Square EnixC’est aujourd’hui, 18 mars, que Square Enix a dévoilé les détails de ses titres à venir. Cet événement « Square Enix Presents – Printemps 2021 » serait le premier d’une série prévue au long de l’année. On y parle des titres à venir tels que Outriders, Forspoken et Balan Wonderworld, ainsi que des mises à jour sur les jeux actuels comme Marvel’s Avengers. L’annonce qui m’a particulièrement intéressée est l’arrivée prochaine d’une nouvelle histoire dans l’univers de Life is Strange intitulée Life is Strange : True Colors. En voici les détails.

Life is Strange

Life is Strange : True Colors

Nous y incarnons le personnage de Alex Chen, retrouvant son frère à Haven Springs après huit ans de distance. Les retrouvailles sont de courte durée. Celui-ci succombe à un accident, et Alex doute de la véracité de ses circonstances. Nouvellement arrivée dans la communauté, elle se rendra compte que la petite ville cache des secrets que tous tiennent à garder sous silence.

Grâce à ses pouvoirs spéciaux, Alex tentera de résoudre le mystère entourant la mort de Gabe. La jeune femme a la capacité de voir et ressentir les émotions de ceux qui l’entoure. Vous êtes rouge de colère ou vert de jalousie ? Alex le verra à travers son pouvoir d’Empathie. Plutôt sa malédiction, comme elle l’appelle.

Life is Strange : True Colors est le quatrième titre de la franchise, cinquième si l’on compte la démo gratuite The Awesome Adventures of Captain Spirit. Cette récente mouture est l’œuvre du studio Deck Nine Games, ceux-là qui nous ont offert Life is Strange : Before the Storm. D’ailleurs, le personnage de Steph revient dans True Colors. On sait donc que l’histoire fait partie de l’univers consensuel de la série.

Life is Strange : True Colors sera disponible en version complète dès le 10 septembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Stadia.

Outriders

Les joueurs intéressés à Outriders sont peut-être déjà familiers avec le jeu d’action car sa démo est accessible depuis un petit moment et a attiré plus de deux millions de joueurs. Sortant dans quelques semaines, le titre promet plus d’une trentaine d’heures de jeu dans un scénario se déroulant sur une planète hostile à explorer en équipe.

Développé par ceux qui nous ont offert l’excellent Bulletstorm, Painkiller et Gears of War : Judgment, Outriders pourra sembler familiers pour les fans du studio People Can Fly. C’est un jeu qui sera intéressant à parcourir avec un groupe d’amis. Par ailleurs, notre collègue Philippe a bien aimé son expérience avec la démo qui représente les trois premières heures du jeu, transférables dans la partie complète à sa sortie. À lire sur le blogue, si ce n’est déjà fait !

Outriders sera disponible dès le 1er avril 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Stadia.

Balan Wonderworld

Le jeu de plateforme en 3D du studio Balan Company sort dans quelques jours. Pour avoir fait sa démo sur Xbox Series X, je crois que Balan Wonderworld sera polarisant. Si sa mécanique est familière, son univers est quant à lui complètement déjanté. Ce qui m’a attiré est qu’il semble fortement inspiré d’Alice au pays des merveilles et son histoire annexe, « De l’autre côté du miroir ».

Une caractéristique de Balan Wonderworld est l’acquisition des pouvoirs de notre personnage. Ayant chacun un mouvement spécial, il faudra les accumuler pour s’en servir au bon moment. Car en plus d’atteindre la fin des niveaux, des secrets sont à trouver, dont les fameuses statuettes de Balan, bien dissimulées et semblant parfois hors d’atteinte jusqu’à ce que l’on apprenne comment s’y rendre.

Balan Wonderworld sortira le 26 mars sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

Marvel’s Avengers

Marvel’s Avengers vit depuis en moment déjà. Alors que Square Enix nous a promis l’ajout de contenu régulièrement pour agrémenter notre aventure, le succès mitigé du jeu a semblé calmer les ardeurs du développeur. Cela dit, les joueurs peuvent se lancer dès maintenant dans les missions de Hawkeye et ce, gratuitement.

Le contenu scénarisé « Hawkeye : Future Imperfect est disponible dès aujourd’hui. On y retrouve Clint Barton et Kate Bishop en mission pour retrouver Nick Fury. C’est également l’occasion de croiser un nouveau vilain. Maestro est une version altérée de Hulk et Bruce Banner évoluant dans le futur où Clint est propulsé à la suite des événements tragiques du A-Day et ce qui s’en est suivi.

Cet ajout arrive au même moment que le déploiement de la mise à jour logicielle de Marvel’s Avengers pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les joueurs possédant leur version du jeu sur PS4 ou Xbox One peuvent transférer leur progression en suivant les étapes de migration pour le jeu ainsi que leur sauvegarde. Vous profiterez donc d’un meilleur taux de rafraîchissement d’image, de temps de chargement réduits et d’une amélioration graphique sur votre version du jeu PS4 et Xbox One joué sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Enfin, pour ceux que ça intéressent, un volet sur Black Panther s’en vient plus tard cette année. En voici la bande-annonce !

Marvel’s Avengers est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Stadia.

Forspoken

Le dernier jeu sur lequel je veux me pencher aujourd’hui est Forspoken. C’est le titre final du jeu annoncé sous l’appellation Project Athia. Développé par Luminous Productions, le projet est encore tôt dans son développement mais nous avons eu la chance de voir de nouvelles images fort prometteuses durant la présentation de Square Enix.

Forspoken est prévu pour une sortie en 2022 sur PlayStation 5 et PC.

Plus de nouvelles à venir avec Square Enix Presents

À la fin de la présentation, Square Enix nous invite déjà à son édition estivale. La formule saisonnière est parfaite pour l’éditeur. On pourra connaître l’état du développement de ce que Square Enix a en banque dans quelques mois pour Forspoken, et peut-être des détails sur la seconde partie de Final Fantasy VII Remastered et autres grandes sorties à venir.

Qu’attendez-vous le plus chez Square Enix ?

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here