large_p1 (1).jpg

Quand on parle de drones, DJI est un incontournable dans le domaine. Après tout, c’est le plus grand fabricant de drones au monde pour le grand public. Chaque lancement de nouveaux appareils est très attendu par l’industrie. Aujourd’hui avait lieu un événement à New York où l’entreprise chinoise a présenté le Phantom 4, son tout nouveau drone. Si vous aimez les gadgets, vous tomberez, tout comme moi, amoureux des nombreuses caractéristiques novatrices de cet appareil.

 

Le DJI Phantom 4 sera bientôt disponible chez Best Buy—Les précommandes commencent le 23 mars prochain.

Cliquez ici pour découvrir tous les drones et les accessoires disponibles dès maintenant.

Éviter les obstacles

Capture d’écran 2016-03-01 à 14.11.44.jpg

Conduire un drone demande incroyablement plus de précision qu’un véhicule télécommandé. Il y a, en effet, beaucoup plus d’obstacles à éviter étant donné qu’il évolue dans un espace en trois dimensions. Consciente de cela, DJI a doté son Phantom 4 d’une nouvelle technologie qui lui permet d’éviter automatiquement les obstacles.

Grâce à des capteurs, le drone peut voir et éviter, s’il y a lieu, des objets qui lui barrent la route. Et quand il croit qu’il est incapable de passer à côté de l’un d’eux, il fait du surplace en attendant votre prochaine commande. Aussi, si vous avez équipé le drone de la fonction « Revenir à la maison », il va également éviter les obstacles sur le chemin du retour.

À mon sens cette nouvelle fonctionnalité devrait rendre l’expérience encore plus intuitive et sécuritaire. Ça devrait permettre à des gens qui ont peu ou pas du tout d’expérience dans le domaine de savourer les joies du pilotage de drones. Ils pourront s’amuser sans craindre de démolir leur précieux appareil en heurtant, sans faire par exprès, une branche d’arbre ou un autre objet similaire à pleine vitesse!

Suivez-moi, svp!

Capture d’écran 2016-03-01 à 14.09.59.jpgVous êtes un amateur de jogging et vous avez envie que votre drone immortalise votre performance? Ce sera maintenant possible grâce à la fonction ActiveTrack. Grosso modo, quand elle est activée, le drone vous suit automatiquement.

Le fonctionnement semble d’ailleurs très simple à programmer. Avec l’application, disponible pour les appareils iOS et Android, il suffit de repérer sa cible (une personne ou un objet, comme une auto ou une bicyclette) sur l’écran et de taper dessus avec son doigt, comme quand on joue à des jeux vidéo pour mobile. Le Phantom 4 se chargera du reste.

Le mode sport

 

 

En activant le mode sport, vous pouvez atteindre des vitesses très rapides (jusqu’à 20 mètres par seconde ou 72 km/h), sans que ça devienne difficile à gérer. C’est rendu possible grâceentre autres au positionnement de la nouvelle batterie et au système de contrôle aérien d’une grande précision.

Une autonomie plus grande

L’autonomie des drones a toujours été un problème. Habituellement, plus une batterie offre une grande autonomie et plus son poids augmente. Or, le poids est le pire ennemie des constructeurs de drones qui cherchent à assembler des produits toujours plus légers.

Le Phantom 4 offre, pour sa part, une autonomie de 28 minutes. C’est 25 % plus élevé que celle du Phantom 3 Professional. Ce n’est pas rien!

Une nouvelle caméra

Capture d’écran 2016-03-01 à 14.07.54.jpg

Étant un grand amateur de 4K, j’ai été content d’apprendre que ce drone était équipé d’une caméra 4K, tout comme le Phantom 3 Professional. Elle offre toutefois de meilleures perfomances.

Les images captées devraient, en effet, être plus fluides, même pendant des manoeuvres complexes, car le système de stabilité du Phantom 4 a été amélioré.

Sinon, en 4k, cette nouvelle caméra est capable de filmer à 30 images par secondes (tout comme la précédente génération). Si vous voulez faire des images en ralenti, vous devrez vous tourner vers le 1080p qui propose un maximum de 120 images par seconde.

large_p6 (1).jpg

En résumé, voici quelques caractéristiques qui devraient vous intéresser :

  • Poids : 3,04 livres
  • Vitesse maximum : 72 km/h
  • Temps de vol : 28 minutes (batterie de 5350 mAh)
  • Attitude maximale permise par le logiciel : 400 pieds au-dessus de la zone de décollage
  • Résolution maximale de la caméra : 4096×2160 (4K) 24 / 25p  et 3840×2160 (4K) 24 / 25 / 30p

Visitez régulièrement le site de Best Buy pour en apprendre plus sur la disponibilité et le prix du Phantom 4.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here