3.jpg

J’adore écrire et parler des produits qu’offre Best Buy. Mais quand vient le temps d’essayer pour vous des produits, je suis plus qu’enjoué. Voir en action certains produits et connaitre l’opinion suite aux tests peut aider tous les futurs acheteurs.

Depuis un certain temps, le domaine de la cuisine me passionne. Best Buy m’a proposé d’essayer le Cuiseur à usage multiple Fast Slow Pro de Breville. J’ai été enjoué, car le chef cuisinier Heston Blumenthal le recommande lui-même. J’avoue que c’est une de mes chefs préférées qui participe à Master Chef Australie.

 

Alors, je me suis dit que ce produit devrait réellement effectuer la tâche et que j’allais en profiter pour devenir, le temps d’un topo, votre chef le pour le souper.

D’ailleurs, le Chef Heston a préparé un guide recette, fournie avec le Breville, qui regroupe des déserts et des repas santé à mijoter ou encore à effectuer rapidement.

Spécifications Fast Slow Pro de Breville :

1.jpg

Le cuiseur Fast Slow Pro de Breville est l’outil complet afin de vous donner un coup de main à la maison. Il a le rôle de mijoter des plats ou encore de réaliser en un temps record des repas complets. Vous pouvez également l’utiliser comme cuiseur de riz.

Un des aspects intéressant c’est qu’il est polyvalent et offre de préprogrammée votre cuisson. Plusieurs réglages tels que réduire, faire sauter, faire griller, mijoter, cuire sous pression, cuire à la vapeur permettent de diversifier la cuisson de vos viandes et légumes.

Chaque recette proposée dans le guide de Breville vous permet de sélectionner le mode rapide, qui varie entre 10 et 45 minutes, ou encore les longues durées entre 1 heure et 12 heures de cuisson. Idéale pour vous permettre de vaquer à vous occupation sans vous soucier de remuer votre repas.

Vous êtes occupé ou encore absent lorsque la cuisson sera effectuée, Breville prend le relais et entre en fonction de maintien au chaud. Donc prêt lorsque vous le serez.

Un récipient est installé à côté de la valve d’évacuation de la pression afin d’accumuler la vapeur d’eau qui peut s’échapper.

20160421_173105.jpgLa capacité totale de cuisson pour le riz est de 10 tasses. Le récipient de 6 litres, entièrement en céramique antiadhésive va au lave-vaisselle et est facile d’entretien. Les commandes sont numériques et facilitent la sélection grâce aux roulettes. Le tout à un poids de 8.2 kg afin de permettre de déplacer aisément le produit.

 

 

 

 

Test et recette maison :

 

Afin de réaliser mon essai, et de vous préparer un souper, j’ai décidé de vous offrir un repas qui se cuisait rapidement. J’opte donc pour le monde de cuisson rapide sous pression.

Voici une idée recette, créée avec un ami, qui est complète et santé

20160421_155727.jpg

Ingredients:

Boulettes de viande :

  •  1 livre de steak haché
  •  1 œuf
  • Des épices de votre choix
  • Un peu de chapelure, ou des biscuits soda

Accompagnements :

  • 1 poireau
  • 1 poivron orange
  • 1 aubergine
  • 12 asperges
  • 1 tasse de riz
  • ¾ tasse d’eau
  • 1 boite de sauce tomate

 

Directions

Dans un bol, mettre toute la préparation à boulette de viande et mélanger

Former des boulettes de formes similaires pas plus grosses que des balles de ping-pong

Couper tous les légumes

Préchauffer le cuiseur Fast Slow de Breville

Déposer le riz, l’eau, les légumes, les boulettes de viande, la sauce tomate dans le cuiseur.

Fermer fermement l’auto cuiseur

Sélectionner la cuisson rapide

Le temps à sélectionner est de 20 minutes

Mettre en marche et profitez de votre temps libre.

Voici comment c’est passé mon test :

Mon opinion :

J’avoue que j’ai été très étonné. Je n’étais pas certaine si le riz allait être suffisamment cuit versus les légumes et la viande. Ce sont tous les trois des produits qui ont des cuissons tout à fait différentes. Ma viande était cuite juste à point, le riz n’était pas trop collant. Cependant, les légumes étaient peut-être un peu moue après 20 minutes de cuisson. Mais le gout était délicieux.

2.jpg

L’utilisation de Fast Slow Pro de Breville est très simple. Je n’ai jamais eu besoin d’utiliser le guide pour mettre en marche le cuiseur. Pour la sélection de la cuisson, la fenêtre est claire et précise et j’ai trouvé que les choix étaient presque intuitifs.

Cependant, quand est venu le temps d’ouvrir le couvercle j’ai dû prendre le manuel d’instruction, car je n’arrivais pas à l’ouvrir. Je ne savais pas que je devais attendre que toute la pression soit sortie pour l’ouverture.

Vous pouvez d’ailleurs, soit attendre que le mode programmé l’effectue pour vous, ce qui prend quelques minutes, ou vous pouvez également le faire vous-même. À ce moment-là, vous devez pousser le bouton à cet effet et la vapeur sortira au complet. La valve sera surélevée et c’est à ce moment que vous pourrez ouvrir le couvercle.

J’ai été la deuxième à essayer le produit, ma collègue pour le blogue anglais à réaliser un super chili. J’ai trouvé qu’après un excellent nettoyage, l’odeur reste omniprésente dans le cuiseur. Je vous conseille donc de laisser le cuiseur sorti quelques heures après l’utilisation afin de le faire aérer avant de le ranger.

Le guide de 41 pages offert avec le cuiseur donne des idées recettes vraiment intéressantes. Chacune d’entre elles peut être réalisé en mode longue cuisson ou en mode rapide. Tous les temps sont proposés afin de vous accompagner dans votre souper.

C’est un produit complet selon moi. Peut-être un peu pesant quand même. Son poids de 8.2 kg peut rendre le rangement en hauteur difficile, donc veut mieux avoir un endroit prévu à cet effet

Pour en savoir plus, visitez le Best Buy.ca

 

Vous n’aurez plus besoin d’avoir 5 produits avec le Fast Slow Pro de Breville. À lui seul il pourra cuire le riz, la viande, mijoter, rôtir et encore bien plus. Préparer des repas santé n’aura jamais été aussi facile en vous offrant plus temps pour vous, votre famille et vos activités.

En tant que chef en devenir, je retourne à mes chaudrons. Bon appétit !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis une fan fini des produits breville, j’avoue ils sont cher mais de très haute qualité sans compter qu’on peut se procurer des pièces de remplacement sur leur site

    • Bonjour Diane
      Merci pour votre commentaire c’est très apprécié 🙂
      C’est un excellent point de parler des pièces de remplacement. Ce ne sont pas toutes les compagnies qui nous offre cette opportunité!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here