Après une sortie sur Nintendo Switch il y a un an, Konami fait paraître Super Bomberman R Shiny Edition pour les consoles Playstation 4 et Xbox One. Le jeu d’arcade en vue de haut rappelle la série originale, et c’est tant mieux! Joignez-vous à sept de vos amis pour chasser les robots lancés par l’empereur Buggler qui veut envahir notre système solaire.

Super Bomberman R Shiny Edition est développé et publié par Konami Digital Entertainment

Date de parution : 12 juin 2018
Style : Arcade
Plateformes : éditions pour PlayStation 4 / Xbox One / PC
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur local et en ligne (2 à 8 joueurs)
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en anglais avec des sous-titres en français

Super bomberman image 1En vue de haut, incarnez un Bomber dans une arène conçue comme un échiquier. Le jeu consiste à vider la carte de nos ennemis en leur lançant des bombes, qui vont également nous permettre de se frayer un chemin. La mécanique est simple et les défis sont amusants.

J’en ai fait la critique lors de sa sortie sur Nintendo Switch et voici ce que j’en pensais: « Pour son mode solo, Super Bomberman R vaut le détour. L’histoire est légère, pas très longue mais divertissante. Je m’amuse beaucoup dans les tableaux et les refaire n’est pas lourd. Le titre représente bien ce qu’est un jeu d’arcade et pour cela, il est bien réalisé. »

Les extras de l’édition Shiny pour les fans de PlayStation et Xbox

Les joueurs se procurant Super Bomberman R Shiny Edition pour PlayStation 4 on l’opportunité de recevoir en exclusivité le personnage de Ratchet & Clank Bomber pour se joindre à leur équipe. Sur Xbox One, c’est Master Chief Bomber qui devient un personnage jouable. Non seulement ont-ils chacun leur attaque spéciale exclusive, mais ce sont les acteurs originaux qui prêtent leur voix aux personnages du jeu.

L’autre nouveauté de cette édition est le mode Grand Prix inclut dès le départ dans le jeu, contrairement à l’édition pour Nintendo Switch qui n’y a eu droit que plus tard après son lancement. Ce mode multijoueur met de l’avant nos talent de Bomber dans des parties en équipe d’un à trois joueurs chacune. L’équipe qui accumule le plus grand nombre de points remporte la partie.

Dans un style « deux de trois », il faut remporter deux manches pour gagner. Le mode Grand Prix offre alors deux types de batailles. Cristal consiste à collecter un maximum de cristaux répartis sur la carte, alors que la bataille Bomberman simple est un combat pur dans lequel il faut éliminer nos adversaires.

Selon mon expérience, je n’hésite pas à recommander Super Bomberman R Shiny Edition aux adeptes de jeu d’arcade simples et amusants. Jouant sur la fibre nostalgique, le titre saura attirer les fans de la première heure et amuser les plus jeunes. Les parties sont rapides, les personnages, colorés et les joueurs devraient avoir autant de plaisir en mode coopératif local qu’en ligne.

Procurez-vous Super Bomberman R Shiny Edition pour PlayStation 4
Procurez-vous Super Bomberman R Shiny Edition pour Xbox One

Les images de cet article proviennent du site officiel de Konami.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here