Tiger and Zojirushi water boiler and warmer reviewSi beaucoup d’entre nous disposons de distributeurs de glace et d’eau froide dans leur réfrigérateur, nous ne sommes pas nombreux à avoir un accès instantané à de l’eau chaude pour une tasse de thé, une boisson chaude ou un bol de soupe. Oui, vous pouvez mettre la bouilloire en marche et attendre quelques minutes pour qu’elle bouille, mais pour avoir de l’eau chaude bouillante à portée de main toute la journée, il vous faut un chauffe-eau/chaudière à eau.

J’ai testé la chaudière à eau/chauffe-eau Micom de 3 litres Tiger et la chaudière à eau Commercial de Zojirushi. Ce sont tous deux des chauffe-eau de grande capacité, qui maintiennent la température de l’eau dans les canalisations aussi longtemps que vous le souhaitez, et tous deux sont compacts et faciles à utiliser.

Si vous aimez avoir de l’eau chaude au robinet dans votre cuisine, voici mon avis sur ces chauffe-eau polyvalents.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence et caractéristiques de la chaudière à eau/chauffe-eau Micom de Tiger

Tiger water boiler and review La chaudière à eau/chauffe-eau Micom de Tiger (modèle PDR-A30U) a 4 réglages de température et une capacité de 3 litres (101 oz).

  • 4 réglages de température dont 208°F (98°C), 194°F (90°C), 176°F (80°C), 158°F (70°C)
  • Fonction automatique de maintien au chaud
  • Fonction d’économie d’énergie
  • Des minuteries de sommeil pour que vous puissiez programmer le moment où vous voulez qu’il s’allume
  • Délai de 6 à 10 heures avant la mise en marche
  • Des températures préréglées vous permettent de tirer profit de l’eau pour avoir la température idéale
  • Arrêt automatique
  • Verrouillage automatique pour que personne n’ait accès à l’eau chaude sans taper sur le déverrouillage

Apparence et caractéristiques de la chaudière à eau/chauffe-eau de Zojirushi

Zojirushi water boilerLa chaudière à eau/chauffe-eau de Zojirushi (modèle CD-LTC50) est une chaudière à eau de 4,99 litres (160 oz) avec 3 réglages de température.

  • 3 réglages de température dont 208°F (98°C), 195°F (90°C) ou 175°F (80°C)
  • Le mode de température rapide permet d’amener l’eau à une température de 195°F ou 175°F sans atteindre l’ébullition
  • La fonction « Reboil » ramène l’eau à ébullition
  • Une minuterie de 7 heures pour que vous puissiez la faire bouillir avant de vous coucher
  • Serrure de distribution pour que les petites mains ne puissent pas accéder à l’eau chaude

Essai des chaudières à eau/chauffe-eau de Tiger et de Zojirushi

J’ai un réfrigérateur avec un distributeur de glace et d’eau froide sur la porte, mais j’ai toujours dit que je pensais qu’ils devraient ajouter un distributeur d’eau chaude. C’est tellement pratique d’aller à la porte, d’appuyer sur l’onglet et de voir l’eau s’éjecter instantanément, et je sais que je l’utiliserais toute la journée pour faire du thé, de la soupe ou des plats comme le gruau.

Cette distribution instantanée est le plus grand avantage des chaudières à eau/chauffe-eau de Tiger et Zojirushi. Une fois qu’ils ont bouilli l’eau, vous y avez accès toute la journée.

Remplir les chaudières à eau

Zojirushi water boiler and warmerLes deux chaudières à eau sont compactes et se glissent facilement sous votre armoire. Ils sont également assez petits pour être rangés dans votre armoire si vous ne voulez pas laisser votre chauffe-eau sur le comptoir.

Si vous utilisez votre évier pour remplir votre bouilloire, vous pourrez facilement remplir le compartiment intérieur. J’ai un distributeur d’eau séparé, et j’ai trouvé un peu difficile de le remplir à partir de là. Les deux bouilloires ont une forme qui fait qu’il est difficile de l’amener sous la buse d’eau froide. Avec le couvercle en place, j’ai dû les déplacer un peu pour les remplir sans les renverser, mais j’ai réussi à les remplir tous les deux.

Faites bouillir votre eau rapidement

Tiger water boiler and warmerCes deux petits appareils sont conçus dans un but simple : porter l’eau à ébullition et la maintenir chaude. Pour tester les chaudières à eau/chauffe-eau de Zojirushi et Tiger, je les ai remplies d’eau froide, je les ai mises à bouillir à la température la plus chaude, soit 208°F, et j’ai attendu.

Il faut s’assurer de remplir les seaux d’eau avant de les brancher. Comme il n’y a pas d’interrupteur sur ces appareils, le fait de les brancher indique qu’ils doivent commencer à faire bouillir de l’eau. Vous ne voulez pas que votre bouilloire se mette à chauffer sans eau à l’intérieur.

Il faut à peu près le même temps pour que l’eau commence à bouillir à partir du froid. L’écran ACL du chauffe-eau de Tiger vous indique combien de temps vous devrez attendre, mais j’ai mis une minuterie sur le chauffe-eau de Zojirushi et cela a pris environ 15 minutes.

Distribution de l’eau chaude

water boiler reviewLes chaudières à eau de Tiger et Zojirushi sont toutes deux dotées d’un réglage « Keep Warm » (garder chaud) qui se déclenche automatiquement. Sur le chauffe-eau de Tiger, vous verrez exactement à quel point l’eau est chaude lorsque le mode « Keep Warm » est activé. Le Zojirushi est équipé d’un voyant qui reste allumé à la température désirée pour que vous sachiez que l’eau est encore chaude.

La distribution est facile, et j’apprécie le fait que vous deviez appuyer sur le bouton de déverrouillage pour que l’eau soit distribuée. J’ai remarqué que lorsque l’eau était distribuée par le chauffe-eau de Tiger, elle sortait en un jet si puissant que je pensais qu’elle éclabousserait au fur et à mesure de la distribution. J’ai fait la même expérience avec le Zojirushi. Les deux appareils sont assez hauts, vous pouvez donc soulever le bol ou la tasse pour vous rapprocher de l’endroit où l’eau est distribuée.

De l’eau chaude à portée de main

J’ai fait du gruau, des nouilles ramen et du thé avec les deux chaudières à eau tout au long de la journée, et bien que j’aie utilisé la chaudière à eau de Tiger pour économiser l’énergie, l’eau était encore chaude des heures plus tard.

J’ai testé la température de l’eau sur le chauffe-eau de Zojirushi après une heure d’inactivité et elle atteignait environ 140°F. La température de l’appareil indiquait encore 208°F, je ne sais donc pas pourquoi elle n’a atteint que 140°F, mais l’eau était suffisamment chaude pour que de la vapeur s’en échappe encore.

Avoir de l’eau chaude à portée de main toute la journée est un tel luxe. Quand vous voulez du thé ou du chocolat chaud, il suffit de vous servir. Je pense que ce serait un excellent appareil pour tous ceux qui préparent des aliments pour bébés, et comme vous pouvez ajuster la température, vous n’aurez pas à attendre que l’eau chaude refroidisse avant de servir les aliments.

Devriez-vous choisir un chauffe-eau de Tiger ou de Zojirushi ?

Tiger water boiler review ramenMaintenant que j’ai utilisé le chauffe-eau de Tiger et le chauffe-eau de Zojirushi, je ne peux pas imaginer ne pas avoir d’eau chaude prête à utiliser dans la cuisine. Vous ne savez pas combien de fois vous utilisez de l’eau chaude chaque jour jusqu’à ce que vous n’ayez plus à vous soucier de la faire bouillir fréquemment, et j’ai adoré l’avoir prête à servir.

L’écran ACL du chauffe-eau de Tiger est très utile pour savoir à quelle température l’eau se trouve, ou combien de temps il vous reste pour faire bouillir l’eau, mais j’ai aussi trouvé qu’il était facile de naviguer dans le menu du chauffe-eau de Zojirushi. Il est également facile de modifier les paramètres des deux appareils, et bien que je n’aie pas utilisé les minuteries pour retarder l’ébullition, je pense que c’est une fonction très utile pour tous ceux qui veulent se réveiller avec de l’eau déjà bouillie pour le thé.

Le chauffe-eau de Zojirushi est légèrement plus grand que le chauffe-eau de Tiger, ce qui vous permet de choisir la capacité que vous souhaitez, mais les deux bouillent rapidement, sont faciles à utiliser et permettent de garder de l’eau chaude à portée de main toute la journée.

Vous pouvez trouver la chaudière à eau/chauffe-eau Micom de 3 litres Tiger et la chaudière à eau Commercial de Zojirushi sur Best Buy en ce moment même.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here