Cuisinière de LGLes gros électroménagers sont d’une aide précieuse. Une cuisinière est indispensable pour la préparation des repas. Sans réfrigérateur, impossible de conserver au frais la viande, le lait et les autres produits laitiers. N’oublions pas non plus le lave-vaisselle qui permet de gagner du temps. Et que dire de la laveuse et de la sécheuse qui permettent de laver et sécher rapidement nos vêtements. Même si les électroménagers sont des appareils utilisés quotidiennement, ils ne sont malheureusement pas éternels. Il arrive un temps où vous devrez les remplacer.

Est-ce le temps de remplacer votre gros électroménager?

Votre gros électroménager a cessé de fonctionner? S’il n’est pas couvert pas une garantie, vous envisagerez peut-être de le remplacer par un nouvel appareil. C’est encore plus vrai si celui-ci a plusieurs années derrière lui.

Un appareil qui fonctionne mal peut aussi vous indiquer qu’il est temps de le remplacer. Par exemple, un lave-vaisselle qui lave mal la vaisselle, même si vous l’avez nettoyé de fond en comble, devra peut-être être remplacé. Il en est de même si votre réfrigérateur semble avoir de la difficulté à maintenir sa température ou si votre sécheuse ne sèche plus correctement le linge.

Électroménagers de Samsung

Vous voudrez peut-être également changer vos électroménagers pour des modèles plus récents pour bénéficier de nouvelles caractéristiques. Par exemple, de nombreux appareils récents sont dotés de la norme Energy Star qui contribue à diminuer votre consommation d’énergie et, par le fait même, votre facture d’électricité. Certains nouveaux modèles sont aussi plus efficaces ou dotés de technologies de domotique.

Enfin, un déménagement peut justifier l’achat d’un nouvel électroménager. Par exemple, votre ancien réfrigérateur pourrait ne pas entrer dans la cuisine de votre nouvelle maison. Vous voudrez peut-être aussi vous procurer un nouveau réfrigérateur parce que votre condo est doté d’une entrée d’eau pour les frigos.

Les nouvelles caractéristiques à considérer

Les électroménagers sont de plus en plus perfectionnés. Ils sont dotés d’un grand nombre de caractéristiques.

Dans tous les cas, je vous suggère de vous procurer un appareil doté de la norme Energy Star qui vise à diminuer votre impact sur l’environnement.

Vous êtes amateur de nouvelles technologies? De plus en plus d’électroménagers peuvent se connecter à votre réseau sans fil. À l’aide d’une application compatible, vous pourrez contrôler votre électroménager, télécharger de nouveaux cycles (dans le cas d’un lave-vaisselle, par exemple) ou encore recevoir des notifications. À la maison, j’ai un lave-vaisselle qui m’envoie une notification chaque fois qu’elle termine un cycle.

Cuisine avec des électroménagers

De plus, si vous avez un assistant personnel, comme l’assistant Google ou Alexa d’Amazon, vous pourrez contrôler avec votre voix certains nouveaux électroménagers. À titre d’exemple, vous pourrez démarrer votre cuisinière en choisissant la température de cuisson et le mode, tout ça sans appuyer sur un seul bouton.

Personnellement, je suis un mordu des cycles d’autonettoyage, une fonctionnalité de plus en plus présente dans les cuisinières, les lave-vaisselles et les laveuses. Grâce à cette fonction, votre électroménager peut se nettoyer tout seul, ce qui prolonge sa durée de vie et vous permet d’économiser du temps.

Si vous magasinez un lave-vaisselle, assurez-vous que votre nouvel appareil possède un troisième tiroir. Ce dernier est très pratique pour laver des grands ustensiles ou simplement de la vaisselle.

Magasinez les gros électroménagers chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here