Est-ce que vous considérez que la préparation de repas est une corvée? Est-ce que vous faites toujours les mêmes recettes? Si c’est le cas, vous devriez continuer à lire mon article. Je vous montrerai comment les nouvelles technologies peuvent rendre la préparation de repas plus amusante et, qui sait, améliorer vos talents de chef.

Google Home dicte vos recettes

Google Home a fait beaucoup parler de lui l’année dernière et devrait continuer de susciter les discussions cette année. L’assistant personnel intelligent de Google peut, bien sûr, vous permettre de contrôler par la voix différents appareils de la maison, comme des thermostats intelligents.

Dans la cuisine, Google Home peut devenir votre assistant virtuel. En plus de vous aider avec votre liste d’épicerie, il est capable de vous dicter une recette. Vous pouvez entre autres trouver de nouvelles recettes sur l’application Google Search, compatible avec les appareils roulant sous Android et iOS. Vous pouvez également lui demander ce que vous avez envie de concocter, par exemple du poulet au beurre.

Google Home va ensuite s’exécuter et vous réciter, étape par étape, la recette. Vous trouvez qu’il a été trop vite en expliquant une étape?  Demandez-lui simplement de la répéter! Aux dernières nouvelles, l’appareil intégrait plus de 5 millions de recettes. Il est fort à parier que vous trouverez une recette qui vous plaira dans ce vaste choix.

Une mijoteuse intelligente

Personnellement, je suis un grand fan de plats préparer dans la mijoteuse, surtout durant les froides journées d’hiver. En plus d’être délicieuses, la majorité des recettes pour mijoteuse sont simples à faire.

Maintenant, la mijoteuse intelligente Wi-FI WeMo de Crock-Pot vous offre encore plus de flexibilité dans la préparation de vos plats. Cette mijoteuse intelligente se connecte via une application sur vos appareils Android et iOS.

Ainsi, même si vous n’êtes pas à la maison, vous pourrez contrôler la température et le temps de cuisson de vos plats. Si vous constatez que votre plat est cuit, vous pouvez facilement mettre la mijoteuse à « garder au chaud ». Comme ça, vous n’aurez pas de mauvaises surprises en arrivant chez vous, le soir.

Un réfrigérateur Family Hub de Samsung

Le réfrigérateur Family Hub de Samsung est sans aucun doute l’un des frigos les plus avancés au monde. Il ne fait pas juste conserver au frais vos précieuses denrées.

Avec son grand écran tactile Wi-FI de 21,5 pouces, vous pouvez trouver des recettes en ligne, faire des emplettes et même écouter de la musique.

Si vous êtes à l’épicerie et que vous voulez voir si vous avez besoin d’acheter du lait (ou autre chose se trouvant dans votre frigo), vous avez juste à vous rendre dans l’application du frigo avec votre téléphone pour voir le contenu de votre réfrigérateur. En effet, cet électroménager comporte trois caméras internes.

Des cours et des recettes sur iPad

Votre iPad ne vous permet pas juste d’accéder à vos courriels et à vos réseaux sociaux. Pourquoi ne l’utiliseriez-vous donc pas lorsque vous préparez des plats? C’est ce que je fais. Au lieu d’imprimer une recette, je l’affiche sur ma tablette que je dépose sur le comptoir de la cuisine.

Avec votre iPad, vous pouvez aussi télécharger différentes applications de cuisine, comme Convex, une application de conversion, et suivre des cours pour améliorer vos compétences dans le domaine.

Vous voyez! La technologie peut vraiment vous aider à avoir du plaisir en cuisinant. Pour d’autres idées, visitez le site de Best Buy.

Bon appétit!

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here