ESP 6Avec plusieurs changements récents au sein de la compagnie (comme l’ouverture d’une nouvelle usine de fabrication sur mesure à Hollywood), ESP vise à perfectionner sa construction, sa constance, sa renommée et l’étendue de ses options. Avec une attention maladive aux détails déjà existante, il est franchement excitant de voir l’entreprise pousser les limites de la lutherie. De plus, en réservant dorénavant le logo traditionnel d’ESP pour sa ligne fabriquée au Japon, l’entreprise s’assure de devenir synonyme de qualité et de gamme supérieure.

Cette année, la nouveauté est au rendez-vous, mais ma visite fut surtout concentrée sur les progrès de l’usine en Californie.

ESP USA

ESP 2Disponible que chez quelques détaillants (incluant Best Buy), cette série est la seule fabriquée aux États-Unis. Avec une production moyennant 12 à 16 guitares par mois, les ESP USA offrent la meilleure construction possible aux guitaristes sagaces. Telle une boutique haut de gamme, une production aussi petite pousse le fabricant à offrir des collections d’instruments par rapport à son inventaire restreint de bois. Par exemple, l’Eclipse que j’ai évalué le mois passée est maintenant offerte avec un dessus en érable ondulé, versus l’érable flammé que j’avais entre les mains. Plus remarquable même, certaines petites commandes de bois plus rare permettent l’usine de créer des guitares uniques, offertes intégralement pour une production limitée.

ESP 1

ESP E-2 M-2 Seven

Une nouvelle addition à la ligne japonaise d’ESP est la version 7 cordes de la E-2 M-2 que j’ai évalué le mois passé. Contrairement à son homologue de 6 cordes, ce modèle offre un manche vissé et deux micros EMG différents dans la position au chevalet et au manche; le 57-7h et le 66-7h. Ces aimants sont recouverts d’un nouveau couvercle en métal brossé qui saura plaire à l’amateur de musique lourde envers lequel cette guitare est dirigée. D’ailleurs, la superbe 6 cordes E-2 M-2 est désormais offerte dans le fini camouflage urbain très populaire.

Atelier sur mesure japonais

Le kiosque d’ESP était très impressionnant. La série Exhibition Limited a par contre volé la vedette. Composé d’environ 80 guitares uniques, cette ligne incorpore les matériaux les plus fins, des incrustations travaillées, des pièces de bois taillées à la main et des finis exclusifs. Les maîtres luthiers à l’usine sur mesure à Tokyo se sont fait offrir carte blanche pour créer les plus beaux instruments possibles et ils ont réussi avec brio!

Consultez toute l’offre d’ESP chez Best Buy ici.

ESP 5

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here