Switch fete des meresLa Fête des Mères approche à grands pas. J’ai eu l’idée de profiter de l’occasion pour penser à nos mamans qui sont également des joueuses. Car oui, il y en a ! Voici donc quelques suggestions de cadeaux pour leur faire plaisir et les surprendre le 10 mai prochain.

Relaxer à l’écart de la cohue quotidienne

Surtout en ces temps chaotiques, il est important de prendre un moment pour soi. Pour décrocher. Jouer seule à un jeu solo est un bon moyen de le faire.

Animal Crossing

Console Nintendo Switch Lite

Si elle ne l’a pas encore, maman pourrait souhaiter avoir sa propre console Nintendo Switch Lite. Offerte en plusieurs coloris, c’est la console parfaite pour se détendre bien installée dans sa pièce à l’écart de la marmaille. Avoir son petit havre de paix, même si c’est pour une heure ou deux, fait tout le bien du monde. En tout cas c’est ce que je ferais ! Avec tous les types de jeux disponibles pour la console, maman saura trouver ceux qui lui plaisent.

Animal Crossing : New Horizons

Animal Crossing pochetteSorti il y a quelques semaines à peine, ce jeu de simulation de vie publié chez Nintendo est le titre idéal pour sortir du train-train quotidien. Avec sa propre cartouche Animal Crossing : New Horizons, maman pourra avoir son île à façonner comme elle le souhaite.

D’ailleurs, ne manquez pas l’événement spécial dans le jeu prévu pour la Fête des Mères. D’ici au 7 mai, on peut acheter une tasse spéciale qu’on pourra ensuite envoyer à notre maman via le jeu. Sinon, pensez à lui envoyer une carte avec un cadeau fait de vos mains via le bureau de poste à l’aéroport dans le jeu. Elle en sera très heureuse, j’en suis certaine.

Une carte microSD personnalisée pour Nintendo Switch

carte-mémoire microSD Sandisk

Elle est tombée sous le charme d’Animal Crossing sur Nintendo Switch ? Beaucoup d’autres jeux sauront lui plaire dans le même genre. Procurez-lui une carte-mémoire microSD aux couleurs de Nintendo ! Western Digital en fait de fort jolies sous leur marque Sandisk de 64 Go (logo doré The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur cartouche blanche), 128 Go (champignon rouge) et 256 Go (étoile jaune). Celle-ci la fera sourire, et sera bien plus jolie que n’importe quelle autre carte mémoire, non ?

Insérer une carte microSD dans sa console Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite ajoute de l’espace additionnel considérable pour télécharger les jeux qui nous plaisent sur le Nintendo eShop. C’est pour moi un incontournable.

Voyager virtuellement à travers les jeux vidéo

Assassin’s Creed Origins / Assassin’s Creed Odyssey

Pour s’évader en jeux vidéo, il n’y a rien de mieux que les aventures d’Assassin’s Creed. Ces jeux sont vastes à explorer et nous font rencontrer de nombreuses figures marquantes de notre Histoire. Les derniers en titre feront visiter l’Égypte ancienne (Assassin’s Creed : Origins) et la Grèce antique (Assassin’s Creed : Odyssey). Et qui plus est, ce dernier permet aux mamans de personnifier Kassandra, un personnage féminin fort qui ne s’en laisse pas imposer.

Assassins Creed Odyssey

La saga Uncharted

L’autre recommandation pour changer d’air est la saga Uncharted. À travers Uncharted : The Nathan Drake Collection, Uncharted : A Thief’s End et Uncharted : The Lost Legacy, c’est une chasse aux trésors que nous propose cette série exclusive à Playstation. Pour les mamans, Nathan Drake est parfait (humm), mais aussi Elena Fisher, la journaliste qui deviendra à la fin (DIVULGÂCHEUR) la femme de notre aventurier, et la mère de sa fille. Pour l’histoire racontée à travers ces jeux, Uncharted est une excellente série à suivre pour les friandes d’aventures rocambolesques à-la-Indiana Jones.

Uncharted

Héroïnes ou personnages secondaires, les mères sont présentes

Dans les jeux vidéo, les mères ont souvent le second rôle. C’est par exemple vers elle que notre apprenti dresseur demande la permission de parcourir le monde à la chasse aux Pokémon. Ailleurs, elles sont complètement absentes. On voit beaucoup de jeux dépeignant une relation père-enfant, mais plus rarement avec une mère comme personnage principal.

BorderlandsOuvrez toutefois un œil à Mad Moxxi, de la série Borderlands. Je ne la connais pas car je n’ai pas encore eu la chance d’y jouer, mais selon mon collègue anglophone Matthew, elle vaut assurément le détour. De mon côté, j’aimais bien voir Anya, la femme enceinte de B.J. Blazkowitz à ses côtés dans Wolfenstein II : The New Colossus. Présente également dans Wolfenstein : Youngblood, ici entrent en scène les deux filles de Blazkowitz, partant à la recherche de leur père disparu mystérieusement.

Même si elles ne sont toujours pas légion, il y a plus de femmes qu’avant dans les jeux. Des femmes qui prennent le devant de la scène. J’apprécie toujours lorsque les développeurs mettent l’emphase sur elles.

Just Dance 2020

S’amuser avec la famille à Just Dance 2020

Être mère, c’est avoir une famille. Il faut aussi s’amuser ! Sur ce thème, un jeu comme Just Dance 2020 est rassembleur. Le choix des chansons est assez varié pour plaire à tous les âges, et toutes les générations de joueurs. Pouvant y joueur sur toutes les plateformes de jeu, il est si facile à prendre en mains que le téléphone intelligent sert de manette pour suivre nos mouvements.

casque Turtle Beach

Accessoire personnalisé pour maman

Si votre mère aime jouer, on peut vouloir lui procurer un accessoire juste pour elle. Il y a une panoplie de manettes disponibles sur le site de Best Buy pour toutes les consoles de jeu. Que ce soit un Joy-Con coloré, une manette pour PlayStation 4 ou Xbox One, notre maman-gamer sera heureuse d’avoir sa propre manette pour jouer.

Turtle beach écouteursJ’aime aussi l’idée de lui offrir sa propre paire d’écouteurs. Étant donné qu’on les pose sur nos oreilles, maman appréciera le confort d’un casque de jeu adapté à sa tête. J’aime bien cette paire d’écouteurs boutons Battle Buds de la compagnie Turtle Beach. Conçus pour la Nintendo Switch, ils sont également parfaits pour toutes les autres consoles car ils se branchent à la prise audio des manettes Xbox One et PlayStation 4, ou de la console Nintendo Switch. Le micro amovible permettra de discuter durant les parties en multijoueur en ligne, et ses embouts interchangeables viennent avec trois grandeurs pour bien s’ajuster à l’oreille.

Au lieu du bouquet de fleurs traditionnel, pourquoi ne pas gâter notre mère avec un jeu vidéo ou l’accessoire qui lui fera plaisir ?

Joyeuse Fête des Mères à nos mamans « gamers » !

Magasinez toutes les idées cadeaux pour la Fête des Mères
Magasinez les accessoires de jeu disponibles sur le site de Best Buy
Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here