Petits électroménagers

 

Avec le retour en classe, la routine automnale reprend le dessus sur les horaires plus libres de la saison estivale. Pour certains, cela signifie une course contre la montre les matins avant de partir et les soirs en rentrant. Et parfois, les repas écopent, malheureusement.

Mais avec quelques petits électroménagers futés, même les personnes pressées (et les parents débordés !) pourront préparer une foule de repas sans tracas.

 

Les mélangeurs

Le mélangeur est un indispensable dans toutes les cuisines. Évidemment, il s’agit d’un petit électroménager incontournable pour ceux qui consomment des smoothies le matin. Une manière rapide de préparer une boisson vitaminée qu’on peut traîner avec soi !

Mais là ne s’arrêtent pas les propriétés des mélangeurs. Que vous souhaitiez préparer des sauces, des potages ou des purées, le mélangeur vous simplifiera grandement la tâche.

Mélangeur

Et si vous optez pour un modèle ultra performant et à haute vitesse comme le Ninja ou le Vitamix, vous serez en mesure de transformer les légumes frais en soupe en quelques secondes à peine. Les mélangeurs dits professionnels comportent plusieurs réglages et différents types de lames pour que vous puissiez préparer votre propre beurre de noix, des purées maison sans sucre pour les boîtes à lunch et plus encore.

C’est bien simple, avec un mélangeur de ce type, vous pourrez travailler comme un pro !

Les mijoteuses, les autocuiseurs et les cuiseurs à riz

Cuisinez une foule de plats avec ces petits électroménagers qui remplacent pratiquement une cuisinière à eux seuls.

Grâce aux mijoteuses qui peuvent se régler à l’avance, préparez votre repas du soir pendant que vous êtes au travail. Avec l’automne qui arrive, les plats réconfortants à la mijoteuse plairont à toute la famille : des viandes bien tendres, des légumes longuement mijotés ou des potages bien riches. Préparez vos repas en grande quantité dans la mijoteuse et vous aurez des lunchs pour la semaine !

mijoteuse

Le cuiseur à riz est un atout non négligeable pour ceux qui craignent faire coller le riz à leur casserole lorsqu’ils ont la tête ailleurs. Il est facile d’oublier un chaudron de riz sur la cuisinière quand les enfants se plaignent tous en même temps ! De plus, de nombreux cuiseurs à riz offrent plusieurs fonctions variées, permettant même de cuire certains aliments à la vapeur. Des légumes de saison en passant par les morceaux de poisson, faites cuire des aliments sains sans utiliser de matières grasses.

Cuiseur à riz

Et quant aux autocuiseurs et aux multicuiseurs, ce sont de petits électroménagers multifonction qui vous rendront la vie plus simple. Si vous optez pour le fameux Instant Pot, vous ne le regretterez pas !

Il permet non seulement de cuire une foule d’aliments en quelques minutes grâce à la cuisson sous pression, mais possède des fonctions aussi diverses que cuire le riz à la perfection, préparer du yogourt ou du gruau, rôtir des pièces de viande, mijoter longuement des plats et plus encore. Cet appareil culinaire est un incontournable doté de plusieurs réglages qui peut même se programmer à l’avance !

Instant Pot

Puisqu’ils sont programmables, ils simplifient la vie de tous les types de personnes, même ceux qui n’ont pas le temps, le talent, ni l’envie de cuisiner. Avec un petit électroménager comme l’Instant Pot, plus d’excuse pour consommer des plats congelés de l’épicerie ou des plats pas santé du tout au resto.

 

Le four grille-pain

Nul besoin d’utiliser la cuisinière toutes les fois que vous voulez faire cuire ou réchauffer un repas. Le four grille-pain est un petit électroménager fort astucieux et qui prend peu d’espace dans la cuisine.

Réchauffez de larges pointes de pizza ou même une pizza entière, faites cuire de délicieux falafels ou assemblez un sous-marin en empilant les restes de viande froide, de légumes et de fromage dans un grand pain. Vous pouvez cuisiner des plats pour le déjeuner, le dîner et le souper dans un four grille-pain. Polyvalent comme tout !

Four grille-pain

De plus, certains fours grille-pain possèdent divers réglages très pratiques pour effectuer plusieurs types de cuisson, en passant par la cuisson traditionnelle et la cuisson à convection.

 

Le micro-ondes multi-usage

Les familles ne sauraient se passer d’un micro-ondes. Mais aujourd’hui, nous sommes bien loin des micro-ondes que nos parents utilisaient quand nous étions enfants.

Leurs fonctions ont tellement évolué ! Ils peuvent faire bien plus que dégeler ou réchauffer la nourriture. Cuisez vos plats au micro-ondes plutôt que dans le four pour économiser de précieuses minutes. Saviez-vous que certains micro-ondes permettent même de faire cuire des aliments à la vapeur ? Une pomme de terre au four au micro-ondes et hop ! Le tour est joué.

Micro-ondes

Si vous aimez avoir l’embarras du choix, optez pour un micro-ondes doté de réglages multiples. Certains modèles vous permettent même de dégeler des aliments qui sortent tout juste du congélateur. Pratique lorsqu’on a oublié de planifier les repas du soir pour les enfants !

 

 

Les grils d’intérieur et grils à sandwichs

 

Je vais prêcher pour ma paroisse en vous parlant des presses à panini ainsi que des grils d’intérieur et grils à sandwichs.

Je vous un amour presque inconditionnel à ma presse à panini et que vous soyez des parents en quête de repas originaux et rapides ou de foodies cherchant à varier votre alimentation, il s’agit d’un petit électroménager qui saura vous plaire.

Gril à sandwiches

Les fameux grilled-cheese réinventés goûteront encore meilleurs dans un gril à sandwichs. Les possibilités sont infinies : ajoutez-y du bacon, du jambon, des avocats, des oignons, des tranches de poires, du cheddar, du gruyère ou du fromage de chèvre… En fait, vous pouvez préparer des sandwichs chauds et pressés pour chacun des membres de la famille, selon leurs préférences. N’est-ce pas merveilleux ?

Et si vous aimez les burgers cuits sur le barbecue, mais que vous n’avez pas toujours le temps de sortir sur le balcon pour nettoyer le barbecue (ou s’il pleut des cordes !), un gril d’intérieur vous permettra de faire cuire vos boulettes à la perfection. Les membres de votre famille ne se douteront même pas que vous n’avez pas utilisé le barbecue.

 

Afin de vous préparer efficacement à la rentrée et pour préparer une foule de repas sans chichis pour toute la famille, consultez l’immense sélection de petits électroménagers en ligne sur BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here