Nombreux sont les jeux vidéo tirés de mangas japonais et séries animées populaires. La facture visuelle typique de ces productions permet souvent de les adapter assez aisément. La plupart du temps, elles résultent en jeux de rôle aux combats en mode tour par tour, en temps réel ou en jeux de combats frénétiques. Ils sont également caractérisés par l’éventail de personnalisation possible, autant cosmétique qu’au niveau des sorts, armes et autres équipements à attribuer à nos héros. Ceci sans compter les arbres de compétence qui font partie intégrante de l’évolution de nos personnages. Lancez-vous dans l’action surréaliste et les animations ultra exagérées, comme on les aime finalement.

 

Digimon Story pochetteDigimon Story Cyber Sleuth: Hacker’s Memory

Date de parution : 19 janvier 2018
Plateformes : PlayStation 4 / PS Vita
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)

Jeu de rôle en mode tour par tour, la série Digimon lance les joueurs dans un univers parallèle virtuel. On y rencontre des animaux sauvages que l’on apprivoise et qu’on entraîne pour se battre. Bien qu’il soit une suite au titre précédent et qu’il se déroule au même endroit, Digimon Story Cyber Sleuth: Hacker’s Memory aurait une aventure autonome. L’histoire traite de piratage informatique. On y incarne Keisuke Amazawa qui s’est vu voler son identité, ce qui lui cause des ennuis. Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, il se rend dans l’Éden Cyberespace afin de trouver le coupable dont il est la victime.

Les fans seront contents d’y rencontrer des gens de l’opus précédent, sans compter un plus large éventail de Digimon à croiser, soit 320 au total. Une mécanique de guerre de territoire adaptée à l’univers de Digimon permettra de déverrouiller des éléments de jeux supplémentaires. En plus de l’histoire, les fans pourront se rejoindre pour des matchs en ligne dans des événements spéciaux où les conditions de victoires changent régulièrement. Vous en voulez plus ? Avec vos amis, créez une partie privée ou joignez la communauté dans des combats classés afin de remporter des pièces servant à personnaliser votre collection de Digimon.

 

Dragon Ball FighterZ pochetteDragon Ball FighterZ

Date de parution : 26 janvier 2018
Plateformes : PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)

Vous cherchez un jeu de combat frénétique ? Dragon Ball FighterZ est pour vous ! Pour l’avoir essayé à l’E3, je peux affirmer que les combats sont rapides, tellement qu’on en perd notre personnage de vue à l’écran si on n’est pas concentré. De plus, j’avais l’impression de jouer des combats tirés d’un dessin animé. Choisissez vos personnages préférés de la franchise Dragon Ball et lancez-vous dans l’arène dans des combats à trois contre trois qui vous tiendront sur le bout de votre chaise.

Le jeu de combat sort très bientôt et Bandai Namco Entertainement America en profite pour nous offrir une bêta ouverte afin d’essayer le jeu quelques jours avant sa sortie officielle. Si vous êtes curieux, branchez-vous sur votre PlayStation 4 ou votre Xbox One entre le 14 et le 16 janvier où onze personnages seront accessibles pour vous amuser. Si vous avez précommandé le jeu, c’est dès aujourd’hui (13 janvier) que vous pouvez accéder à la bêta et avoir une longueur d’avance sur vos amis dans l’arène !

 

The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

Date de parution : 9 février 2018
Plateforme : PlayStation 4
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)

Parmi les jeux présentés, celui-ci est celui dont je préfère le style des animations cinématiques. Basé sur le manga The Seven Deadly Sins de Nabaka Suzuki, l’aventure a l’air consistante avec des combats en temps réel et plusieurs quêtes à remplir pour meubler le temps de jeu. Pour sauver le royaume de Lioness, on doit rassembler les sept Deadly Sins. En plus de l’ajout d’un scénario secondaire, on pourra y revivre des scènes de l’histoire originale mettant en vedette les personnages familiers tels que Meliodas, Elizabeth et Hawk.

Les fans peuvent se défier dans des combats en ligne, mais assurez-vous de personnaliser votre avatar avec les meilleurs sorts afin d’en sortir gagnant !

 

Radiant Historia pochetteRadiant Historia : Perfect Chronology

Date de parution : 13 février 2018
Plateforme : Nintendo 3DS
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)

Ravivez le pouvoir du White Chronicle et voyagez vers des moments clés de l’Histoire dans Radiant Historia : Perfect Chrolonology. Ceux-ci étant liés, les actions faites à l’aide du grimoire affectent le temps présent. Notre héros, Stocke, doit naviguer entre les deux lignes temporelles afin d’en modifier leur destinée. En corrigeant les erreurs du passé, Stocke souhaite sauver le monde de la destruction.

Si le titre vous semble familier, c’est qu’il est une refonte du jeu de 2011 sur Nintendo DS. On a toutefois droit à du contenu inédit, offrant aux joueur le choix de l’aborder selon deux modes : Append et Perfect. Le premier nous fait traverser le scénario original tel quel alors que c’est grâce au mode Perfect que l’on peut parcourir l’ensemble de l’histoire revue d’un troisième regard dont les événements sont, cette fois, imbriquées dans le scénario.

 

Sword Art Online pochetteSword Art Online : Fatal Bullet

Date de parution : 23 février 2018
Plateformes : PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)

Le jeu de rôle et d’action Sword Art Online : Fatal Bullet nous amène à Gun Gale Online. Les joueurs y feront la rencontre des personnages du roman graphique Sword Art Online. Non seulement ça mais aussi des animés et des précédents jeux vidéo. Dans le jeu, on est accompagné d’une intelligence artificielle que l’on personnalise selon nos critères. Il y a énormément d’options à explorer qui, une fois maîtrisées, feront de notre alliée une assistante hors pair. C’est elle qui gère nos avoirs et permet au héros de s’équiper avec ce qu’il y a de mieux. Un jeu de rôle incluant des éléments de tir à la troisième personne, pourquoi pas ?

L’histoire évolue selon les choix que l’on fait et l’issue de nos rencontres, à l’image de la tendance des jeux parus ces dernières années. Je suis très curieuse de voir ce que cela occasionnera dans l’univers de Sword Art Online dont le développement est supervisé par Reki Kawahara, créateur de la série.

Les jeux tirés ou s’inspirant de manga et d’animés japonais pullulent. Ce début d’année nous en offre déjà un bel échantillon dont le choix sera difficile à faire si on ne doit en sélectionner qu’un seul. Vous aimez les jeux vidéo du genre ? Partagez avec nous vos coups de cœurs, et dites-nous lesquels vous attendez avec impatience cette année !

Pour encore plus de choix, visitez la section des jeux vidéo sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here