destiny.jpgDepuis sa sortie en septembre dernier, recueillant plus de 500 millions de dollars en précommandes et en ventes du jour de parution dans le monde, il est clair que la nouvelle franchise unique de Bungie, Destiny, est une grande réussite. Vendu à 6,3 millions de copies dans le premier mois suivant sa parution, et comptant 20 millions de joueurs enregistrés (en date de mai 2015), Destiny est devenu la plus grande nouvelle franchise de jeu vidéo de tous les temps.

Tirant parti de cette réussite, Bungie nous a offert du contenu exceptionnel avec deux modules d’extension principaux : Les Ténèbres souterraines et La Maison des Loups. Chacun de ces modules d’extension est rempli de nouvelles caractéristiques et de nouveaux articles comme des armes, des armures, des équipements, des cartes multijoueurs et des missions de campagne. Ces modules d’extension ont élargi l’univers de Destiny adoré par beaucoup.

J’étais très heureux d’entendre à l’exposition E3 de cette année, durant la conférence de presse de Sony, le lancement du nouveau chapitre de l’épique franchise Destiny, Le Roi des Corrompus. Destiny : Le Roi des Corrompus Édition Légendaire est idéal pour ceux qui découvrent la franchise autant que pour ceux qui la connaissent déjà. Cet ensemble incroyable vous permet de vivre toute l’expérience Destiny. Il comprend le jeu original, les deux modules d’extension déjà introduits, ainsi que le tout nouveau module d’extension rempli d’action Le Roi des Corrompus.

Plateformes : PlayStation 4Xbox OnePlayStation 3Xbox 360 
Développeurs : Bungie et High Moon Studios
Diffuseur : Activision Publishing, Inc.
Date de parution : 15 septembre 2015
Genre : Jeu de rôles et d’action/jeu de tir à la première personne
Modes de jeu : 1 à 12 joueurs en ligne
Classement : T (adolescents)

L’histoire de Destiny

En tant que Gardien, maîtrisant une puissance inconnue qu’on appelle « Lumière », votre mission de protéger et de sauver la dernière ville sécuritaire sur Terre. Choisissez parmi trois classes de personnages, les Titans, les Chasseurs et les Arcanistes qui ont leurs propres forces et habiletés spéciales. Le sort de l’humanité dépend de vous.

Une nouvelle expérience améliorée

Destiny a été changé de façon importante juste à temps pour la sortie de Le Roi des Corrompus, afin de créer un écosystème fluide et équilibré qui influence votre façon de jouer. Certains des changements apportés à Destiny incluent un nouveau système de quêtes, de nouveaux moyens d’améliorer votre Gardien, et de nouvelles façons de gérer votre inventaire.

Le nouveau système de quêtes convertit maintenant toutes les activités de la première année dans ce nouveau système de quêtes. Il y a maintenant un objectif et un sens à toutes ces tâches qui n’avaient pas de raison d’être jusqu’à maintenant. Par exemple, au lieu de simplement avoir à tuer des ennemis avec une épée, vous avez maintenant une raison de les tuer avec une épée, et vous obtenez des récompenses lorsque vous terminez une quête. Vous pouvez aussi maintenant suivre ces quêtes à partir de votre écran d’inventaire, vous permettant de mieux suivre ce que vous devez faire et où vous devez aller.

Le système d’amélioration de personnage de Destiny a été mis au point et amélioré. Le niveau maximal de votre Gardien est passé de 20 à 40, vous donnant la capacité d’utiliser un tout nouvel ensemble d’armes, d’armures et d’équipements. De plus, le système d’amélioration de Lumière est maintenant séparé; vous pouvez donc améliorer votre Gardien en gagnant de l’expérience dans pratiquement toutes les sections du jeu.

Destiny offre aussi maintenant de nouveaux moyens améliorés de gérer votre inventaire. Le plus grand problème qui affectait la gestion d’inventaire était le manque d’espace dans la voûte pour des armes, des armures et autres objets. La voûte est maintenant deux fois plus grande! On retrouve maintenant des kiosques de collection dans une variété d’endroits près de la Tour, ce qui permet de libérer des espaces de votre inventaire plus facilement.

 

Quel est le thème de Le Roi des Corrompus et qui sont les Corrompus?

Le Roi des Corrompus reprend tout ce qui est bien de Destiny, et le rend encore mieux. Une des critiques principales au sujet de Destiny était l’absence d’un scénario cohérent à suivre tout au long du jeu. Ceci a été corrigé pour le nouveau jeu, et il est clair que l’accent a été mis sur le développement de l’histoire de la campagne dans Le Roi des Corrompus. Les sept nouvelles missions du mode campagne présentent un scénario intéressant avec de magnifiques vidéos, un méchant facile à identifier et une narration par des personnages comme Cayde-6, avec ses blagues charmantes et son charisme.

L’histoire est reprise à partir de la fin du module d’extension Les Ténèbres souterraines, où le prince de la Ruche, Cropta, a été tué. Son père, Oryx, le Roi des Corrompus veut maintenant venger la mort de son fils avec l’aide de son armée, les Corrompus. Composés d’anciens combattants des Déchus, de la Ruche, des Vex et des Cabalss, les corrompus sont possédés par les Ténèbres avec de nouveaux pouvoirs et de nouvelles habiletés, et ont un seul objectif : servir Oryx.

Ces ennemis brillamment conçus ont un style d’attaque distinctif qui vous gardera à l’affût. Les Chevaliers lancent des projectiles de feu qui couvrent tout de feu, les Goblins produisent des boucliers qui protègent les autres temporairement contre vos attaques et les Psions se divisent avec vitesse et facilité. Les Corrompus évoluent continuellement et vous ne devez pas les prendre à la légère. Restez alerte et faites attention; ils utiliseront de nouvelles techniques à chaque rencontre.

Quelles sont les nouveautés dans Le Roi des Corrompus?

Le Roi des Corrompus est rempli de contenu qui vous divertira pendant des heures. Tout d’abord, il y a quatre nouvelles missions d’assaut qui sont maintenant plus dynamiques et auxquelles vous pourrez rejouer plus souvent que les missions d’assaut d’avant. Chaque rencontre est unique alors que vous affrontez différents types d’ennemis, et les réapprovisionnements de munitions sont placés de façon aléatoire. C’est une très grande amélioration par rapport aux anciennes missions d’assaut.

Les Titans, les Arcanistes et les Chasseurs ont chacun une nouvelle sous-classe avec des habiletés spéciales uniques. Ma sous-classe préférée est le Brise-Soleil, qui détruit des ennemis de loin avec des marteaux en feu. Les Arcanistes peuvent choisir le Rite de l’orage, qui peut manipuler l’énergie cryo-électrique pour anéantir des ennemis avec de puissantes attaques de foudre. Finalement, les Chasseurs peuvent choisir Ronde de nuit, qui enchaîne des ennemis avec des flèches pour que les autres membres de votre équipe puissent les achever facilement. Ces nouvelles sous-classes donnent à chaque classe de personnage exactement ce qu’il fallait pour les équilibrer.

Le nouveau raid La Chute du Roi est un des meilleurs aspects de Le Roi des Corrompus. Vous et cinq amis faites équipe pour infiltrer le repaire d’Oryx, le Dreadnaught, un vaisseau massif rempli de casse-tête et de butins situé près des anneaux de Saturne. Ça prend une bonne équipe bien coordonnée pour vaincre chaque boss, incluant Le Roi des Corrompus. Vous n’en reviendrez pas, c’est un tableau épique!

Mais attendez, ce n’est pas tout! Les autres nouvelles caractéristiques incluent un nouvel événement public à neuf joueurs, la Cour d’Oryx, sept nouvelles cartes multijoueurs L’Épreuve, trois nouveaux modes de jeu L’Épreuve et une sélection massive de nouvelles armes, de nouvelles armures et de nouveaux équipements. C’est vraiment beaucoup de nouveautés!

La meilleure expérience Destiny, seulement sur PlayStation

Destiny : Le Roi des Corrompus Édition Légendaire offre aux joueurs de PlayStation une quantité impressionnante de nouveau contenu qui vous aidera à vaincre Oryx et son armée de Corrompus. Il y a même un ensemble de console PlayStation 4 Destiny : Le Roi des Corrompus Édition limitée. Rincez-vous l’œil avec ce contenu exclusif pour PlayStation.

Conclusion

Destiny : Le Roi des Corrompus Édition Légendaire est de loin le meilleur jeu à ce jour de la franchise Destiny, offrant une expérience plus complète et plus engageante que jamais. Il offre assez de contenu pour garder les joueurs les plus sérieux occupés pendant des semaines, peut-être même des mois. Avec de nouveaux ennemis, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles cartes multijoueurs, une histoire intéressante et une panoplie de nouvelles quêtes, il est facile de comprendre pourquoi  Destiny: Le Roi des Corrompus Édition Légendaire fait partie des jeux incontournables de 2015.

+ Excellente valeur pour la quantité de contenu
+ Nouvelle expérience simplifiée
+ Suivez facilement toutes vos quêtes et votre inventaire

– Manque d’outils de jumelage rendant difficile de trouver vos amis pour les raids 

GÉNÉRAL

Expérience de jeu : 4,5/5
Graphismes : 4/5
Son : 4,5/5
Durabilité/rejouabilité : 5/5

Note globale : 4,5/5 (90 %)

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here