haut-parleurs Kugel de Thonet & Vander

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’écouter de la musique. J’ai toujours personnellement préféré avoir des haut-parleurs offrant une excellente fidélité plutôt qu’un son fort et plus brut. Les haut-parleurs Kugel de Thonet & Vander nous proposent une offre qui saura plaire à tout le monde dans un design moderne et attrayant. Est-ce qu’ils livrent la marchandise ?

Une marque méconnue

haut-parleurs Kugel de Thonet & VanderSi la marque Thonet & Vander ne vous dit rien, vous n’êtes pas seuls. J’avoue que je n’avais jamais entendu parler d’eux avant cette critique. Pourtant, en faisant mes recherches, j’ai découvert qu’il s’agit d’une entreprise ayant une excellente réputation chez les audiophiles très demandant. Disons que mes attentes étaient alors très élevées.

haut-parleurs Kugel de Thonet & VanderCôté visuel, on est allé d’un côté plus épuré. Le bois noir du boitier est très élégant et d’une bonne conception. Les haut-parleurs tout noirs sont très discrets dans un décor et seule une petite DEL bleue dans le panneau de contrôle sur le côté droit est visible. Vous pouvez utiliser ces commandes au lieu de la télécommande incluse. Le produit est de qualité mais j’irais même jusqu’à dire qu’il est un peu trop drabe.

Pour ma part, je crois que je retirerais la protection avant pour laisser paraître les enceintes jaunes plus colorées. C’est totalement une question de choix à ce point-ci. Sans contredit, la protection facilite le nettoyage des haut-parleurs et à les protéger à long terme.

haut-parleurs Kugel de Thonet & VanderÀ l’arrière, on retrouve plusieurs connecteurs qui offrent plusieurs options. Vous pouvez utiliser les connecteurs RCA pour connecter un vieil iPod ou même votre téléphone avec un câble convertisseur approprié. J’en ai profité pour connecter la table tournante que j’ai eue à Noël. L’autre option est d’utiliser le câble optique pour y connecter votre téléviseur ou votre console de jeu. Finalement, et c’est le mode qui risque d’être le plus utilisé, vous pouvez vous connecter en utilisant le mode Bluetooth.

 

Des spécifications intrigantes pour les haut-parleurs Kugel de Thonet & Vander

Pour le commun des mortels, les spécifications sont pour le moins attrayantes. Malheureusement, les publicitaires utilisent encore cette bonne vieille façon de vendre des produits en mettant l’emphase sur les spécifications qui ne sont pas tellement importantes. Depuis des années, on vend des ordinateurs en mettant en évidence le nombre toujours plus important de gigahertz des processeurs ou des mégapixels pour les appareils photo. Quand vient le temps de vendre des haut-parleurs, c’est la puissance en watts qui est mise de l’avant mais est-ce que c’est vraiment pertinent ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, avoir plus de watts n’est pas synonyme d’un volume plus puissant. Non en fait, c’est ici que les choses se complexifient un peu. Aucun haut-parleur n’est conçu de la même façon. Ainsi, certains demanderont beaucoup de puissance pour fonctionner (watts) sans pour autant produire un volume puissant. Donc à quoi servent tous ces watts ? C’est la mesure qui est utilisée pour savoir qu’elle est l’amplification maximale qui peut être utilisée sans endommager ses haut-parleurs lorsqu’on utilise un amplificateur externe. Mais ce n’est pas tout !

Il est fréquent aussi de voir la puissance optimale (peak power) ou si vous préférez le maximum de watts que des haut-parleurs peuvent se permettre. Imaginez-vous un boyau d’arrosage. Quand vous l’ouvrez, la pression fait sortir l’eau à une vitesse incroyable puis se stabilise en un flot plus régulier. Ce qu’on veut c’est le flot plus régulier ou, pour revenir à nos haut-parleurs, la puissance RMS. Voici la donnée la plus importante pour vous. Elle est moins grande que le maximum mais beaucoup plus intéressante parce qu’elle donne une véritable idée de la puissance offerte. Pour plus d’information, je vous suggère l’excellent article sur le sujet (en anglais seulement) de mon collègue Jeff.

 

Un son pur et puissant

Quand on vient dans le vif du sujet, les haut-parleurs Kungel de Thonet & Vander livrent vraiment la marchandise. Que ce soit du rock, du classique ou de la musique électronique, tous les morceaux sont incroyables. Même à un volume plus fort, on a droit à aucune distorsion, les hautes et les basses restent très claires. Je suis toujours aussi impressionné de voir comment de si petits (ben pas si petits mais quand même) haut-parleurs peuvent sonner aussi bien. Ils ont fait un compagnon idéal pour ma table tournante. Ma seule déception est que je ne possède pas de câble optique pour les connecter à ma console de jeu. Oui, je sais je suis un peu en retard sur ce point.

Augmenter votre portée avec le concentrateur Thonet & Vander

haut-parleurs Kugel de Thonet & VanderLes haut-parleurs Bluetooth sont souvent très utiles mais leur portée est un partout un peu limité. Quand on s’éloigne à plus de 50-60 mètres dans les meilleures conditions (pas de murs ou obstacles), on commence souvent à avoir des déconnexions. C’est pour cette raison que Thonet & Vander vendent aussi un concentrateur audio Bluetooth multi pièce.

Non seulement il augmentera la portée de votre appareil Bluetooth mais il peut aussi connecter plusieurs haut-parleurs Thonet & Vander pour créer des environnements sonores plus riches. Pour simplifier les choses, vous pouvez les configurer en différentes salles et donc séparer qui écoute quoi dans votre demeure. C’est une organisation logique qui est rendue assez répandue et qui fonctionne très bien.

J’ai eu quelques soucis quand j’ai initialement essayé ces haut-parleurs. Chaque fois que je changeais de morceau, il y avait un certain délai avant que le prochain morceau ne se décide à jouer. Heureusement, une mise à jour a complètement réglé mon problème et tout est rentré dans l’ordre.

 haut-parleurs Kugel de Thonet & Vander

Les haut-parleurs Kugel de Thonet & Vander sont un produit que je recommande sans hésitation. C’est un système fait pour être utilisé dans une bibliothèque, un appartement ou pour remplacer une barre de son quand on n’a pas assez d’espace. Quoique les gens qui désirent, comme moi, y connecter leur table tournante y trouveront aussi leur compte. Et puis en plus, on gagne la possibilité d’y connecter notre téléphone ou notre tablette. On est vraiment dans une catégorie différente des haut-parleurs Bluetooth portatifs si populaires mais l’argent déboursé en plus vaut vraiment la peine. Consultez le site de Best Buy pour y retrouver un grand éventail de haut-parleurs conçus pour toutes les situations que vous le voulez.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here