fruit-vegVoilà! Les fêtes sont enfin terminées. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’elles ont passé très vite cette année. Disons que j’aurais pris quelques jours de plus…

Sinon, avez-vous reçu des beaux cadeaux cette année? Moi, j’ai été content de mes cadeaux, mais je me serais bien passé de l’un de ceux-ci : le poids. Je n’ai pas pris 50 livres, mais disons que chaque fois que je me regarde dans le miroir, mon ventre me rappelle que j’ai peut-être un peu trop abusé de la tourtière dans les derniers jours…

Comme résolution pour 2017, je me suis mis en tête de perdre du poids et de me remettre en forme. Et l’une des façons d’y parvenir, c’est de mettre la main sur un extracteur à jus. Si vous avez pris les mêmes résolutions que moi, laissez-moi vous convaincre pour quelles raisons il vous faut un extracteur à jus.

extracteur11- Vous n’aurez jamais bu de jus aussi frais

La plupart des jus du commerce contiennent des agents de conservation ou, en tout cas, des ingrédients pour permettre au jus de se conserver plus qu’une journée ou deux.

En faisant vous-même votre propre jus, en utilisant par exemple cet extracteur à jus de Hamilton Beach, vous goûterez au jus le plus frais que vous n’aurez jamais goûté de votre vie.

2- C’est un meilleur choix santé

La plupart des jus du commerce sont remplis de sucre et ne sont pas vraiment un bon choix santé. À l’adolescence, je me rappelle avoir coupé le jus de mon alimentation (j’en buvais depuis que j’étais enfant) et c’est là que je me suis mis à perdre du poids.

extracteur3En fait, en termes de choix santé, rien ne bat les jus faits maison. La plupart d’entre eux ne sont composés que d’un seul type d’ingrédient : des fruits et/ou des légumes frais.

Vous aurez alors une boisson peu sucrée remplie de vitamines, d’enzymes et de minéraux.

Et même si le jus maison ne contient pas de sucre, il n’a rien à envier, en termes de goût, au jus du commerce. Personnellement, je préfère le goût d’un jus que je ferais moi-même à celui d’une boisson dont je ne peux même pas prononcer la moitié des ingrédients.

extracteur23- Vous éviterez le gaspillage  

Même si je déteste le gaspillage, je finis toujours par jeter des légumes et des fruits. Avec un extracteur de jus comme ce modèle Omega 8008, il est facile de donner une deuxième vie à ces aliments.

On laisse aller notre créativité et l’appareil se charge du reste. Avez-vous déjà goûté à un jus aux bananes et carottes? C’est tout simplement délicieux!

4- C’est facile à faire

Contrairement à la croyance populaire, faire son propre jus n’a rien de très compliqué. Par exemple, si on se sert de cette machine de Breville, tout ce qu’il faut faire, c’est de mettre les fruits dans l’orifice central et d’activer l’appareil. Puis, après seulement quelques secondes, on a une boisson onctueuse.

En plus, pour le nettoyage, on a juste à mettre ses pièces dans le lave-vaisselle. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Voilà! Si mon article vous a convaincu, vous pouvez magasiner les extracteurs à jus en visitant la page dédiée de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here