SuperMarioMaker1.jpgC’est à la Galerie Carte Blanche de Montréal que Nintendo du Canada a invité les médias à un après-midi d’essai pour les jeux récemment sortis et à venir pour les consoles Wii U et 3DS. J’ai donc profité de cette invitation pour jouer à quelques titres qui s’en viennent avant la période des Fêtes et au début de 2016.

Mon essai coup de cœur

Mario & Luigi: Paper Jam

Date de sortie prévue: Printemps 2016

Plateforme: 3DS

Ce dernier fait partie de la série des jeux de rôle sur 3DS dans l’univers de Mario, dont j’avais adoré , fusionné avec la franchise Paper Mario. Dans Paper Jam, les personnages cartonnés s’ajoutent aux héros de base. On contrôlera maintenant trois personnages, soit Mario, Luigi et Paper Mario. Cela va nécessairement rendre l’aventure un peu plus complexe mais ajoutera des défis additionnels intéressants. J’ai cru reconnaître des éléments de Paper Mario: Sticker Star dans les quelques combats que j’ai croisés en plus des mouvements faisant partie de Mario & Luigi.

Pour mieux voir comment se comporte Paper Mario dans le jeu, j’ai lancé un combat de boss avec lui comme héros principal. Un Paper Mario géant se promène sur une plateforme de carton dirigée par des Toads. Le combat a été amusant et s’est terminé de manière très serrée. Je trouve toujours drôle de voir les diachylons et les déchirures sur les personnages de papier pendant les batailles. Un jeu que j’attends sans faute!

MarioLuigiPaperJam1.jpg   Zelda Tri Force Heroes

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Date de sortie prévue: Automne 2015

Plateforme: 3DS

Ce nouveau titre de la série se joue à trois joueurs, ce que j’ai trouvé mignon, ajoutant au thème de la Triforce. La démo que nous avons pu essayer est axée sur le travail d’équipe et la première chose qu’on remarque est l’union des cœurs qui sont communs au trio. Il était amusant de s’empiler les uns sur les autres comme un totem pour attaquer un monstre ou sauter sur des plateformes élevées. TLOZ: Tri Force Heroes se jouera en ligne avec des amis, ce qui devrait plaire aux fans. Pour une première approche, j’ai trouvé que la communication entre les trois joueurs est primordiale, occasionnant quelques situations cocasses et un peu chaotiques.

Yoshi’s Woolly World

Date de sortie prévue: 16 octobre 2015

Plateforme: Wii U

Quelle belle aventure m’attend avec Yoshi’s Woolly World! J’ai eu la chance d’en faire l’essai à l’E3 et cette semaine, j’y ai encore passé du temps car ce titre m’accroche réellement. J’adore son graphisme tout en laine, en tissus et autres matières feutrées. En plus d’être jolis, les tableaux peuvent être complétés autant en mode solo qu’en coopération à deux joueurs sur le même écran. Fou rires garantis…et peut-être aussi quelques réprimandes lorsque l’un des Yoshi avalera le second pour le propulser aux quatre coins de l’écran comme je l’ai vécu à quelques reprises.

YoshiWoollyWorld2.jpg   YoshiWoollyWorld1.jpg 

Star Fox: Zero

Date de sortie prévue: Fêtes 2015

Plateforme: Wii U

Le jeu de combat aérien mettant en vedette Fox McCloud revient sur la Wii U et j’ai pu en jouer un tableau qui m’a beaucoup fait penser à l’essai que j’avais fait de Star Fox 64 lorsqu’il était ressorti sur la 3DS. Sur un grand écran, c’est plus grandiose. Alors que sur le téléviseur, on aperçoit une vue du terrain, le GamePad nous montre le cockpit. J’avais donc l’impression de tenir les commandes de l’avion entre mes mains. J’avais toutefois de la difficulté à diriger mon véhicule convenablement notamment à la fin du niveau où je devais attaquer des robots s’en prenant à une tour. Même si ce n’est pas mon style de jeu préféré, je crois que les amateurs de la franchise pourront apprécier Star Fox: Zero sur la Wii U.

                              StarFoxZero2.jpg

Super Mario Maker

Date de sortie prévue: 11 septembre 2015

Plateforme: Wii U

Ce jeu a capté mon attention en juin dernier, notamment grâce aux tableaux créés pour la finale des Championnats du Monde Nintendo. Eh bien j’ai pu les essayer, ces fameux tableaux! Ils offrent un défi de taille mais ils sont tellement amusants que je souhaite qu’ils fassent partie de la sélection de base à la sortie du jeu.

Je ne suis pas une fan des jeux qui me demandent de créer mes propres tableaux alors je ne pense pas passer beaucoup de temps dans ce menu. Par contre, l’outil de création est tellement simple à comprendre que je le vois facilement devenir un jeu prisé par les enfants qui vont placer plein d’objets partout dans leurs tableaux et y jouer par la suite.

SuperMarioMaker2.jpg    SuperMarioMaker

D’autres jeux étaient présents sur place comme Splatoon et Super Smash Bros. pour Wii U, Mario Tennis: Ultra Smash et même Just Dance 2016 avec lequel j’ai dansé sur la chanson Born This Way de Lady Gaga en compagnie de la représentante de Ubisoft. Très cool mais dans un local rempli de gens en plein mois de juillet, il faisait chaud!

JustDance2016_1.jpg

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here