cuisinartmelangeur0lithium

Depuis peu, on retrouve chez Best Buy deux nouveaux mélangeurs-hachoirs de Cuisinart : un modèle noir et un modèle blanc. Ces derniers se distinguent des autres mélangeurs de la marque par le fait qu’ils sont compacts et portatifs. En plus de prendre peu de place et de se ranger facilement, ils ont été conçus pour surtout servir des portions individuelles. Ils sont donc parfaits pour les célibataires ou les gens qui vivent en couple. Par contre, vous vous demandez peut-être quels genres de recettes vous pouvez faire avec ce type d’appareil. Laissez-moi éclairer votre lanterne.

Le contenu de la boite

Je pense que la principale fonction de ces mélangeurs-hachoirs est la préparation de boissons fouettées, de shakes et de smoothies pour les gens pressés le matin et pour ceux qui s’entrainent.

En effet, on retrouve dans la boite quatre gobelets de voyage de 16 onces. Grâce aux quatre couvercles inclus, il est possible de les apporter facilement dans le bus ou au centre de conditionnement physique. Il est même possible de préparer ses boissons individuelles directement dans ces gobelets pour sauver du temps et de la vaisselle!

Très polyvalents, ces deux mélangeurs de Cuisinart incluent également plein d’autres accessoires. Il faut dire que son moteur de 350 watts lui permet de venir à bout de la plupart des aliments. Et contrairement à d’autres mélangeurs, il ne lui faut habituellement que quelques secondes pour réduire en bouillie des aliments, même les plus durs comme des noix.

10460375

Le premier accessoire inclus dans la boite est le récipient de 32 onces (942 ml). Il comprend un couvercle et un couvercle verseur. Ce contenant est assez grand pour vous permettre de préparer des aliments pour bébés, comme de la purée de légumes ou de fruits, des vinaigrettes, de la crème fouettée, de la soupe ou encore une plus grande portion de boisson santé.

Sinon, pour les gros travaux (broyer des fromages durs, faire du beurre d’arachide ou de la chapelure), il y a le gobelet du hachoir de 8 onces et la lame de broyage.

Bref, comme vous pouvez le voir, si ces mélangeurs-hachoirs de Cuisinart ont surtout comme mission de préparer des boissons, ils peuvent facilement vous dépanner dans la préparation de plein d’autres repas.

Des idées de recettes

Mais, concrètement, qu’est-ce que ça donne? Laissez-moi vous en faire la démonstration avec deux recettes incluses dans le manuel d’instruction.

La boisson frappée protéinée

Cette boisson est parfaite pour la personne qui s’entraine plusieurs fois par semaine et qui recherche une boisson riche en protéine. Cette boisson frappée offre un bon apport en protéines grâce à ses noix. Cette recette donne l’équivalent de 16 onces de boisson.

 

recipe_photo_1434Les ingrédients

2 c. à table (30ml) de noix nature

¼ tasse (50ml) de pêches congelées

¼ tasse (50ml) de bleuets congelés

1 banane coupée en quartiers

2 c. à table (30ml) de poudre protéinée

2 c. à table (30ml) de miel (facultatif)

¾ tasse (175ml) de lait de soja, d’amande ou de chanvre (vous pouvez également utiliser du lait ordinaire)

½ tasse (125ml) de yogourt nature ou à la vanille

 

La préparation

  1. Déposer les noix dans le gobelet du hachoir muni de la lame de broyage. Mélanger à haute vitesse pendant 15 secondes afin de moudre finement. Mettre de côté.
  2. Déposer le reste des ingrédients dans le gobelet de voyage et garnir de noix moulues.
  3. Mélanger à haute vitesse jusqu’à obtention d’une texture lisse, de 25 à 30 secondes
  4. Servez immédiatement.

 

Un lait frappé au triple chocolat

laitichocolat

Je l’avoue, je suis un grand fan de chocolat. J’adore tout ce qui renferme du chocolat : des biscuits, du gâteau et, bien sûr, du lait! Cette recette de lait frappée au triple chocolat a juste l’air diablement exquise!

 

Les ingrédients

½ tasse (125ml) de lait au chocolat à teneur réduite en gras (si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser du lait ordinaire, en ajoutant ensuite une cuillère à table additionnelle de sirop de chocolat)

1 ½ tasse (375ml) de crème glacée au chocolat de première qualité

2 c. à table (30ml) de sirop de chocolat

 

La préparation

  1. Déposer tous les ingrédients dans le gobelet de voyage, dans l’ordre indiqué. Fixer la lame de mélange.
  2. Mélanger à haute vitesse pendant environ 30 à 45 secondes, ou jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
  3. Servez immédiatement

 

Une solution de rechange

Cuisinart fabrique d’autres appareils individuels pour les gens qui n’ont pas beaucoup d’espace de rangement dans leur cuisine. Ce mélangeur à main deux vitesses Smart Stick en est un très bon exemple. Vous ne pourrez peut-être pas réduire en purée des noix, mais il vous permettra sans doute de concevoir des boissons succulentes comme des limonades et de la soupe.

10460292

Voici d’ailleurs une délicieuse recette de café au lait vraiment pas compliquée à faire. Elle provient du manuel d’instruction du Smart Stick.

 

Les ingrédients

½ t. (125 ml) de lait écrémé froid

2 oz (59 ml) d’expresso infusé

 

La préparation

  1. Chauffer le lait dans une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce que de la vapeur s’échappe à la surface, mais qu’aucune bulle ne se forme. Pendant ce temps, verser l’expresso dans une grande tasse à café.
  2. Verser le lait chaud dans le gobelet à mélanger. Transformer à vitesse faible par impulsions jusqu’à ce que le lait commence à mousser, puis continuer toujours à vitesse faible en déplaçant légèrement le pied de haut en bas jusqu’à l’obtention de la quantité de mousse désirée.
  3. Verser le lait dans l’expresso en retenant la mousse et servir.

 

Magasinez les mélangeurs chez Best Buy.

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here