Les consoles de jeux vidéo actuelles sont des machines puissantes. Avec l’arrivée de la PlayStation 4 Pro, Xbox One S et Xbox One X, on est officiellement entré dans l’immersion complète en 4K Ultra HD. Avec la Switch, Nintendo demeure dans les salons tout en nous permettant de transporter notre partie de Super Mario Odyssey partout où l’on va.

Vous avez une nouvelle console de jeu ? Voici les accessoires qui sauront en tirer avantage, si ce n’est d’y ajouter de la personnalité. Je vous présente mes essentiels pour une expérience de jeu optimale.

1- Une manette supplémentaire, toujours pratique !

Manette Switch PS4 Xbox OneLa Switch a eu une belle année. Les jeux ont été au rendez-vous et ils sont tous pour la plupart excellents. Les gens qui y jouent majoritairement en mode téléviseur ont plusieurs possibilités de configuration avec les Joy-Con. On peut les tenir détachées avec une manette dans chaque main ou les placer sur un support simulant une manette complète et solide. Pour ceux qui ont besoin d’un confort plus traditionnel, Nintendo pense à vous avec sa manette Pro pour Nintendo Switch. Quelques modèles sont parus depuis février dont :

Les nouvelles manettes pour Xbox One ont maintenant une prise audio pour brancher ses écouteurs sans adaptateur, ce qui est encore plus pratique quand on veut parler à nos amis en ligne. J’aime aussi leur connectivité Bluetooth pour jouer sur une tablette, un téléphone intelligent ou un ordinateur sous Windows 10. Disponible depuis la sortie de la Xbox One S, le design de la manette s’est raffiné, offrant entre autres une meilleure prise en mains quand on joue plusieurs heures d’affilé. Si vous souhaitez faire plaisir à vos proches, elles viennent en plusieurs teintes thématiques dont :

PlayStation a aussi un modèle revampé de sa manette DualShock 4 sorti en même temps que la console PS4 Pro. Elle possède une seconde barre lumineuse au bout du pavé tactile. Celle-ci fait en sorte d’identifier à qui elle est attribuée en multijoueur local alors qu’on voit bien la couleur qu’elle projette lorsqu’on la tient. Afin de personnaliser la manette à son utilisateur, les teintes qui pourront s’ajouter à vos cadeaux pour les Fêtes comprennent le bleu, cristal rouge, noir de jais, argenté, doré et camouflage.

2- Casque de réalité virtuelle PlayStation VR

Le casque de réalité virtuelle de Sony s’est vu offrir quelques jeux à souligner cette année. Comme on a pu le voir à l’E3 2017, les jeux se servant du casque PlayStation VR vont aller en augmentant. Je pense notamment à Bravo Team et The Inpatient, deux titres que j’attends pour 2018. Finalement en attendant la sortie de Spider-Man sur PS4, les joueurs qui ont un casque PSVR peuvent télécharger une démo qui nous place dans la peau de l’homme araignée en lien avec le film Spider-Man: Homecoming sorti cet été.

Si le casque de réalité virtuelle PSVR vous intéresse, il est temps de vous le procurer !

3- Casque d’écoute Dolby Atmos ou Stéréo 7.1

Stealth 700 TurtlebeachL’avancée technologique au niveau du son permet aux développeurs de jeux vidéo de nous offrir une expérience incomparable. Pour en tirer profit, un casque d’écoute adéquat est de mise. Voici ceux qui permettront d’entendre tous les détails dans les jeux du moment. Entendre nos ennemis arriver dans Call of Duty : WWII ou les dialogues des personnages parcourant les villages dans Assassin’s Creed : Origins vont nécessairement rehausser notre expérience de jeu.

La Xbox One X salue l’avancée audio en permettant de capter le signal Dolby Atmos avec certains écouteurs. Avec un casque compatible, on s’immerge dans un environnement sonore où toutes les subtilités, si minimes soient-elles, sont entendues. Pour les autres consoles, les casques stéréo Dolby 7.1 sont parfaits pour entendre les sons tout autour de nous. Plusieurs ont des réglages personnalisés selon le style du jeu que l’on fait rouler afin de maximiser ce que l’on entend à travers le casque.

Voici des casques d’écoute à considérer :

4- Disque dur externe et carte mémoire microSD

Les jeux modernes sont de plus en plus volumineux. Bien que les consoles aient augmenté leur capacité de stockage interne, il est immanquable qu’on manquera d’espace un jour ou l’autre. Pour la PlayStation 4 et la Xbox One, procurez-vous un disque dur externe USB 3.0 d’au moins 2 To.

Switch microSDLes consoles de Nintendo ne sont pas en reste. La Switch a une mémoire interne limitée et la New Nintendo 3DS et 2DS sont vendues avec une carte-mémoire microSD de seulement 4 Go. Une carte mémoire supplémentaire d’au moins 128 Go est ce que j’ai acheté pour ma Switch alors que ma 3DS a maintenant une carte mémoire de 32 Go.

Avec la popularité des jeux indépendants téléchargeables qui sont de plus en plus intéressants, ces solutions s’avèrent quasi indispensables, peu importe votre console de jeu.

5- Une télé HDR10 ou 4K Ultra HD

L’accessoire ultime, autant pour la PlayStation 4 Pro, la Xbox One S ou la Xbox One X est bien évidemment un téléviseur qui affiche le maximum de ce que ces consoles sont capables de pousser. C’est pourquoi l’achat d’un téléviseur 4K Ultra HD est ce qu’on magasine tous, ou du moins qu’on regarde de loin en attendant de faire le saut.

Afin de vous aider dans votre choix, mon collègue Christian Jarry a écrit un article complet sur le sujet. Je vous conseille d’aller y jeter un œil car les caractéristiques auxquelles il faut tenir compte sont nombreuses.

Si l’achat d’un téléviseur 4K Ultra HD n’est pas dans votre budget, un bon appareil affichant un signal HDR10 est un investissement tout aussi intéressant. Ce téléviseur affichera une image plus nette aux couleurs éclatantes qu’un téléviseur HD 1080p standard.

Je vous invite également à lire les autres articles mettant en vedette les meilleurs accessoires de jeux vidéo selon nos clients. Afin de vous offrir un meilleur choix, j’ai fait attention de ne pas répéter les mêmes items.

Pour encore plus de choix, visitez la section des accessoires de jeux vidéo sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here