Après que la sortie de Halo Infinite a été repoussée l’été dernier, bien des gens se souciaient de l’avenir du jeu. Par la suite, la situation s’est calmée alors que le développeur 343 Industries continuait à peaufiner la nouvelle expérience de jeu de Halo. L’aperçu technique de Halo Infinite en mode multijoueur qui s’est déroulé cette fin de semaine a permis de dissiper les inquiétudes concernant la composante en ligne du jeu.

Après avoir passé des dizaines d’heures à essayer la dernière version de Halo Infinite en mode multijoueur, j’ai été extrêmement impressionné et j’en redemande! L’expérience Halo classique est de retour, avec de nouveaux aspects emballants.

Détails sur Halo Infinite

Plateformes : Xbox Series X|S, Xbox One et PC
Date de sortie : Temps des Fêtes 2021
Développeur : 343 Industries
Éditeur : Xbox Game Studios
Genre : Jeu de tir à la première personne
Modes : Solo, multijoueur

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Veuillez noter que l’aperçu technique de Halo Infinite présente des versions de jeu en cours de développement qui ne sont pas nécessairement représentatives de l’expérience finale et qui sont susceptibles d’être modifiées au fil du temps.

Envolez-vous avec Halo Infinite

L’aperçu technique de Halo Infinite en mode multijoueur était accessible aux personnes sélectionnées sur le site Web Halo Waypoint. Dans le cadre de cet essai, deux modes étaient proposés : Assassin contre bots ennemis et Académie – Exercices armés. Le mode multijoueur qui consiste à faire partie d’une équipe d’assassins permet à 4 joueurs réels d’affronter des bots. Le mode Académie propose une série de défis axés sur l’utilisation d’armes sur un champ de tir permettant aux joueurs d’accumuler des points lors d’exécutions rapides et précises. On y découvre également de nouvelles armes, comme l’empaleur ultra-puissant.

Académie – Exercices armés

L’un des éléments clés des jeux de Halo a toujours été les armes bien équilibrées. Lors de l’aperçu technique, les joueurs ont eu l’occasion de s’entraîner avec chacune des armes de Halo Infinite grâce au mode Académie – Exercices armés. Ce mode semble être une extension d’un mode d’entraînement plus vaste pour les joueurs. Il s’agit d’un excellent moyen de se familiariser avec les armes, en alignant les bots sur un champ de tir afin de tester la sensation et le fonctionnement de chaque arme.

Des armes classiques comme le fusil d’assaut MA40 à la carabine à impulsion, l’armurerie était bien remplie. Voici une liste complète des armes que j’ai pu essayer dans le mode Académie – Exercices armés :

  • Fusil d’assaut MA40
  • BR75
  • MK50 Sidekick
  • CQS48 Bulldog
  • Needler
  • VK78 Commando
  • S7 Sniper
  • Pistolet à plasma
  • Carabine à impulsion
  • Ravageur
  • Calcineur
  • Empaleur

Dans l’ensemble, l’arsenal était fantastique, offrant cette précision caractéristique que l’on attend des armes de Halo comme le fusil automatique MA40. Selon moi, l’un des points forts de l’aperçu technique était le fusil de combat BR75, dont l’équilibre et la précision étaient excellents.

Halo Infinite

Mode Assassin contre bots ennemis

Les testeurs bêta affrontaient des bots contrôlés par l’IA dont le niveau de difficulté augmentait peu à peu à mesure que l’essai technique progressait. La première vague de bots correspondait au niveau facile, ou « Marine », suivie de bots ODST plus difficiles, puis enfin les plus difficiles du lot, soit ceux contrôlés par l’IA Spartan. Au dernier jour de l’essai, 343 a également autorisé des parties à 4 contre 4, en mode « Slayer » pour une brève période de jeu.

Les bots en tant que tels étaient extrêmement impressionnants avec un excellent Q.I. de champ de bataille. Parfois, ils faisaient même preuve d’un comportement humain dans leurs tactiques. J’ai remarqué qu’ils travaillaient en groupe et qu’ils flanquaient souvent la position des joueurs. Ils étaient définitivement compétents sur le champ de bataille et j’espère qu’ils seront intégrés à la version définitive du jeu en tant qu’option multijoueur.

Présentation de trois cartes

L’aperçu technique comprenait trois cartes à petite échelle bien conçues : Live Fire, Recharge et Bazaar. Chacune d’entre elles offrait une multitude de chemins de bataille uniques et était conçue pour qu’il y ait toujours de l’action. Voyons un peu ce que chaque carte a à offrir!

Live Fire

Pendant la première phase de l’essai technique, les joueurs se sont affrontés sur une carte appelée « Live Fire » avec des bots de niveau Marine. La carte est assez petite pour qu’il y ait toujours de l’action, tout en offrant de nombreux chemins uniques et l’occasion d’effectuer des sauts habiles. Elle comporte aussi plusieurs niveaux, offrant ainsi d’excellents endroits où se percher pour utiliser des armes à longue portée. Au fil de mes nombreuses parties, j’ai remarqué que différentes versions d’armes apparaissaient sur la carte.

Recharge

La deuxième carte était une installation de barrage hydroélectrique appelée « Recharge ». 343 décrit l’environnement comme suit : « Une installation d’infrastructure de ressources comme celles exploitées par la division hydroélectrique d’Axys aide à maintenir un réseau électrique stable pour les colonies dans tout l’UEG. » La carte s’inscrit directement dans l’histoire de Halo en évoquant des mondes de colonies humaines.

À ce stade de la bataille, des bots plus récents et plus difficiles de niveau « ODST » se sont ajoutés. J’ai immédiatement remarqué qu’ils étaient beaucoup plus rusés et débrouillards, et qu’ils fonçaient souvent pour se procurer des armes puissantes sur la carte. Cette carte offrait un espace central plus ouvert avec de multiples passerelles et chemins cachés.

Halo Infinite

Bazaar

La dernière carte était un Bazaar dans les rues poussiéreuses de New Mombasa. Le design était excellent et offrait beaucoup d’options pour la traversée, surtout avec le grappin. Il y avait même des chemins cachés que l’on pouvait suivre pour découvrir des armes puissantes.

Avec la nouvelle carte, des bots de niveau Spartan ont été ajoutés. Il s’agissait du niveau de difficulté le plus redoutable et ils ont livré une bataille féroce. Ils étaient très agressifs et ils défendaient vigoureusement les points d’apparition des armes puissantes.

Halo Infinite

Options de personnalisation

En plus de la superbe jouabilité, il y avait beaucoup à découvrir et à débloquer. En cours de jeu, les joueurs avaient accès à l’armurerie où il est possible de personnaliser l’apparence de son Spartan. Il y avait de nombreuses options : différents casques, des teintes de visière et plus encore. 343 semble vraiment vouloir multiplier les combinaisons d’armure pour que chacun ait une apparence unique sur le champ de bataille.

Best Buy Canada fait équipe avec les Spartans

Pendant l’essai technique, j’ai pu joindre notre expert Halo sur place Matthew Rondina. Il a aussi consacré beaucoup de temps au jeu et avait quelques réflexions à partager :

« Merci Jon! J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec toi et j’espère que tout le monde aimera notre fantastique vidéo de jeu d’équipe sur le blogue.

Comme Halo et Xbox célèbrent tous deux leur 20e anniversaire cette année, j’ai trouvé l’essai technique spécial à bien des égards pour souligner l’occasion. Je joue à Halo depuis le lancement de la toute première Xbox et j’ai trouvé que cette version préliminaire était un retour aux sources.

343i a trouvé une façon de ramener l’expérience multijoueur de Halo à ses origines tout en offrant de nouveaux aspects modernes à la formule. Toutes les anciennes armes sont excellentes et plus semblables à celles de Halo 2. Les nouvelles cartes sont conçues de manière à maintenir l’action à un rythme élevé et l’apparition d’armes inédite est un moyen astucieux de faire en sorte que chaque nouvelle ronde soit différente. Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer davantage lorsque Halo Infinite sera disponible à la fin de l’année. »

Le lancement de Halo Infinite est prévu pour le temps des Fêtes 2021

Halo Infinite sera disponible pour Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC durant la période des Fêtes 2021. La campagne sera payante, mais le mode multijoueur devrait être entièrement gratuit. Après une expérience aussi positive lors de l’essai technique, il s’agit d’une étape formidable pour la franchise.

Avez-vous été sélectionné pour l’essai technique? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quel aspect de votre expérience vous avez le plus apprécié. Bonne chasse aux Spartans!

Vous pourrez bientôt précommander Halo Infinite chez Best Buy Canada

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts à BestBuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux vidéo numériques à télécharger à BestBuy.ca

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here