hercules1.jpg

Nous avons tous en tête l’image d’un DJ qui fait du « scratch » avec un vinyle. La maîtrise du tourne-disque s’est perfectionnée, et les DJ se sont mis à créer des morceaux plus complexes en utilisant seulement des vinyles, des tourne-disques et une console de mixage. Avec le temps, nous sommes passés du vinyle au numérique et tous les rythmes de mixage complexes se sont transposés à l’ordinateur et sont réglés au moyen de contrôleurs DJ. Hercules, une des plus grandes marques de contrôleurs DJ numériques, a présenté ses nouveaux produits cette année au NAMM 2016 : le contrôleur Hercules P32 DJ et le logiciel DJUCED 40 3.0.

En fait, qu’est-ce qu’un contrôleur DJ?
hercules2.jpgDélaissant le vinyle et les lecteurs CDJ traditionnels, les DJ utilisent maintenant des contrôleurs DJ numériques pour manipuler la musique dans des logiciels pour DJ ou dans des applications pour appareils mobiles. De nombreux contrôleurs DJ se présentent sous une forme qui ressemble beaucoup aux anciens systèmes de DJ. Même les contrôleurs DJ les plus élémentaires comprennent deux platines qui incluent les boutons lecture, pause et repérage, et une molette ou une bande tactile qui aident à se promener entre les morceaux, à ajuster les points de repérage et plus encore. Au centre des deux platines, on retrouve la partie mixage qui comprend le volume, l’égaliseur et de nombreux réglages pour chaque platine. Les contrôleurs DJ évolués comprennent encore plus de boutons et de touches pour créer un plus grand nombre d’effets sonores, d’échantillons et de boucles, ou n’importe quoi d’autre qu’un DJ peut faire.

hercules3.jpg

Voici le contrôleur Hercules P32 DJ

Hercules, devenue une marque reconnue autant chez les DJ débutants que chez les professionnels, conçoit des contrôleurs DJ depuis déjà un bon moment. Cette année au NAMM 2016, Hercules a révélé un des tout derniers membres de sa collection, le contrôleur Hercules P32 DJ. Avec ce nouveau contrôleur, on peut clairement voir qu’Hercules fait des pieds et des mains pour plaire aux passionnés dans un monde de plus en plus numérique. En plus d’intégrer une interface audio, le fabricant a remplacé toutes les molettes par 32 déclencheurs de performance rétroéclairés. Ces 32 commandes permettent aux DJ d’utiliser de façon optimale les fonctions du logiciel pour DJ telles que les tableaux de mixage, les boucles, les échantillons, les repérages et encore plus. Il est également plutôt petit et offre une agréable maniabilité. Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous pour voir le contrôleur Hercules P32 DJ en action.

hercules4.jpg

Et maintenant le logiciel DJUCED 40 3.0 d’Hercules 

Hercules a aussi présenté son tout dernier logiciel pour DJ, le DJUCED 40 3.0, qui a été conçu conjointement avec le contrôleur Hercules P32 DJ. Avec les DJ numériques d’expérience en tête, le DJUCED 40 3.0 est un logiciel pour DJ principalement conçu pour la performance. Il comprend deux platines audio, de nombreux effets, une fonction de synchronisation, un moniteur de forme d’ondes, une gestion des boucles avancée et encore plus. Avec le lancement de ce logiciel et de ce contrôleur DJ, on voit qu’Hercules veut créer un duo compatible avec les appareils mobiles qui intègre le plus de fonctions possible.

Hercules offre une grande variété de contrôleurs qui conviennent aux DJ de tous les niveaux

Hercules offre également plusieurs contrôleurs pour DJ qui satisferont les DJ de tous les niveaux. Le contrôleur DJ Compact d’Hercules offre une excellente première expérience de DJ. Il est petit, a tous les réglages essentiels et prend non seulement en charge le logiciel pour DJ d’Hercules (inclus également), mais aussi ceux des autres grandes marques de logiciels pour DJ (telles que Traktor et Virtual DJ).

Pour les DJ plus expérimentés qui désirent une expérience plus complète, Hercules offre aussi le contrôleur DJ Instinct S d’Hercules et la console de contrôleur DJ 4 MX Black Edition d’Hercules. Tous les deux vous donnent un grand contrôle sur votre logiciel pour DJ et ils offrent une expérience sonore professionnelle pour les DJ expérimentés ou intermédiaires.

Bien que je n’utilise pas l’équipement d’Hercules lorsque je fais de la musique, je connais beaucoup de DJ qui ont commencé avec les contrôleurs Hercules, et même que plusieurs d’entre eux les utilisent toujours. Ils ont tous affirmé la même chose : Hercules propose d’excellents contrôleurs compacts. En plus d’offrir un son toujours incroyable, ils sont très résistants (on n’a qu’à penser à tous les chocs, les chutes et les éclaboussures de boissons qui peuvent survenir dans une vie de DJ).

PARTAGER SUR
Brad Pajuluoma
Enfant des années 80, Brad a passé son enfance à jouer à tous les jeux 8 bits et 16 bits qu’il pouvait trouver. En grandissant, les jeux vidéo sont devenus sa grande passion. Il est maintenant chef de l’assurance de la qualité pour un des plus grands développeurs pour appareils mobiles de Toronto. En plus de jouer à autant de jeux vidéo que permet son horaire très chargé, Brad est aussi DJ. Il travaille dans des clubs branchés de Toronto.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here