Évaluation de la Guitare Acoustique S-34C de Jasmine

0
17

La S-34C de JasmineLa taille de guitare acoustique la plus commune est la Dreadnought. Conçue il y a plus de cent ans par Martin, elle a rapidement gagné en popularité et devenue la forme principale pour tout genre de guitariste. La carrure particulière des épaules et les proportions de la caisse forment l’image par défaut de la guitare acoustique dans nos têtes. Avant son apparition, l’instrument était plus petit, avec une forme plus ronde. Il avait un timbre plus doux et léger. Ces genres de formats sont toujours disponibles aujourd’hui et beaucoup de manufacturiers offrent plusieurs choix. Jasmine, par exemple, a la S-34C, un instrument abordable avec un cutaway. Je l’ai reçu pour une évaluation.

Premièrement, j’ai filmé une courte vidéo démontrant le timbre de la S-34C. J’ai aussi partagé mes impressions initiales.

Une forme peu fréquente

Guitar Acoustique JasmineLa S-34C présente une forme de corps très intéressante qui inspirera probablement de la nouvelle musique. Jasmine lui donne le nom de Grand Orchestra. Je ne sais pas comment ce nom a été choisi, car un manufacturier américain important utilise ce nom pour une guitare qui est pas mal plus grosse que la moyenne. Dans ce cas, nous avons un instrument plus petit que la Dreadnought. En général, la taille d’un modèle Orchestra est moindre qu’une Dreadnought, alors j’assume que la compagnie a créé une version légèrement plus grosse (d’où le terme « Grand ») de la version Orchestra.

Des caractéristiques intéressantes

La S-34C est plus petite qu'une DreadnoughtMalgré que la S-34C soit abordable, vous avez une combinaison intéressante de matériaux de qualité. Premièrement, la table d’harmonie est en épinette. Vu que cet élément est celui qui contribue le plus au son, il est très important qu’il soit d’une certaine qualité. Jasmine a définitivement coché cette case. De plus, vous aurez un corps avec l’arrière et les côtés en Sapele et un manche en Nato. C’est une manière économique de concevoir un instrument qui est similaire à un modèle en acajou. Finalement, la touche et le pont sont faits de palissandre, un bois très utilisé dans la construction de guitares.

Alors que la taille du corps est plus petite que celle d’une dreadnought, la longueur de diapason est la même à 25,5’’. Ceci signifie que vous aurez une bonne tension ferme dans les cordes, ce qui donne une bonne réponse idéale pour le grattage et le jeu aux doigts. Les cordes incluses sont des .012-.053, donc faciles à jouer et très familières. La largeur du sillet de tête est de 1’’ 3/4, une autre dimension standard. Ceci est légèrement plus gros que celle de la guitare électrique et donne légèrement plus d’espace pour les doigts. Il y a un cutaway de style vénitien pour un accès facile au registre aigu. Ce genre de contour est plus arrondi que le style florentin qui se termine en pointe.

La S-34C a des courbes plus prononcéesLa finition sur la guitare est bien faite, sans aucun défaut sur le modèle démo que j’ai reçu. C’est un modèle discret, sans décorations très apparentes. Je dois avouer que j’aime bien l’utilisation des goupilles de pont noires et le contour noir du corps. C’est un petit détail, mais ça ajoute un peu de personnalité et c’est simplement moins ordinaire que blanc habituel. Le manche a une finition satinée. C’est une sensation plaisante et je peux imaginer que cette guitare sera jouée pendant des heures sans problèmes.

Si vous voulez la brancher, il va falloir fournir l’électronique et l’installer soi-même ou par un professionnel. Il y a plusieurs solutions permanentes ou temporaires sur le marché. Plus vous essayez de guitares acoustiques qui se branchent, plus vous développerez des préférences, alors ce n’est pas nécessairement des mauvaises nouvelles. Avec le temps, les guitaristes préfèrent acheter des instruments purement acoustiques pour leur faire installer leur système de prédilection.

Bon son et jouabilité

Le corps plus petit de la S-34C donne un timbre très bien balancé et agréable. Nous sommes tellement habitués à de grosses guitares qu’elle peut sembler un peu timide à la base. Par contre, après seulement quelques minutes de jeu, il est agréable d’entendre toute cette définition et clarté. Ces genres de modèles sont très faciles à enregistrer et s’insèrent très bien dans un ensemble, car ils ont besoin moins d’égalisation.

Marque de guitares Jasmine

La jouabilité est très bonne, grâce au bon manche et sa finition. Il est un peu mince, alors il est adéquat pour toutes les techniques modernes de jeu. La forme du manche va très bien avec le cutaway, qui est très important pour les guitaristes modernes. Vous aurez la possibilité de faire tous vos trucs favoris, à n’importe quel registre. La forme du corps est très confortable aussi. Ses courbes reposent très bien sur nous et il est facile de la tolérer pour des heures de pratique.

Malgré que les clés ne soient pas horribles, c’est une guitare abordable, donc attendez-vous à passer un certain temps à vous accorder. L’utilisation d’une quincaillerie bon marché réduit le prix considérablement. Vous pouvez toujours les changer éventuellement et avoir un instrument très solide qui vous servira pendant très longtemps.

Quelque chose d’un peu différent

Le cutaway donne un meilleur accès au registre aiguJe pense que la S-34C va intéresser plusieurs types de joueurs. Premièrement, c’est un excellent choix pour un peu de variété pour ceux qui ont déjà amassé une certaine collection d’instruments. La taille plus petite produit un son unique et intéressant que vous ne retrouverez pas dans une Dreadnought ordinaire. C’est moins chargé dans les basses, tout en ayant une belle brillance. Vous l’utiliserez peut-être pour enregistrer des accompagnements grattés ou pour jouer des accords plus réservés en chantant par-dessus. Ce genre de clarté est très bien pour des lignes mélodiques, des arpèges ou simplement l’enregistrement de quelconque ajout qui rehausse une chanson. C’est vraiment un outil qui peut vous ouvrir plusieurs portes.

Vu qu’elle est abordable et si facile à jouer, la S-34C est un très bon choix pour les débutants. Le manche mince facilite les premiers accords et la manipulation en général de l’instrument. La forme du corps est très confortable, même pour les jeunes guitaristes. Ils seront en mesure de la tolérer pour de plus longues séances. Elle a un son agréable, alors elle vous servira longtemps. Éventuellement, c’est un bon instrument à garder, surtout si vous changez les clés et que vous ajoutez un micro. Elle sera un choix satisfaisant de rechange ou pour le feu de camp.

Consultez la S-34C de Jasmine sur le site web de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here