DJI lance un nouveau drone, le Mavic 3 Classic, qui contient une caractéristique clé en moins afin de convenir aux plus petits budgets et servir de solution de rechange pour ceux qui rêvent de voler. Ce modèle est très semblable au Mavic 3 et est compatible avec les télécommandes et les autres accessoires. La différence entre ces deux modèles réside dans les caractéristiques et les fonctions offertes.

Ce n’est pas un drone d’entrée de gamme, car il vise davantage les pilotes ayant une certaine expérience, un peu comme la gamme Mavic en général. Si vous êtes un vidéaste ou que vous aimez filmer des paysages avec une vision cinématographique, ce drone est ce qu’il vous faut.

Ce que vous obtenez avec le Mavic 3 Classic

Le Mavic 3 Classic est doté de la même caméra Hasselblad de 20 Mpx, capable de filmer des vidéos 5.1K à une vitesse allant jusqu’à 50 ips. Vous pouvez aussi faire des vidéos 4K à 60 ips et filmer à 24 ips dans toutes les résolutions afin d’obtenir un style plus cinématographique. Vous avez la possibilité de filmer des vidéos en format H.264 ou H.265, ainsi que de prendre des photos en format RAW 12 bits. L’objectif est doté d’une ouverture réglable entre f/2,8 et f/11 pour un contrôle encore plus précis de vos prises de vue.

Sa portée s’étend jusqu’à 15 kilomètres, mais vous devez faire attention d’éviter les avions ou les espaces aériens réglementés. Le système APAS 5.0 intégré évite les obstacles, tandis que le récepteur AirSense ADS-B est équipé pour communiquer avec les avions et les hélicoptères au moyen de transmissions ADS-B afin de les éviter. DJI inclut aussi son système de géorepérage GEO 2.0 pour reconnaître et éviter les restrictions locales d’espace aérien ou les dangers de vol.

Le système ActiveTrack 5.0 est de retour : il se verrouille sur les sujets en alignant la façon dont le drone et la caméra se déplacent pour maintenir la stabilité des séquences vidéo. Tous les modes de vol et de capture habituels s’appliquent, alors si vous cherchez à faire des panoramas ou des images accélérées, il devrait être assez facile de le faire avec le Mavic 3 Classic.

Le stockage interne est limité à 8 Go, mais vous pouvez enregistrer du contenu sur une tablette ou un téléphone intelligent jumelé. Le temps de vol maximal est de 46 minutes, mais cela dépend des conditions dans lesquelles vous faites voler le drone. La résistance au vent, les fonctions que vous utilisez, ainsi que la résolution avec laquelle vous filmez, jouent toutes un rôle dans la durée de vie par charge.

Ce qui manque et ce qui fonctionne toujours

La plus grande omission est la caméra à téléobjectif du Mavic 3. Le Classic n’a qu’une seule caméra avec une distance focale équivalente de 24 mm. Ce n’est pas une omission grave, car la caméra principale était toujours la plus puissante des deux. La perte de la caméra à téléobjectif ne change pas le poids total du drone, car les deux modèles pèsent 895 grammes. Les dimensions demeurent également les mêmes, y compris les matériaux de fabrication.

Le Mavic 3 Classic est compatible avec toutes les mêmes télécommandes et accessoires que le Mavic 3. Il peut s’agir de la télécommande RC-N1, de l’ensemble Fly More, de la télécommande RC-Pro et d’autres pièces ou accessoires connexes.

Le Mavic 3 Classic devient ainsi le modèle le plus abordable du trio composé du Mavic 3 Classic, du Mavic 3 et du Mavic 3 Cine, un modèle plus professionnel. Si vous êtes sérieux à propos du pilotage d’un drone et que vous voulez quelque chose de performant sans un deuxième objectif, ce modèle peut être une option.

Le Mavic 3 Classic sera bientôt offert. Jetez un coup d’œil aux tout derniers drones disponibles dès maintenant.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.