mlb 15.jpg

Pour le receveur des Blue Jays et résident canadien Russell Martin, être sur la couverture d’un jeu vidéo lui rappelle son enfance. Partisan des Jays et des Expos ayant grandi à Montréal, et joueur invétéré, le receveur qui a participé à deux occasions au Match des étoiles s’exprime sur ce que ça fait d’être sur la couverture de MLB 15: The Show et nous donne ses impressions sur le jeu.

Joueur expérimenté à la voix douce et posée, Russell a amorcé sa dixième saison dans la Ligue majeure de baseball, et c’est la première fois qu’il voit son visage sur la couverture d’un jeu vidéo.

« Je trouve ça vraiment génial. Quand j’étais petit, je jouais et je rêvais de jouer dans les ligues majeures. Maintenant, je trouve ça vraiment génial d’avoir un personnage à mon effigie dans un jeu vidéo », affirme celui qui a été choisi par PlayStation de Sony. « Ça fait maintenant dix ans que je fais partie de la Ligue majeure de baseball, et j’ai déjà joué avec un personnage à mon effigie dans les jeux MLB, mais c’est la première fois que je suis sur la couverture. Je trouve ça vraiment super. »

Le moment n’aurait pas pu être mieux choisi. En effet, Russell a signé un contrat lucratif de cinq ans avec les Blue Jays en hors saison. Celui-ci espère faire revivre la tradition victorieuse du passé de l’équipe. Russell se joint à la liste des joueurs de la seule équipe canadienne de la Ligue majeure de baseball qui ont déjà été sur la couverture des jeux The Show : Jose Bautista (à deux occasions) et l’ancien joueur des Blue Jays Brett Lawrie. Celui qui est sur la couverture de la version américaine du jeu est Yasiel Puig, joueur de champ extérieur des Dodgers de Los Angeles.

 russel.jpg

J’ai demandé à Russell de me donner ses impressions sur les aspects intangibles de MLB 15: The Show, plus particulièrement sur l’atmosphère et l’ambiance du jeu. Russell pense que de jouer du point de vue d’un receveur lui donne la chance de bien évaluer l’exactitude du jeu.

« La seule différence est que lorsque je reçois, toute mon attention est portée vers le lanceur, ce qui fait que je ne vois habituellement pas tout ce qu’on voit dans le jeu », explique Russell. « Mais lorsque je suis debout et que je n’attends aucun lancer, l’atmosphère est exactement la même que celle dans The Show. Ce jeu nous donne vraiment une bonne perspective du point de vue du receveur, qui a la meilleure vue sur le terrain, selon moi. Les stades sont rendus à la perfection, les images sont fantastiques et je trouve même que les gestes et la personnalité des joueurs sont reproduits dans ce jeu. »

Ceci étant dit, il trouve qu’il est plutôt difficile de saisir l’énergie qui se dégage de chaque stade de baseball, particulièrement à cause des hauts et des bas auxquels les joueurs sont confrontés lors de parties disputées par des équipes rivales. « C’est difficile d’arriver à reproduire ce que l’on ressent lors de ces moments. Dans ce jeu, vous pouvez à la fois jouer et voir ce qui se passe autour », ajoute Russell.

Celui-ci admet qu’il n’est pas le plus grand joueur de jeux vidéo au sein de son équipe. Il attribue plutôt cet éloge à Dioner Navarro et à ses autres coéquipiers qui voyagent toujours avec leurs consoles, ainsi qu’avec leurs étuis et leur moniteur de jeu de GAEMS. Selon Russell, Dioner Navarro est le plus grand expert de FIFA au sein de l’équipe.

Jusqu’à maintenant, aucun de ses coéquipiers ne l’a vraiment taquiné au sujet de son image sur la couverture du jeu. « Je pensais que les gars allaient me niaiser plus que ça sur le terrain ou sur la route, mais ils ont été plutôt cool », dit-il en riant.

Le jeu MLB 15: The Show pour PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita est disponible dès maintenant chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here