Tant qu’à visiter Activision sur le plancher de l’E3 2017, autant en profiter pour se lancer dans la démo des deux titres les plus attendus de l’éditeur. Nous avons donc joué à Call of Duty: WWII et Destiny 2.

Call of Duty: WWII

Avec ce récent chapitre, la série Call of Duty revient à ses anciennes amours. On incarne un soldat se battant dans le cadre de la Seconde guerre mondiale entre 1944 et 1945. Arrivant en Normandie, nous allons parcourir la France et la Belgique pour terminer notre périple en Allemagne. Dans les jeux de guerre, c’est l’histoire qui m’intéresse. J’y fais principalement le mode campagne pour m’imprégner de ces époques marquantes.

Durant une courte présentation, c’est ce que qu’on y a vu. La démonstration nous a permis de constater l’ampleur de la tâche à accomplir alors qu’on se trouve dans les tranchées, arrivant devant un village tenu par l’ennemi. Notre progression vers l’église n’est pas de tout repos et en se rendant au clocher, l’édifice tombe sous nos pieds. Rapidement, on a alors aperçu une série d’actions contextuelles (quick time event) pendant qu’on évite l’énorme cloche de très peu. Si la campagne de Call of Duty: WWII est développée de la sorte, elle tombe dans mes cordes.

Ayant ensuite pu jouer deux parties rapides en multijoueur, on a expérimenté l’une des cinq divisions disponibles basées sur celles ayant existées dans le conflit réel:

  • Armée de l’air
  • Division de montagne (infanterie légère)
  • Infantrie
  • Force expéditive
  • Division armée

En développement depuis trois ans par Sledgehammer Games, cette portion multijoueur saura ravir les adeptes de la franchise. Une béta fermée aura lieu cet été pour vous en faire une meilleure idée avant sa sortie prévue pour le 3 novembre 2017.

Destiny 2

Pour notre essai dans Destiny 2, on a joué quelques manches en multijoueur compétitif à quatre contre quatre. L’objectif était d’atteindre des points précis pour activer une bombe gardée par les adversaires. La carte proposée était quand même grande et on bougeait pas mal. J’ai bien aimé l’aspect collaboratif du jeu en pouvant par exemple ressussiter un allié et son aspect fantastique où on défie la gravité par des supersauts.

Promettant d’autres façons de se battre, une campagne plus vaste qu’auparavant et quatre nouvelles planètes à explorer, Destiny 2 attirera autant les fans de la première heure que ceux qui débutent leur aventure.

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here