skylanderspack1.jpgEn quelques années, Skylanders est devenue l’une des franchises les plus lucratives du jeu vidéo. Son mélange entre monde réel (les figures) et virtuel (le jeu) a conquis des milliers d’enfants et certainement plusieurs de leurs parents. Même si la licence doit faire maintenant face à la concurrence, dont Disney Infinity 2.0et bientôt amiibo, elle demeure un incontournable. D’ailleurs, la sortie du nouveau Trap Team nous prouve que la série est loin de s’essouffler! 

Ça va mal dans le monde des Skylands! Les méchants emprisonnés à la Prison Cloudcracker se sont échappés grâce au vilain Kaos. Ce sera au joueur de les capturer. Mais attention! Trap Team propose une fonction qui fera sûrement saliver les nombreux fans! En effet, les ennemis qui ont été abattus peuvent être emprisonnés dans un Piège en Cristal magique. Ensuite, ils peuvent être utilisés par le joueur pour faire le bien. 

Cette nouvelle habileté est rendue possible grâce au nouveau portail Traptanium. Celui-ci permet toujours de placer une figurine, mais aussi un cristal. Plusieurs types de cristaux seront disponibles. Et il faudra les utiliser avec parcimonie. En effet, chaque cristal ne peut contenir qu’un ennemi. De plus, on ne peut pas capturer n’importe quel ennemi dans n’importe quel cristal. Par un méchant X, il faudra utiliser un cristal de feu, tandis qu’un méchant Y aura besoin d’un cristal d’eau.  

Si votre ami a le jeu, vous pourrez apporter vos figurines et même les pièges de cristal pour pouvoir jouer avec lui en mode coopératif. 

À ce propos, vous pourrez mettre la main sur plus de 60 Skylanders et 40 méchants. D’après ce que j’ai lu, les figurines des précédentes éditions seront compatibles avec ce nouveau volet. Par contre, le contraire ne fonctionnerait pas. Par exemple, vos figurines de Trap Team ne seraient pas compatibles avec le portail de SWAP Force.

skylanderspack2.jpg

Sinon, pour ajouter de la profondeur au jeu, les développeurs ont eu l’idée d’insérer un petit haut-parleur dans le portail Traptanium. Vous pourrez entendre parler les méchants par ce haut-parleur durant votre partie. Ça va ajouter une certaine profondeur au titre!

Je n’ai pas eu la chance encore de jouer au jeu, mais d’après ce que j’ai entendu ici et là, du point de vue des graphismes, il n’a rien à envier à la concurrence, surtout les nouvelles consoles. Certains ont même affirmé qu’il s’agissait de l’épisode le plus abouti de la série. Je dois avouer que ça donne l’eau à la bouche!

skylanderspack.jpgL’ensemble de départ est, à mon avis, le meilleur moyen pour profiter pleinement de cette aventure. Il comprend les articles suivants : 

– Le nouveau jeu Skylanders Trap Team

– Le portail Traptanium

– La figurine Snap Shot : Équipé d’une arme de cristal, ce personnage peut capturer plus aisément les bandits. 

– La figurine Food Fight : Comme son nom l’indique, ce personnage aime se battre avec les fruits!

– Deux pièges en cristal 

– Une affiche avec les Skylanders et vilains à collectionner

– Deux cartes à collectionner

– Des feuilles d’autocollants avec des codes secrets 

Skylanders Trap Team est disponible pour Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et Nintendo 3DS.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here