fruit smoothies.jpgTout le monde adore les frappés aux fruits. Aujourd’hui, on les retrouve partout : à la foire alimentaire du centre commercial, au restaurant au volant en tant que choix « santé » pour le déjeuner ou le dîner, sur la carte de votre restaurant préféré. Mais ce type de frappé n’est pas un vrai frappé aux fruits, si vous voyez ce que je veux dire.

La plupart des frappés aux fruits sur ces menus contiennent énormément de sucre, de yogourt glacé ou de crème glacée, et presque pas de fruits. Vous pouvez ajouter un trait de jus d’herbe de blé ou de chou frisé, mais ce sera sûrement l’ingrédient le plus nutritif de tout le breuvage.

L’ingrédient de base des vrais frappés est le lait, le lait d’amandes, l’eau ou l’eau de coco, et ces frappés regorgent de fruits et de légumes nutritifs, préparés de façon à avoir un goût exquis. Alors, si vous cherchez le meilleur des frappés, vous n’avez qu’à acheter de bons fruits et à mettre en marche votre mélangeur préféré, et essayez ces délicieuses recettes de frappés aux fruits :

strawberry smoothie.jpgFrappé aux fraises

Par Allrecipes.com

Les fraises sont vraiment les fruits les plus polyvalents. Vous pouvez en ajouter à votre bol de yogourt, en déposer quelques tranches au-dessus de vos céréales ou les manger telles quelles. Mais les ajouter à un frappé? C’est là qu’elles déploient toute leur saveur. Il faut du yogourt pour cette recette, mais si vous utilisez des fraises surgelées, ce sera aussi bon sans.

8 fraises, sans la tige
1/2 tasse de lait écrémé
1/2 tasse de yogourt nature sans sucre
2 cuillères à thé d’extrait de vanille

Préparation

Mélangez tous les ingrédients, sauf la glace, pendant 1 minute. Versez sur des cubes de glace et servez.

frappé aux bananes.jpgFrappé aux bananes

La marque de bananes Chiquita a un site Web entièrement consacré aux recettes avec des bananes, mais je pense que les meilleures recettes sont celles de frappés. Leur conseil pour réaliser un succulent frappé aux bananes? Utiliser des bananes dont la peau présente des taches brunes.

2 bananes Chiquita entières
3 tasses de glace
1 tasse de lait OU de yogourt à la vanille

Versez tous les ingrédients dans le mélangeur, la glace en dernier. Mélangez à puissance élevée pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que le frappé aux bananes ait épaissi.

180 calories, 4,5 g de matières grasses

Mangue.jpgFrappé du matin à la mangue

La mangue est un fruit que l’on a tendance à oublier à l’épicerie, mais on rate vraiment quelque chose lorsqu’on ignore ce fruit. Selon le magazine Canadian Living, ce frappé à la mangue permet de couvrir 34 % de vos besoins quotidiens en calcium.

2 mangues
1 banane
1 tasse (250 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de yogourt à la vanille sans sucre
1 tasse (250 ml) de glace

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse.

bleuets.jpgFrappé aux bleuets

Frais ou surgelés, les bleuets sont délicieux, et ils apportent de nombreux nutriments et une belle couleur aux frappés. Les enfants raffolent aussi des bleuets, alors ils dégusteront ce frappé avec plaisir et feront le plein de vitamines.

1/2 tasse de lait écrémé ou à 1 % de matières grasses
1/2 tasse de yogourt nature allégé
1 tasse de bleuets surgelés (non sucrés)
1 cuillère à thé de miel

Préparation

Versez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse.

La prochaine fois que vous serez tenté par un frappé pendant votre séance de magasinage, rentrez chez vous et essayez plutôt de vous en préparer un. Non seulement vous saurez ce qu’il y a dans votre verre, mais vous verrez aussi que ce frappé sera plus frais et savoureux que ceux achetés dans un café ou un restaurant.

 Il existe plusieurs types de mélangeurs disponibles chez Best Buy.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here