Xbox One Elite.jpgIl y a plusieurs annonces qui ont retenu l’attention lors de la conférence de Microsoft dans le cadre de l’E3. Étant sur place, je peux témoigner que la foule était particulièrement excitée lorsque la compagnie a annoncé la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Cependant, une autre surprise de taille attendait les joueurs invétérés : la toute nouvelle manette sans fil Élite pour Xbox One.

Prévue pour le mois d’octobre, cette manette a été entièrement conçue pour les plus fervents compétiteurs. Le point le plus important, c’est qu’elle peut être complètement personnalisable afin de s’adapter à notre style de jeu. Ce sera l’outil idéal pour s’assurer d’avoir la petite coche supplémentaire pour surpasser vos adversaires et pour jouer comme un vrai pro.

Fabriquée pour durer

Microsoft avait mis quelques modèles disponibles pour être testés par les amateurs présents sur le parquet de l’E3. J’ai donc pris le temps de la tenir dans mes mains et l’essayer quelque peu. À première vue, j’ai effectivement eu l’impression d’avoir un produit de haute qualité en main. La finition était solide et on sentait une lourdeur supplémentaire dans la manette qui offrait plus de stabilité. L’autre aspect qu’on remarque ce sont toutes les pièces détachables faites en acier inoxydable comme le D-pad, les deux manches à balais ainsi que les quatre panneaux arrière. Ainsi, on s’assure d’une meilleure pérennité et même le matériel des sticks analogiques a été construit pour réduire la friction et éliminer la dégradation.

Conçue pour le confort

En plus d’avoir été construite pour être plus durable, la manette sans fil Élite pour Xbox One a été fabriquée dans l’optique d’optimiser l’ergonomie et le confort. La structure arrière met de l’avant une finition en caoutchouc qui permet une meilleure poigne et une stabilité accrue. Le tout lui permet d’être plus confortable à tenir lors de plus longues sessions de jeux. Vers l’avant de la manette, la finition est plus douce et permet à nos mains de se relaxer.

Xbox One Elite Avant Arrière.jpgEntièrement personnalisable

La majorité des joueurs professionnels ne peuvent pas se limiter à un seul modèle standard de manette comme c’était le cas jusqu’à maintenant. Ils étaient obligés de se tourner vers d’autres compagnies qui se spécialisaient dans la fabrication spécialisée. Cette fois, Microsoft vous offre une personnalisation quasi illimitée. Par exemple, l’ensemble de base va venir avec un total de six sticks différents : 2 de taille standard, 2 longues et deux en forme de dômes. Il y a aussi deux D-Pads dont un entièrement conçut pour les jeux de combats alors que l’autre sera en forme de croix régulière.

Par contre, ce qui fait toute la différence, ce sont les quatre panneaux arrière qui peuvent configurer afin d’agir comme n’importe quel autre bouton. Vous n’aurez désormais plus jamais besoin d’enlever vos pouces des sticks analogiques. Ils peuvent aussi être enlevés à votre guise.

Enfin, vous serez heureux d’apprendre qu’un petit sac pour transporter toutes les pièces sera inclus afin d’être transporté de manière sécuritaire.

Des gâchettes 2.0

Personnellement, ce que j’aime c’est ce qui a été fait avec les gâchettes pour réduire la distance sur laquelle il faut les appuyer pour qu’ils réagissent. Ainsi, vous pourrez tirer plus rapidement que jamais et détonner des balles successives de manière plus vite. Microsoft a aussi ajouté un petit effet rebondissant pour faciliter le tout. Je pense que ce sera l’élément clé pour améliorer votre expérience avec les jeux de tir à la première personne.

Xbox One Elite Arrière.jpgUne application pour tout ajuster

Le dernier élément qui est important à mentionner, c’est l’application qui a été créée pour Xbox One et les ordinateurs Windows 10. Avec l’application, il est possible de reconfigurer les 14 boutons incluant les ABXY, les panneaux, le D-pad, les gâchettes, etc. Vous pourrez créer autant de configurations que vous le voulez et ils sont enregistrés dans le nuage afin de vous suivre partout. D’ailleurs, deux profils peuvent être enregistrés en même temps sur la manette et vous pouvez passer d’un à l’autre sur le vif.

Je n’ai pas eu autant de temps que je l’aurais aimé avec cette nouvelle manette. Par contre, elle a vite su m’impressionner et me rendre anxieux de mettre la main sur celle-ci. Soyez à l’affut, car nous allons assurément couvrir davantage cette sortie très attendue à l’approche du lancement au mois d’octobre.

Pour précommander la manette sans fil Elite pour Xbox One.

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here