Durant sa conférence de presse, Sony a encore une fois fait bonne figure avec plusieurs primeurs annoncées pour sa console PlayStation 4. Même si on espérait voir se confirmer quelques-unes d’entre elles (Shadow of the Colossus), c’est toujours plaisant de les voir confirmées. Voici les surprises qui ont retenu mon attention.
Shadow of the Colossus
Acclamé par toute la salle à l’auditorium Shrine, Shadow of the Colossus est convaincant sur PlayStation 4. Il faudra toutefois attendre en 2018 pour retourner dans cet univers grandiose sorti à l’origine sur PlayStation 2. Je trouve que c’est une super opportunité pour faire découvrir ce chef d’oeuvre aux nouveaux fans ou y replonger si vous vous en êtes ennuyés.
Horizon: Zero Dawn – The Frozen Wilds
Je ne l’attendais pas celui-là! Et personne autour de moi non plus car aussitôt qu’on a aperçu Aloy, héroïne du jeu d’aventure Horizon: Zero Dawn, on s’est mis à applaudir. Dans ce qui s’annonce comme étant un contenu supplémentaire au jeu principal, on se déplace dans des contrées enneigées où Aloy nous fera revivre la joie de chasser les Machines.
Monster Hunter World
Quelle surprise de voir arriver sur PlayStation 4 un titre de la franchise Monster Hunter! Alors qu’on a vu que quelques minutes du jeu, je suis emballée par ce que cela promet comme jouabilité. Notre chasseur de monstres nous a donné un bel exemple de ce qu’il peut faire et j’ai particulièrement bien aimé cette scène où il contourne un dinosaure en utilisant un habit de camouflage.
Inpatient
Le dernier titre que je veux souligner est Inpatient. Celui-ci me fait penser à Until Dawn (des mêmes développeurs chez Supermassive Games), alors que notre protagoniste était suivi par un psychiatre. Ici, l’histoire a l’air aussi glauque. On semble revoir des souvenirs au fil des sessions avec notre médecin. Sans savoir exactement de quoi il en retourne, j’avoue être intrigée. Il faudra attendre patiemment (!) pour en savoir plus.
Skyrim VR
Finalement, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR n’est pas en reste. De nombreux jeux verront le jour pour la plateforme dont Skyrim VR qui a l’air assez intense. Y jouer avec un casque sur la tête risque d’être toute une expérience. Les fans pourront replonger dans ce jeu de rôle gigantesque en vue à la première personne qui risque de donner quelques frissons.