Avec l’E3 2017 qui vient de se terminer, j’ai encore la tête pleine de beaux moments. Cette semaine fut intense. J’ai essayé des dizaines de jeux et rencontré des développeurs enthousiastes de nous présenter leurs créations. Sur le plancher, l’expérience de l’Electronic Entertainment Expo est toujours grandiose. Avec des stations de jeux partout, on se faufile parmi la foule entre deux rendez-vous, j’avoue parfois un peu serrés. C’est qu’on veut en voir le plus possible!

Des kiosques personnalisés

L’espace consacré à PlayStation était vaste. Uncharted: The Lost Legacy, Days Gone, Detroit: Become Human et Spider-Man avaient chacun leur place personnalisée. Vous avez vu la scène où Spidey doit empêcher un hélicoptère de tomber sur la foule dans la bande-annonce du jeu? Son kiosque l’a représenté de belle façon.

Gran Turismo Sport habitacleMon moment phare durant ma visite chez PlayStation est celui où j’ai fait la course contre d’autres médias à Gran Turismo Sport. Les organisateurs avaient installé une dizaine de sièges dédiés au jeu de course automobile avec volant et pédales pour les contrôles. C’est justement dans l’un de ses habitacles que les représentants de Sony m’ont réservé une place.

Mon essai s’est fait devant public, présenté sur un écran géant et commenté en direct par un animateur enthousiaste. J’étais contente d’avoir un peu d’expérience dans ce style de jeu pour ne pas faire honte à mes collègues canadiens. Bien que j’aie percuté un mur dans ma première course, j’ai réussi à terminer en seconde place dans la course de rallye. Quatre voitures ont fait un accident devant moi et je me suis concentrée à les éviter alors qu’ils dérapaient. Sans me dépêcher (car c’est là que les erreurs arrivent), j’ai ralenti pour m’assurer de réaliser la manœuvre sans tracas. Oh que j’étais fière!

Des rencontres surprenantes

Ubisoft Yves GuillemotBien qu’on espère voir des personnalités marquantes durant l’événement, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Lundi, j’ai été gâtée. Pendant la réception qui s’est tenue au théâtre Orpheum avant la conférence de Ubisoft, j’ai eu l’opportunité de croiser le fondateur de l’entreprise, monsieur Yves Guillemot. Pour les joueurs, c’est une célébrité. Prendre une photo en sa compagnie a été un privilège.

À la conférence de PlayStation, une autre surprise m’attendait. Deux rangées derrière moi se tenaient le développeur Hideo Kojima et le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, monsieur Shuhei Yoshida. C’était surréel!

Plusieurs jeux s’annoncent pour la PlayStation 4, provenant autant des développeurs à l’interne que des compagnies externes. L’une des belles rencontres que nous avons faites pendant l’E3 2017 est celle avec messieurs Shun Nakamura et Takashi Iizuka. On a réalisé une courte entrevue avec eux au sujet du jeu d’aventures Sonic Forces, en plus d’avoir pu essayer quelques tableaux que j’ai trouvé vraiment amusants.

L’expérience E3 rassemble tous ces moments et c’est ce que j’aime de ce rendez-vous annuel. Bien qu’on y soit envoyé pour couvrir les annonces sur les jeux à venir, on n’en est pas moins des fans. Des joueurs invétérés. Quand je croise des artisans œuvrant dans l’industrie, je deviens moi-même un peu groupie. Je me suis précipitée pour prendre une photo avec Knack, de la même manière que mes neveux et nièces courent les mascottes d’équipes sportives. Le temps d’une semaine, on rajeunit nous aussi.

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here