small kitchen appliances for back to school

À la rentrée des classes, beaucoup d’étudiants doivent aménager une cuisine dans un espace de vie partagé. Une chose que j’ai apprise au cours de ma première année à l’école, c’est qu’il vous faut vous procurer toutes les « petites choses » que vous avez l’habitude d’utiliser chez vous. Par exemple, pendant mes premiers mois d’école, j’avais une cafetière et un grille-pain ordinaire, mais j’avais vraiment besoin d’un four grille-pain. Lorsque j’ai acheté un four grille-pain, en plus de pouvoir griller mon pain, j’arrivais aussi à réchauffer une tranche de pizza froide ou à cuire un hot pocket quand j’avais faim. Même si vous n’habitez pas à la résidence, mais que vous vous déplacez, suivre des cours accélère considérablement votre train de vie et vous n’avez pas forcément le temps de cuisiner tous les jours. Avoir quelques petits électroménagers de cuisine essentiels peut grandement vous faciliter la vie.

Voici mes 7 meilleurs choix d’électroménagers de cuisine que vous utiliserez tous les jours pour la rentrée scolaire.

7 petits électroménagers de cuisine dont vous aurez besoin pour votre chambre d’étudiant

Quand il s’agit de manger et de cuisiner, tout le monde est différent. Bien que nous ayons tous différents styles de cuisson et différents aliments que nous aimons cuisiner, je crois qu’il y a quelques petits électroménagers de cuisine indispensables qui feront en sorte que tout le monde se sente à la maison.

1. Les cafetières ne font pas que du café

single serve coffee maker

C’est difficile à croire, mais j’ai géré mes deux premières années d’université sans boire une seule tasse de café. Oui, je me suis endormi régulièrement pendant que j’étudiais. Après avoir passé plus d’heures à faire la sieste que la lecture, j’ai finalement décidé d’acheter une petite cafetière. Malheureusement, le modèle de 4 tasses que j’ai acheté était si petit qu’il préparait à peine assez de café pour me réveiller le matin, et encore moins à prendre avec moi alors que je me dépêchais à sortir.

Les étudiants de nos jours n’ont pas ce même problème, et ceci, grâce aux cafetières pour une tasse. Tout ce dont vous avez besoin est une boîte de dosettes de café et vous aurez du café frais le matin et un moyen rapide de prendre une tasse de café à emporter. Tout le monde peut avoir ses propres dosettes, donc vous n’êtes pas limité à un type de café, et les cafetières à une tasse peuvent aussi préparer du café, du thé, du chocolat chaud et être utilisées pour verser de l’eau chaude. On m’a dit que certains étudiants utilisent une cafetière à une tasse pour verser de l’eau chaude et préparer des nouilles ramen plus souvent que pour préparer du café, alors ces appareils sont vraiment polyvalents.

Si vous vivez seul, vous pouvez aussi choisir une cafetière à piston. Elles sont faciles à utiliser et font un excellent café. Vous n’avez qu’à ajouter votre café moulu, verser votre eau chaude et presser lentement pour obtenir une délicieuse tasse de café.

2. Faites griller rapidement vos aliments dans un four grille-pain

toaster oven for dorm room

La cafétéria est fermée, vous étudiez jusque fort tard, et vous avez envie d’un des sandwichs au fromage grillé de votre mère. Les envies de nourriture m’ont toujours rendu triste alors cela m’aidait quand je pouvais préparer des aliments faits maison quand j’avais vraiment faim. Avec le bon petit électroménager de cuisine, vous pouvez préparer le sandwich au fromage grillé quand vous en avez envie. J’ai toujours utilisé un four grille-pain à la maison pour préparer des sandwichs au fromage fondu, et passer d’un grille-pain classique à un four grille-pain à l’école m’a permis de préparer des sandwichs grillés, de la pizza congelée, des hot pocket ou simplement de réchauffer des restes d’aliments froids. Je pourrais même faire cuire une fournée de biscuits dans mon four grille-pain, et certains modèles agissent même comme des fours à convection de comptoir pour que vous puissiez faire cuire une miche de pain si vous le désirez.

Si je choisissais un nouveau four grille-pain pour la chambre d’étudiant aujourd’hui, je choisirais un four grille-pain avec friteuse à air chaud intégrée. Ces modèles sont si efficaces pour les frites croustillantes et les autres collations qui ont un goût de friture, mais qui ne nécessitent pas d’huile supplémentaire.

3. Un autocuiseur fait tout

pressure cooker for back to school

Si votre espace ne comprend pas de cuisinière ou est assez restreint, comment pouvez-vous cuisiner un repas complet ? Il n’y a qu’un petit électroménager de cuisine doté de toutes les fonctions qui vous permettront de cuisiner presque tout. Un multicuiseur comme l’autocuiseur d’Instant Pot est plus qu’un simple autocuiseur : il vous permet de faire sauter, de cuire lentement, de cuire du riz, de préparer du gruau et de faire bouillir des œufs. Vous pouvez même faire cuire un rôti de bœuf avec des pommes de terre ou un gâteau. Vous pouvez superposer vos aliments dans la casserole si vous voulez préparer un repas complet en même temps, et les autocuiseurs cuisent rapidement pour que vous puissiez prendre votre repas et l’emporter partout.

Un excellent conseil pour utiliser une pression ou un multicuiseur à l’école pour préparer un repas plus gros est d’acheter les repas préemballés crus que vous trouverez dans les épiceries. Ils comprennent généralement de la viande et des légumes, et tout ce que vous aurez à faire est de l’ajouter à votre autocuiseur et vous pouvez avoir un repas chaud en plus des restes pour un autre jour.

4. Les presse-panini et les grils à sandwichs aident à préparer des aliments chauds rapidement

sandwich maker for dorm room

Le déjeuner détermine comment se passera votre journée, mais comment vous assurer de manger un déjeuner sain lorsque vous êtes toujours pressé ? Un presse-sandwichs est un petit appareil de cuisine qui prépare un sandwich chaud pour le déjeuner ou pour le souper, et ceci, en moins de 5 minutes.

Pour le déjeuner, il vous suffit de déposer un œuf, d’ajouter votre type de pain préféré, de superposer vos condiments préférés et de fermer le couvercle. Dans quelques minutes, vous aurez un délicieux sandwich aux œufs que vous auriez autrement commandé dans un café ou une cafétéria. L’une de mes collations préférées pour chambre d’étudiant était un sandwich grillé au beurre d’arachides et à la confiture. J’ai utilisé du beurre d’amande et de la confiture maison de ma mère sur du pain multigrain, et c’était ma collation préférée lorsque je restais éveillé jusqu’à fort tard et que j’avais besoin d’une collation.

5. Les bouilloires de 5 oz permettent de garder de l’eau chaude à portée de main

Pour une tasse de thé rapide, de l’eau chaude pour les nouilles ramen ou même pour remplir une bouteille d’eau chaude lorsque vous avez mal au dos, une bouilloire électrique sera un incontournable. Les bouilloires sont petites, donc elles ne prennent pas beaucoup de place, elles peuvent faire bouillir de l’eau en quelques minutes, et certains types ont même une température d’eau préréglée différente pour différents types de thé. Vous pouvez utiliser une bouilloire pour faire bouillir de l’eau pour votre cafetière à piston, et j’aime le type de bouilloire qui garde votre eau chaude pendant des heures.

air fryer small kitchen appliance

6. Friteuse à air chaud de 6 oz pour les collations de fin de soirée

Si vous ne choisissez pas un four grille-pain avec une friteuse à air chaud, une friteuse à air chaud autonome est un incontournable. J’ai passé des heures à regarder des vidéos sur les friteuses à air chaud, et je trouve toujours quelque chose de nouveau que j’aimerais cuisiner. Avoir l’option de faire frire à l’air des frites et des languettes de poulet m’évite de vouloir des repas-minute, ce qui me permet de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de consommer moins de calories. Vous pouvez même faire du maïs soufflé dans la friteuse à air chaud. Avec un four grille-pain et une friteuse à air chaud, vous n’aurez même pas besoin d’un four à micro-ondes dans votre chambre d’étudiant.

7. Mini réfrigérateur pour que vos aliments durent plus longtemps

J’ai rencontré quelques étudiants qui n’utilisaient pas de mini réfrigérateur dans leur chambre d’étudiant, mais ils devaient aller à l’épicerie ou à la cafétéria pour manger quand ils avaient faim. J’ai été chanceux d’avoir un mini réfrigérateur et je gardais toujours de la place pour les boissons de mon ami ou les aliments périssables, alors je pense qu’en avoir un dans une chambre d’étudiant est un incontournable. Les plus récents mini-réfrigérateurs ou réfrigérateurs de bar sont très petits, donc ils ne prennent pas beaucoup d’espace, ils fonctionnent silencieusement, et vous pouvez ajuster les tablettes à l’intérieur pour accueillir différents types d’aliments. Si vous voulez ajouter un peu de style à votre chambre d’étudiant, recherchez les mini réfrigérateurs rétro offerts dans différentes couleurs.

retro mini fridge for dorm room

Les petits électroménagers facilitent la préparation des aliments à l’école

Avec ces sept petits électroménagers de cuisine dans votre chambre d’étudiant, vous pourrez préparer presque n’importe quel plat. Le pain grillé à l’avocat est facile à réaliser lorsque vous avez un four grille-pain, un ragoût de bœuf ou de poulet l’est également. Il ne vous faudra qu’ajouter vos ingrédients de ragoût préférés dans l’autocuiseur d’Instant Pot, et les sandwichs aux œufs et au fromage seront prêts pour vous tous les matins dans votre presse-sandwichs.

Pour faciliter encore plus le transport de vos aliments et boissons, vous pouvez faire le plein de différents accessoires de cuisine. Les tasses de voyage gardent votre café ou votre thé au chaud et sont assez grandes pour contenir de 12 à 24 oz. Pour la nourriture, un contenant pour aliments isotherme se range parfaitement dans un sac à dos et préserve vos aliments jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger.

En magasinant pour votre chambre d’étudiant, vous serez prêt à tout cet automne. Vous trouverez toutes sortes de petits électroménagers de cuisine pour faciliter la rentrée scolaire chez Best Buy.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here