À l’E3 2017, nous avons eu l’opportunité d’essayer le jeu de plateforme Sonic Forces. Développé chez SEGA, on a également profité de notre visite pour discuter avec le producteur du jeu Shun Nakamura et le vice-président affecté au produit pour Sonic chez SEGA of America, monsieur Takashi Iizuka.

La mécanique hybride de Sonic Forces

Dans les trois tableaux disponibles en démonstration cette semaine, on s’est bien amusés à battre un gardien et tenter de trouver les cinq étoiles rouges cachées dans chaque niveau. Le jeu mélange la perspective en 3D où notre héros court dos à nous, pour ensuite passer en mode classique à défilement latéral de gauche à droite dans un aspect 2.5D. En se demandant si cette mécanique allait être appliquée à l’ensemble du jeu, messieurs Nakamura et Iizuka nous ont assuré que les deux perspectives seraient exploitées à peu près également.

Personnaliser son héros dans la section Avatar

Une partie du jeu profite d’une personnalisation où l’on peut s’équiper de plusieurs types d’armes. S’inspirant de Sonic Colors avec le pouvoir des Wisps selon leur couleur, on pourra utiliser les caractéristiques de chaque arme pour maximiser notre performance dans les plateformes.

Sonic ForcesOn a expérimenté le fusil lançant du feu et un fouet. Tous deux sont efficaces pour éliminer les ennemis mais également pour atteindre des plateformes, par exemple en s’accrochant avec le fouet pour grimper. Selon monsieur Nakamura, « avoir un pistolet conventionnel s’adaptait mal à l’univers de Sonic. » Il fallait que ces armes puissent s’intégrer à l’essence de la série.

La rejouabilité de Sonic Forces est renforcée par le design réfléchi des tableaux dont l’objectif est d’explorer l’ensemble des tableaux à la recherche de passages secrets et d’objets à ramasser. Développé pour la PlayStation 4, Xbox One, PC et Switch, le titre profite d’un nouvel engin graphique offrant un jeu haute définition plus beau que jamais dans la série.

Avec le retour en force de Sonic depuis les dernières années, on ne peut qu’être enthousiaste de jouer à cette aventure!

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here