IMG_3233.JPG

Tout de suite après la conférence de PlayStation, Sony nous a invité dans une salle adjacente pour essayer des jeux en réalité virtuelle. C’est là que j’ai pu passer environ 20 minutes avec le casque PlayStation VR sur la tête. Voici ce que j’en ai pensé pour une première expérience VR.

On casque confortable

Le casque PlayStation VR est très léger. Il y a un ajustement séparé pour la lunette et le bandeau autour de la tête. Il est donc facile pour n’importe qui d’y être confortable. J’avais mes lunettes de vue et malgré cela, je n’ai senti aucun inconfort ou de serrement particulier. Les coussins sont épais et en général, ma tête supportait parfaitement le casque sans aucun débalancement. Le jeu que j’ai essayé était assez tranquille donc je n’avais pas à bouger énormément. Mon collègue quant à lui a testé un jeu de soccer et il m’a confié qu’après un moment, il sentait que le casque devait être resserré sur sa tête. Il faudra voir si le produit final va réagir de la même façon.

Mon expérience avec le PlayStation VR

UDKX4546.jpgMon essai s’est très bien déroulé, même mieux que ce que j’anticipais! J’ai été immergé dès les premiers instants dans un jeu nommé Thumper. C’est un jeu de rythme dans lequel je suis un rail avec mon petit vaisseau. Tout ce que je voyais est le rail flottant dans un espace sombre et étoilé allant vers l’infini. À travers près de 15 niveaux, je devais me rendre à un gardien au visage démoniaque. Au rythme de la musique, je devais appuyer sur X et les boutons gauche et droit de la manette PlayStation 4. Trois boutons, quatre combinaisons. La mécanique est simple mais le rythme est effréné. Suivre la cadence a été un beau défi que j’ai su relever quand même très bien! J’ai réussi à me rendre au gardien sans toutefois le battre. Mais j’y étais presque!

Au niveau du feeling, les premiers virages sur rails ont été anticipé par mon corps. Je fais des petits soubresauts pour absorber le choc sur les parois. Mais ça ne m’a pris que 2 ou 3 minutes pour m’t faire et ensuite, tout était parfait. Aucun mal de tête, vertige ou même d’inconfort général. Je pense que le VR est fait pour moi.

Le casque PlayStation VR sortira le 13 octobre prochain et pour sa première année de lancement, Sony prévoit offrir l’expérience VR dans une cinquantaine de jeux dont Resident Evil : Biohazard, Gran Turismo 5, Star Wars Battlefront, Final Fantasy XV et Batman Arkham.

J’ai très hâte de voir l’engouement pour cette nouvelle technologie mais dans mon cas, mon bref essai de la PlayStation VR m’a convaincu du produit. Si les jeux proposés sont de calibre, il y a de fortes chances que j’en commande un dès sa sortie!

IMG_3247.JPG

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here