Évaluation de la Ninebot Max de Segway

0
16
Segway Ninebot Max
la Ninebot Max de Segway

Les trottinettes électriques sont devenues le nouveau symbole du transport urbain. On les retrouve dans pratiquement toutes les grandes villes du monde, et ce n’est pas pour rien. Elles sont légères et repliables pour faciliter le rangement et le transport. Elles ne produisent aucune émission et sont sécuritaires pour le transport en ville.

Compte tenu de tous ces avantages, devriez-vous envisager l’achat d’une trottinette électrique? Si oui, avec autant d’options, laquelle choisir? Cet article saura vous aider. J’ai évalué la Ninebot Max de Segway . Cette trottinette électrique peut parcourir de grandes distances. Elle pourrait remplacer une automobile ou un vélo et constitue un moyen de transport rapide et abordable.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques notables de la Ninebot Max de Segway

  • Vitesse maximale : 30 km/h
  • Cuisinière : 65 km
  • Batterie au lithium de 551 Wh qui recharge en seulement 6 heures
  • Limite de poids : 220 lb
  • Résistance à l’eau cotée IPX54
  • Convient aux personnes de 14 ans et plus

Segway Ninebot Max

Forme de la Ninebot Max de Segway

Segway a une longue histoire dans le domaine du transport urbain. Son appareil original, le Segway Personal Transporter, a été commercialisé en 2001. Vingt ans plus tard, la Ninebot Max de Segway intègre cet héritage riche dans un format portatif de haute performance avec une construction robuste.

Comme la plupart des trottinettes électriques, la Ninebot Max de Segway est formée d’une barre en T avec une longue plateforme antidérapante. Elle présente amplement d’espace pour trouver une position debout confortable lors des longs trajets. En fait, on a même assez d’espace pour deux personnes.

Elle a deux vrais pneus gonflables de 10 po. Ces pneus peuvent résister à de multiples perforations (de moins de 6 mm de diamètre) sans crever. Ils absorbent bien les chocs des routes cahoteuses, pour votre confort. D’après ce que j’ai pu voir, il n’y a pas d’autre système de suspension.

Pour faciliter le transport, la Ninebot Max est dotée d’un manche repliable à l’avant. Un verrou tout simple la fixe à la verticale pendant le fonctionnement. Un petit collier de sécurité pivote et verrouille la tige dans le loquet. Elle se trouve ainsi verrouillée pendant le fonctionnement.

Une fois replié, le guidon se verrouille sur le dessus du pneu arrière. On peut ensuite utiliser le manche comme poignée pour transporter la Ninebot Max facilement. Avec son poids de 41 lb, elle est certainement lourde. Je ne voudrais pas avoir à la transporter pendant bien longtemps.

Segway Ninebot Max

Chargement de la Ninebot Max de Segway

Contrairement aux autres trottinettes électriques que j’ai testées, la Ninebot Max comprend un convertisseur de courant continu, fixé sous sa planche. Au lieu d’un connecteur exclusif, elle a une prise d’alimentation standard. C’est un choix fantastique. Vous n’aurez pas besoin de chargeur encombrant. Un cordon classique à 3 broches fera l’affaire.

Les mesures de sécurité des batteries au lithium sont importantes pour toute trottinette électrique. La Ninebot Max porte une batterie au lithium de 551 Wh avec gestion intelligente. Ce système surveille l’état de la batterie au moyen de plusieurs mécanismes de protection. Ces dispositifs comprennent la protection contre les courts-circuits, la charge bidirectionnelle et la décharge, la protection contre les surtensions et la protection thermique.

Elle comporte aussi un système de récupération par freinage. L’énergie est recueillie chaque fois qu’on relâche l’accélérateur. Cette accumulation d’énergie durant les trajets prolonge la portée de la batterie.

Segway Ninebot Max

Utilisation de la Ninebot Max de Segway

On démarre la Ninebot Max de Segway en un coup de pied. Elle doit être en fonction pour que l’accélérateur engage le moteur. J’ai trouvé que c’était une excellente caractéristique de sécurité. Il empêche la Ninebot Max de s’emballer lorsque l’accélérateur est engagé lors d’un arrêt. La dernière chose qu’on veut voir, c’est sa Ninebot Max qui s’enfuit de soi. Une telle fonction évite cette éventualité.

Quand j’ai fait ma première expérience avec la Ninebot Max de Segway, j’étais en train d’évaluer deux autres trottinettes électriques (en anglais seulement). Ainsi, j’ai pu les comparer entre elles.

Du point de vue de la performance globale, la Ninebot Max de Segway était la gagnante. Sa construction solide et sa planche large la rendent très confortable, autant sur les pistes cyclables que sur les trottoirs fissurés. Elle se déplace avec douceur et rapidité, et peut grimper une côte facilement, même à 20 degrés de pente.

J’ai aussi remarqué que j’utilisais rarement les freins. Le système de récupération par freinage réussit à la ralentir tout en captant l’énergie. Après un certain temps, j’ai appris à freiner en relâchant simplement l’accélérateur au bon moment. Je ne suis toujours pas certain que la récupération par freinage produit suffisamment d’énergie pour prolonger la portée. On voit la différence pour les voitures électriques, car elles vont plus vite et durent plus longtemps, mais pas avec une trottinette sur de courtes distances.

Portabilité et sécurité

La Ninebot Max de Segway a une limite de poids de 220 livres. Si vous portez un sac à dos, vous pourriez l’utiliser pour les courses. Toutefois, la portabilité devient un problème. Elle est facile à replier, mais très lourde. Je ne pouvais pas la transporter très longtemps en faisant l’épicerie.

Franchement, il manque un crochet pour mettre un cadenas à vélo. J’aurais pu apporter un câble dans mon sac à dos si je pouvais la verrouiller devant les magasins. Mais comme elle démarre avec un simple bouton, on ne peut pas la laisser sans surveillance.

Segway Ninebot Max

Dernières réflexions sur la Ninebot Max de Segway

En ce qui concerne le transport urbain, les trottinettes électriques sont bien installées. Elles sont abordables, amusantes, silencieuses et ne produisent aucune émission. On trouve un vaste choix de trottinettes électriques. Les consommateurs et consommatrices ont beaucoup d’options. Pour choisir le bon modèle, portez une attention particulière à votre budget, à l’utilisation prévue et aux capacités de stockage.

La Ninebot Max de Segway répond aux besoins d’un type de personne. C’est un bon choix pour remplacer un véhicule pour les déplacements quotidiens. La grande question, c’est : sur quelle distance êtes-vous prêt ou prête à vous déplacer en trottinette électrique par jour? Si vous avez accès aux pistes cyclables et que vous devez parcourir plus de 20 km par jour, cette trottinette est pour vous. Elle a une portée de 65 km, mais je ne crois pas qu’on veuille vraiment faire cette distance à 30 km chaque jour.

La portabilité est un autre facteur important. Ce confort et cette portée ont leur prix. La Ninebot Max est difficile à transporter très longtemps. Si vous devez la hisser dans un escalier, je ne la recommande pas. Elle prend facilement l’ascenseur, mais on ne peut pas parcourir l’épicerie avec.

Si vous cherchez une trottinette électrique pour parcourir de longues distances, elle vaut le coup d’œil. On ne trouve pas de modèle plus confortable et plus efficace que la Ninebot Max de Segway.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here