!

Si vous avez déjà un batteur sur socle, vous pouvez mettre la main sur un accessoire supplémentaire. Il existe aussi des machines qui vous permettent de préparer vos pâtes maison de A à Z. Personnellement, j’ai un faible pour cet appareil de Philips.

Accessoire à pâtes de KitchenAid

Un autocuiseur pour des repas en famille savoureux

Les autocuiseurs sont des appareils fantastiques! Contrairement à d’autres appareils, ils ne requièrent pas une grande quantité d’huile, de beurre ou de margarine pour préparer vos aliments. En utilisant la pression, ils permettent de préparer une foule de plats, comme des soupes, du poulet et des ragoûts.

Les autocuiseurs sont également faciles à utiliser et dotés de plusieurs modes pour vous permettre de préparer des repas en peu de temps. Généralement, il suffit d’y déposer ses ingrédients (viande, bouillon, légume, assaisonnement, etc.), de sélectionner le bon mode, et le tour est joué. De plus, beaucoup d’appareils vous permettent de préparer en une seule fois suffisamment de portions pour régaler toute la famille. En manque d’idées? Vous trouverez sur internet une foule de recettes simples à préparer.

Autocuiseur Instant Pot

En matière de marques d’autocuiseurs, Instant Pot est un incontournable. D’autres marques, comme Hamilton Beach, Insignia et T-Fal fabriquent également des autocuiseurs de qualité.

Magasinez les petits électroménagers chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here