Ubisoft

De grands jeux sont attendus dans la prochaine année chez Ubisoft. Disponibles en démonstration, j’ai pu jouer à Roller Champions, Ghost Recon : Breakpoint et le prochain Watch Dogs : Legion.

Watch Dogs : Legion

Le jeu d’action et d’aventure futuriste Watch Dogs : Legion est le premier que j’ai pu essayer en démo chez Ubisoft aujourd’hui. Je m’y suis plongée assez confortablement car les mécaniques de la série y sont toujours présentes. J’ai toutefois l’impression qu’on va encore plus loin avec celui-ci.

La personnalisation des missions est conséquente au personnage que l’on incarne. Alors que le groupe Albion contrôle la ville, DedSec a évolué comme organisation. Il ne sont plus que de simples hacker. C’est maintenant un groupe formant la résistance. Durant la phase de recrutement, je me suis promenée pour scanner chaque personne croisée. Leur fiche indique qui ils sont, ce qu’ils font dans la vie, mais également leurs habitudes quotidiennes et surtout, s’ils sont sympathiques à notre cause ou pas.

Ubisoft

Pour parvenir à agrandir notre groupe, on va réaliser une série de missions. J’ai défendu un prospect victime d’intimidation, éliminé des cibles ennemis à l’aide de mon araignée robotisée et récupéré un colis contenant des informations importantes. Pour tout cela, la signature de Watch Dogs est respectée. Je me suis amusée à infiltrer les caméras de surveillance pour mon repérage, puis à lancer l’araignée qui a ouvert les portes sécurisées… avant de sauter au visage de gardes Albion pour les neutraliser.

Étant totalement libre de la manière de compléter mes actions, j’ai aussi piloté l’un des drones volant partout à Londres. La majorité ne sont que des caméras de surveillance, mais utiliser celles de l’armée pour fusiller l’un de mes adversaires me manière sécuritaire fut distrayant.

Le jeu complet comprendra deux scénarios et plus de soixantes missions à compléter, en plus d’une expérience multijoueur dont les détails sont à venir. Développé par Ubisoft Toronto, Watch Dogs : Legion devrait sortir le 6 mars 2020.

Ubisoft

Ghost Recon : Breakpoint

Les Ghost sont de retour avec Ghost Recon : Breakpoint. Durant l’heure pour laquelle je l’ai eu en mains, je me suis joint à une équipe de quatre en mission pour secourir un otage civil. Débutant en forêt, on s’est infiltré dans une base ennemie. Devant user de stratégie, il a été utile de lancer un drone pour repérer l’emplacement des soldats avant de passer à l’offensive. Une fois l’otage libérée, on est retournés à l’hélicoptère pour l’extraction.

Dans une seconde partie, la mission nous a amené vers un tank ultra équipé avec des armes automatiques. À quatre, les armes lourdes sont à prévilégier. Ce que notre guide chez Ubisoft Paris nous a conseillé est de s’armer avec un lance roquettes. Ce ne fut pas évident pour une première incursion dans un jeu, mais le potentiel est là.

J’ai vraiment hâte de voir le jeu final, notamment avec sa campagne principale mettant en vedette l’acteur Jon Bernthal dans le rôle du principal antagoniste, l’ancien Ghost Cole D. Walker.

Ghost Recon : Breakpoint sortira le 4 octobre 2019.

Roller Champions

Ce dernier jeu est une surprise pour moi. Deux équipes de roller derby s’affrontent dans une joute arcade à trois contre trois. La première équipe à enregistrer cinq points remporte le match. La piste ovale est rapide et il faut deux tours complets avec le ballon en mains pour allumer le cercle dans lequel on lance le ballon pour compter.

On y a joué une quinzaine de minutes et déjà, nous étions accrochés. Dans la même veine qu’un Rocket League, les amateurs de jeux compétitifs arcade et rapides devraient s’y plaire.

Roller Champions est prévu pour une sortie en début d’année prochaine.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here