dyson dc62.jpgD’accord je l’avoue, je suis passionnée des aspirateurs. Une des choses que j’ai apprises au fil des ans : rien ne remplace un bon aspirateur. Ils sont essentiels pour nettoyer les traces laissées par les enfants et les animaux et excellents pour nettoyer la maison en général sur une base quotidienne.

Dans ma vie, utiliser un aspirateur ordinaire pouvait être source de grande frustration. Au lieu de nettoyer le plancher, je passais 20 minutes à essayer de trouver quelle partie du tuyau était obstruée. Ou, encore plus agréable, la courroie brisait à nouveau et je devais me rendre à la quincaillerie avant de pouvoir finir mon ménage. La liste des irritants n’inclut même pas le fait de devoir constamment arrêter pour vider les récipients à poussière.  

Vivre et apprendre, n’est-ce pas? Parce que j’ai beaucoup d’expérience et que j’ai possédé au moins douze aspirateurs, je sens que j’ai de quoi être extrêmement impressionné par les plus récents modèles de Dyson : l’aspirateur vertical DC62 Animal et l’aspirateur portatif DC61 Animal. Loin d’être des aspirateurs sans fil ordinaires, ils offrent trois fois la puissance d’aspiration de tout autre aspirateur sans fil sur le marché.

J’ai moi-même testé le DC62 Animal de Dyson et laissez-moi vous dire franchement qu’il offre une puissance d’aspiration supérieure à la plupart des aspirateurs, point.

 dyson.jpg

Voici les caractéristiques du DC62 Animal de Dyson :

  • Deux niveaux de cyclones travaillent en parallèle pour accroître la circulation d’air à l’aide de la technologie Tier 2 RadialMC. Cela vous donne assez de puissance pour ramasser la moindre particule de poussière sur les tapis, les planchers de bois, le carrelage et le vinyle.
  • Le moteur numérique Dyson V6 tourne jusqu’à 110 000 fois par minute.
  • La brosse à moteur vous permet d’atteindre les recoins des placards et des murs et de nettoyer facilement la saleté des planchers et des tapis.
  • Sans fil, avec une pile au lithium-ion qui se recharge rapidement.
  • La gâchette se relâche immédiatement afin de mettre l’aspirateur hors tension et de conserver la puissance de la batterie pour les tâches de nettoyage.
  • Donne 20 minutes de puissance d’aspiration constante ou 8 minutes de puissance optimale pour les tâches de nettoyage plus lourdes.
  • Le long boyau vous permet de nettoyer du plancher au plafond.
  • Léger et facile à assembler.

dyson handheld dc62.jpgLe DC62 Animal de Dyson fait partie de la gamme Digital Slim; il est donc équipé d’un long boyau amovible utile pour de nombreuses tâches de nettoyage. Si vous recherchez un aspirateur sans fil portatif puissant, voici les caractéristiques de l’aspirateur portatif DC61 Animal de Dyson :

  • Son moteur numérique Dyson V6 tourne jusqu’à 3 fois plus vite que les moteurs conventionnels, ce qui en fait l’aspirateur portatif le plus puissant.
  • Technologie des cyclones Tier 2 RadialMC.
  • La batterie repensée au nickel-manganèse-cobalt offre 20 minutes de puissance d’aspiration qui ne s’estompe pas.
  • Le récipient transparent vous permet de voir quand il est temps de vider.
  • Léger et facile à manœuvrer.

S’assemble en quelques minutes

Lorsque vous déballez un aspirateur Dyson, vous réalisez que la personne qui l’a conçu savait que les gens n’ont pas beaucoup de temps pour l’assembler. Le DC62 Animal de Dyson était tellement facile à assembler que le tour était joué en moins de 5 minutes.

Toutes les composantes du DC62 Animal et du DC61 Animal sont épurées, légères et faciles à manipuler. Le récipient à poussière est fait de plastique transparent. Vous pouvez voir quand il est plein et n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour le vider. Puisque l’aspirateur est sans fil, vous n’avez qu’à le brancher pour un chargement rapide et vous voilà prêt à partir sans être lié au mur.

Tous les aspirateurs Dyson sont faits de polycarbonate ABS. Fait incroyable, c’est le même matériau utilisé pour fabriquer des boucliers antiémeutes et des casques de protection. Vous voudrez sans doute garder votre Dyson bien en sécurité, mais c’est bon de savoir qu’il résistera à toutes les catastrophes qui arrivent parfois.

Conçu pour être léger, peu importe comment vous l’utilisez

Même si le moteur et le récipient à poussière du DC62 et du DC61 sont de grosses pièces, le tout est conçu pour rester léger. Le centre de gravité se trouve sous la poignée, c’est donc dire qu’il est aussi facile d’aspirer des toiles d’araignée au plafond que de nettoyer les planchers ou les taches.  

dyson position.jpgDe la puissance d’aspiration à revendre

Si je sais une chose à propos des aspirateurs Dyson, c’est qu’ils sont conçus pour ne jamais perdre leur puissance d’aspiration. Ceci étant dit, je n’ai pas été surprise de voir comment le DC62 Animal nettoyait le plancher. Propulsé par un moteur numérique Dyson V6 qui tourne jusqu’à 110 000 fois par minute, 3 fois plus vite que n’importe quel moteur d’aspirateur sans fil, il crée une puissance d’aspiration incroyable qui s’attaque aux moindres débris et particules de poussière sur vos planchers, vos meubles et vos tapis.

Vous pouvez en avoir la preuve vous-même en faisant glisser la brosse motorisée sur le plancher. Je ne sais pas pour vous, mais peu importe l’intensité avec laquelle je balaye, il reste toujours une traînée de poussière le long de mes armoires. Le DC62 Animal de Dyson a ouvert une belle voie propre tout au long des espaces très difficiles à atteindre et a aspiré sans efforts tous les débris sur mon carrelage et mon plancher de bois franc. Je n’ai même pas eu à passer deux fois.

Encore mieux? Un des murs de ma cuisine est recouvert d’un tableau noir. Mes enfants dessinent tout le temps et laissent des résidus de craie sur le plancher. Le balai ne touche même pas à ça et mon autre aspirateur en enlève une partie, mais pas tout. Un passage du DC62 Animal de Dyson et tout était parti. Même les plinthes étaient propres après un passage.

Vous pouvez enlever le boyau du DC62 Animal de Dyson et il se transforme en outil fantastique pour nettoyer les sièges de votre auto. Contrairement à l’aspirateur du lave-auto, le DC62 et le DC61 de Dyson ramassent les débris dans les moindres recoins de votre auto. Une fois mon ménage terminé, on aurait dit que ma voiture était prête à être revendue (ce qui en dit long quand vos enfants y échappent autant de nourriture qu’ils en mangent).

dyson 2.jpgConservez l’énergie de la batterie

Un des désavantages des aspirateurs sans fil, c’est que la batterie ne dure pas assez longtemps. Vous êtes au beau milieu de votre ménage et devez vous arrêter pendant ½ heure ou plus pour la recharger.

Pas avec le DC62 et le DC61 Animal de Dyson. Ils sont équipés d’une gâchette de prolongation de la durée d’utilisation qui se relâche instantanément. Ils s’allument lorsque vous avez besoin d’eux et s’éteignent entre-temps. La puissance de la batterie est épargnée et vous profitez de vos 26 minutes complètes de nettoyage quand vous en avez besoin.

De plus, il est facile de recharger le DC62 et le DC61. Il suffit de les brancher dans la station d’accueil, qui en plus, les range pour vous entre vos ménages.

Si je pouvais remonter le temps et me donner des conseils à l’époque où j’avais 20 ans, je me dirais d’oublier tous les autres aspirateurs et de passer directement à Dyson. Le DC62 Animal et le DC61 Animal de Dyson vous donnent la liberté de nettoyer sans fil, sans avoir à sacrifier la moindre parcelle de puissance d’aspiration. Selon moi, c’est tout un avantage.

Jetez un coup d’œil à l’aspirateur vertical Animal de Dyson et à l’aspirateur portatif Animal de Dyson sur Bestbuy.ca.

PARTAGER SUR
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here