En ce sixième des Jours de Noël Best Buy, je propose une console PlayStation 4 comme suggestion de cadeau. Voyez pourquoi elle est un bon choix cette année.

Choisir le modèle standard ou la PlayStation 4 PRO ?

La console PlayStation 4 est vendue sous deux formats. Ce qui distingue le modèle PRO du modèle standard est un meilleur processeur et l’affichage des jeux en 4K. Ceux qui ne le supportent pas ont tout de même l’opportunité de recourir à un rehaussement graphique pour qu’ils aient l’air plus beaux sur PS4 PRO.

La console offre également possibilité de regarder des films et séries télévisées en 4K via une application compatible de visionnement en flux continu telle que Netflix et YouTube. Le lecteur de disque demeure toutefois un Blu-Ray pour les deux modèles. Esthétiquement, j’aime de design de la console PlayStation 4. Elle est mince, légère et son look biseauté fait joli sur une étagère.

Le choix entre la Playstation 4 standard et la PRO vous appartient. J’ai opté pour le modèle standard en partie car je possède toujours un téléviseur HD en 1080p. Toutefois, aussitôt que je changerai pour le 4K, la PS4 PRO sera mon choix de prédilection. Si vous planifiez vous équiper dans la prochaine année, le choix de votre nouvelle console ira en conséquence.

Les meilleures exclusivités

La console de Sony offre beaucoup d’exclusivités, dont plusieurs sont sorties cette année. Pour jouer à Marvel’s Spider-Man, God of War, MLB: The Show 18, Yakuza KiwamiDetroit: Become Human et Astro Bot : Rescue Mission, c’est sur PS4 que ça se passe. La console satisfait tous les types de joueurs, des amateurs de sport aux adeptes d’action, d’aventure, de jeux de plateforme ou de rôle. Elle plaira même aux adeptes de réalité virtuelle.

Fan de réalité virtuelle, ajoutez-y la PlayStation VR

La PlayStation 4 est LA console de prédilection pour les fans de réalité virtuelle. En excluant le PC ou les versions légères sur téléphones intelligents, la PlayStation 4 est une excellente option pour jouer en réalité virtuelle. Cette fin d’année a d’ailleurs permis à de belles exclusivités de rayonner. Mon coup de coeur va au jeu de plateforme Astro Bot: Rescue Mission, mais d’autres valent le détour. Certains titres majeurs ont même une compatibilité avec le PS VR comme Resident Evil VII qui peut se jouer entirèrement en réalité virtuelle. Plus récemment, Doom et Borderlands 2 ont fait paraître une version de leur jeu dédiée à la réalité virtuelle.

Organiser des soirées de jeux de société avec PlayLink

L’une des plus récentes additions à la PlayStation 4 est sa collection de jeux PlayLink. Ce sont des jeux de société qui rassemblent les gens à la maison pour des activités amusantes. Les jeux sont connectés aux téléphones intelligents des participants qui s’en servent comme écran personnel. Dans les épreuves compétitives, elles serviront également de manettes de jeu. Les jeux PlayLink sont différents des jeux vidéo traditionnels et apportent encore plus de variété aux possibilités de la console de Sony.

PlayStation 4 est pensée pour amuser tous les joueurs

Lorsque les gens me questionnent sur la console à offrir en cadeau, la PlayStation 4 arrive souvent en tête de liste. J’ai un faible pour les jeux développés par les studios de Sony, qui savent nous donner de bons jeux poussant la console à offrir tout ce qu’elle peut donner. Les joueurs vivent de belles expériences avec des titres toujours plus solides. En y ajoutant l’éventail de jeux multiplateformes disponibles, la PlayStation 4 est une bonne console familiale qui amusera autant les enfants que les adultes.

Magasinez les consoles de jeu PlayStation 4

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here