Gaming room.jpg

Avec le retour en classe qui approche, plusieurs sont déjà dans leurs préparatifs. Alors que quelques étudiants auront une transition assez facile, pour d’autres c’est peut-être le début d’une nouvelle vie. Par exemple, dans le coin où je travaille, je sais qu’il y a plusieurs résidences d’étudiants qui vivent parfois en groupe de 2, 3 et même 4 personnes ce qui nécessite un peu plus d’organisation. Or, avec nouvel aménagement une chose reste sacrée pour la plupart et c’est que les jeunes veulent toujours se garder un bon espace et même parfois carrément une pièce complète comme endroit de divertissement. J’ai donc quelques recommandations pour soutirer un maximum de cet endroit pour les amateurs de jeux vidéo ou d’autres divertissements comme Netflix.

 

Choisir un écran

 La première étape avant d’entreprendre le tout, c’est de mesurer votre espace et de bien saisir vos besoins. Le consensus est souvent qu’il faut autant un ordinateur qu’une télévision. C’est pourquoi le fait d’avoir une combinaison des deux est intéressant. Ce que de plus en plus de personnes font désormais, c’est d’utiliser leur écran de télévision autant pour le câble et Netflix que pour afficher l’image de leur ordinateur que ce soit une tour ou un portable. La majorité des machines possède une sortie HDMI ou HDMI-mini pour répondre à un tel besoin. Un modèle aussi abordable que la télévision intelligente DEL 4K Ultra HD de 43 po d’Insignia pourrait être plus que suffisant et plairait à n’importe quel étudiant.

 

Tél. intelligent Roku DEL 4K Ultra HD de 43 po d'Insignia.jpg

 

Un bon système audio ou une bonne paire d’écouteurs

 

Casque de jeu A40 d'Astro Gaming.jpgSi votre résidence est suffisamment isolée et que vous n’avez pas trop peur de déranger vos voisins, un achat très abordable et qui m’a vraiment plu, c’est une barre de son. Une barre de son est particulièrement pratique puisqu’elle se place facilement sous une télévision ce qui fait en sorte qu’elle passe de manière très transparente dans le décor. De plus, les barres de son génèrent aussi un son d’extrême grave puissant ce qui ajoute beaucoup à l’immersion lorsque vous écoutez des films ou quand vous jouez à des jeux. Parmi les bonnes compagnies pour les produits audio, je crois que Bose offre un excellent modèle nommé système audio pour téléviseur Solo 5. Avec sa connectivité Bluetooth, il est possible d’y connecter sans fil pratiquement n’importe quel appareil intelligent et en termes de qualité de son, on ne se trompe jamais avec Bose.

Si vous n’avez pas cette flexibilité et que vos voisins ou vos colocataires ont tendance à être facilement distraits, je vous recommande fortement une paire d’écouteurs. Selon la console de jeux que vous possédez ou si vous préférez un modèle compatible avec votre PC et/ou votre télévision, vous devrez, vous assurez de faire le meilleur choix. Moi qui joue beaucoup avec ma Xbox One, j’en ai profité pour investir quelques sous dans le casque de jeu A40 d’Astro Gaming conçu spécifiquement pour cette console. Vous aurez assurément un avantage sur vos adversaires avec un tel casque comme c’est le cas pour moi lorsque je joue des jeux multijoueurs très compétitifs comme Rainbow Six Siege. Sinon, les propriétaires d’une PlayStation 4 peuvent opter pour le casque d’écoute qui est développé par Sony spécifiquement pour sa console. De plus, elle vient dans une nouvelle édition limitée arborant les couleurs de l’excellent Uncharted 4. Pour moi, l’achat d’un bon casque d’écoute est vraiment un incontournable.

 

Xbox One S 2TB.jpgUne console au lieu d’un PC

 Une des choses que j’apprécie le plus de ma Xbox One, c’est la possibilité de s’en servir comme machine multimédia. C’est-à-dire que même avec mon ancienne vieille télévision, j’étais en mesure de profiter de capacité qu’on retrouve seulement dans les nouveaux modèles intelligents. Par exemple, votre Xbox One peut lire votre contenu Netflix ou il peut carrément diffuser la prochaine vidéo YouTube que vous êtes en train d’écouter sur votre iPad. De plus, si vous êtes nombreux dans votre dortoir, c’est vraiment génial de pouvoir faire de la diffusion en flux continu entre votre console Xbox One et votre ordinateur portable ou de bureau Windows 10. Ainsi, vous êtes en mesure de laisser les autres profiter de la télévision tout en étant tout de même capable de jouer sur votre console. En plus, Microsoft vient tout juste de sortir sa toute nouvelle console Xbox One S. En plus d’être 40% plus petite que la précédente, c’est la première console qui supporte le format 4K Ultra HD. Bref, c’est la console idéale de nos jours.

 

Un bureau si vous avez assez d’espace

 Pour ceux qui sont en mesure d’avoir un petit endroit avec un bureau, je vous recommande spécifiquement d’en avoir un en forme de L parce que c’est tout simplement convivial lorsque vous avez besoin de mélanger étude et divertissement. Du long côté du L, vous pouvez mettre vos livres et écrire ou faire des devoirs papier. Au centre, vous pouvez placer votre écran et de l’autre côté vous pouvez mettre votre souris ainsi que votre clavier. Parmi les nombreux choix offerts, le bureau de coin transitionnel en forme de L couleur cendre ébène devrait bien s’agencer dans n’importe quel décor. Celui-ci offre aussi deux œillets de cordon pour faciliter l’organisation de vos câbles et les deux tablettes ouvertes vous permettent d’avoir un peu plus d’espace de rangement. C’est parfait pour les besoins d’un étudiant.

Bureau de coin transitionnel en forme de L.jpg

Chaise de jeu Delta Clutch Chairz Crank.jpgLa meilleure chaise pour votre confort

Si vous avez opté pour avoir un bureau qui est utilisé autant pour les études que pour jouer sur votre PC, je dois absolument vous recommander d’avoir une bonne chaise afin de maintenir une bonne posture et pour vous aider à mieux endurer vos longues journées devant l’écran. La chaise de jeu Delta Clutch Chairz Crank offre exactement tout ce qu’il faut pour ça. D’une part, vous y retrouvez un support lombaire surdimensionné afin de justement améliorer le confort de votre dos. La compagnie a aussi installé un coussin de tête pleine grandeur afin de justement vous reposer la tête et le dossier est inclinable. La chaise offre aussi des accoudoirs ajustables dans trois directions soient haut/bas, avant/arrière et en rotation d’environ 10°. Enfin, les coussins sont faits d’une mousse qui a été durcie à froid ce qui assure une meilleure durabilité sur le long terme. Bref, elle a tout ce qu’il faut pour plaire à tous ceux qui s’en procurent une.

En conclusion, j’espère que vous vous préparez tranquillement, mais surement pour la rentrée et je vais prendre le temps de souhaiter une bonne fin d’été et un bon début de session à tous les étudiants. N’oubliez pas que Best Buy offre plusieurs options pour transformer complètement votre dortoir avant la rentrée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here