Ils grandissent si vite. Vous avez l’impression que son dernier anniversaire ne remonte pas à si loin, et vous voilà déjà en train de planifier le prochain. N’ayant pas encore d’enfant moi-même, je peux regarder et analyser mes amis qui sont parents dans leur planification d’évènement. Pour certains, il s’agit d’un moment familial et pour d’autres, c’est une vraie gestion de projet avec livrables à respecter (rire). Mais une chose est certaine, c’est que les parents veulent toujours faire plaisir à leurs enfants. J’ai donc décidé de vous aider un peu en vous proposant des idées intéressantes pour planifier, mais également pour gâter vos petits chéris de tous âges.

Depuis le début de la pandémie, nous devons nous réinventer dans chaque sphère de notre vie. C’est également le cas pour les fêtes d’enfants. J’ai donc conservé cela en tête afin de sélectionner quelques idées cadeaux qui pourront en un tour de main mettre l’ambiance à la fête comme si vous étiez dans une arcade, mais à la maison.

Créer une ambiance de fête à la maison 

La première étape pour planifier et réaliser la parfaite fête d’enfant sera bien évidemment de décorer votre séjour. Vous pouvez choisir une thématique. Sur Internet, il y a plein de belles idées de décorations que vous pouvez faire vous-même à la maison. Donc, vous pouvez en profiter pour inclure les enfants dans la démarche. Par exemple, quelques semaines avant l’anniversaire de votre enfant, vous pouvez avec lui confectionner les décorations à la main. Cela fait une belle activité créative pour animer vos enfants pendant la fin de semaine.

J’ai même vu des groupes sur Facebook qui s’échangent des décorations de fête d’enfants thématiques afin de réduire les coûts reliés à la confection ou à l’achat. Vous pouvez donc chaque année avoir la possibilité d’avoir des thématiques différentes, licorne cette année, et jungle l’année prochaine.

Étant donné qu’en ce moment nous devons tous rester à la maison, il ne pourra pas y avoir de fêtes d’anniversaires organiser dans une salle de jeux en location. De ce fait, j’ai pensé vous proposer d’ajouter à votre panification, ou à votre liste de cadeau, la Borne d’arcade Marvel vs Capcom avec base et tabouret d’Arcade1Up.

Pour les enfants de 14 ans et plus, et surtout les parents (rire), cette borne vous permet de divertir tous les invités avec 5 jeux, Clash of Heroes, Marvel Super Heroes: War of the Gems, Marvel Super Heroes vs Street Fighter, Marvel Super Heroes et X-Men vs Street Fighter. Ces jeux sont proposés sur un écran ACL 17 pouces afin d’obtenir des images claires et nettes. Pour augmenter l’expérience de jeux, la manette et les boutons qui donnent l’impression d’être vrais vous font vivre une expérience authentique.

Petit plus, le tabouret sur mesure qui offre un endroit pratique et confortable où s’asseoir pendant que les enfants jouent.

Dans le même ordre d’idée, vous pourriez être intéressé par Billard électronique Attack From Mars d’Arcade1Up. Si vos enfants adorent jouer à des jeux sur console, celui-ci offre 10 jeux pour des soirées interactives. Attack from Mars, Fish Tales, The Getaway, Junk Yard, Medieval Madness, White Water, Red & Ted, Funhouse, Tales of the Arabian Nights et No Good Gofers.

L’écran ACL est plus gros également avec 23.8 pouce. Plusieurs ajouts sont fort intéressants tels qu’un piston fonctionnel, un arrière en verre lumineux, un bras tactile avec rétroaction réaliste, deux boutons de terrain de jeu avec modules à solénoïde pour une rétroaction de balle et inclinaison et poussées plus réalistes.

Idées cadeaux pour divertir les plus jeunes 

Une bonne façon de rendre heureux les enfants c’est de leur offrir un jeu de société. Ils pourront collaborer avec des amis et en même temps en profiter pour jouer avec les parents. J’ai trouvé fort intéressants le Jeu de société combo Classiques et Laser Tacto de Shifu.

Adaptés pour les enfants de 4 à 10 ans, ils pourront apprendre à résonner tout en ayant du plaisir. En utilisant une tablette intelligente, votre enfant partira à l’aventure dans un univers technologique. Il pourra vivre une expérience de narration interactive en jouant à des jeux comme les dames et Ludo ou résoudre les mystères de la lumière et de la réflexion avec le mode Tacto Laser. Il est également possible de jouer à des jeux de société le plus connus tels que les dames et serpents et échelles.

Toujours dans la catégorie des tous petits de 4 à 10, j’ai pensé que vous aimeriez offrir à votre enfant un cadeau parfait pour les faire bouger plus, soit la Montre intelligente robot Tobi de Little Tikes. Vous pouvez en offrir une dans les tons de bleu, mais elle est également disponible en rose bonbon, Montre intelligente robot Tobi de Little Tikes.

Tobi sera le nouvel ami au poignet de votre enfant. Ce petit robot intégré, interagis en exprimant des émotions et bouge ses bras et ses jambes lorsqu’il est heureux et enthousiaste. Cette montre est dotée d’une horloge (analogique et numérique), d’un chronomètre, d’une minuterie, d’une alarme, d’un podomètre et d’autres fonctions intelligentes. C’est une excellente façon d’aider votre enfant avec un apprentissage interactif en réalité augmenté. Elle peut être portée comme une montre avec le bracelet ajustable ou fixé à des vêtements pour être utilisée comme une « Go Cam ».

Partir à l’aventure avec ces idées de cadeaux pour les enfants de 6 ans et plus 

Si vous suivez mes articles sur le blogue, vous avez surement vu passer la gamme de jeux Osmo pour les enfants. Ces jouets proposent une suite interactive qui permet de développer la motricité, la logique analytique, la programmation et offre des environnements scientifiques pour éveiller leur curiosité. Cette fois-ci, je voulais vous présenter 2 nouveaux jeux à la suite qui plairont à 100% aux enfants de plus de 6 ans.

Tout d’abord, j’ai sélectionné Extension de jeu Math Wizard and the Magical Workshop d’Osmo qui offre un univers magique pour apprendre facilement les mathématiques. Cet ensemble de jeu comprend tout ce qu’il faut pour les aider à apprendre les additions, les soustractions, les comparaisons, la pensée algébrique et plus. Avec les niveaux de jeu sélectionnables, vous pouvez ajuster la difficulté en fonction du niveau et du progrès de votre enfant. L’ensemble comprend un tapis de mélange recto verso, 2 feuilles d’autocollants, 1 livre de sorts, 28 cubes pour compter, 6 tiges pour compter et 1 application de jeu Math Wizard Magical Workshop.

J’ai également vu cette extension qui plaira à vos enfants qui pourront jouer avec un dragon avec Extension de jeu Math Wizard and the Secrets of the Dragons d’Osmo. Vos enfants auront un réel plaisir à jouer tout en apprenant avec leurs amis les mesures et l’estimation. Dans cette extension d’Osmo, les enfants partiront à l’aventure pour explorer un monde de dragons rares en mesurant leur croissance et en prenant soin d’eux. Deux règles et 62 jetons d’aliments leur permettent d’apprendre à compter et à mesurer à leur rythme.

Pour en apprendre davantage sur les jeux Osmo, je vous invite à venir jeter un œil sur mon article d’essais complet juste ici : Essais Osmo des produits créatifs interactifs.

Je ne peux pas parler d’idées cadeaux pour les enfants sans mentionner la compagnie qui ma vue grandir, je parle bien sûr de LEGO. Toujours en évolution afin de proposer de nouveaux modèles à créer. Les LEGO sont fort utiles afin de développer la motricité et la créativité des enfants. J’aurais tellement aimé, lorsque j’étais plus jeune, avoir le modèle suivant LEGO Friends : Le centre commercial de Heartlake City.

Dans le confort de votre demeure, votre enfant et vous pourrez concevoir en entier un centre commercial. Plusieurs pièces très intéressantes telles qu’un escalier roulant, une aire de restauration et plus encore vous aideront à effectuer quelques séances de magasinage sans dépenser un sou.

La diversité très produite de la gamme LEGO est impressionnante. Votre enfant pourra même créer des scénarios réalistes avec des véhicules qui vont dans le lave-auto équipé de brosses rotatives, avec des poubelles de recyclage soulevées avec la grue du camion avec l’ensemble LEGO City : Le centre-ville.

Développer le côté créatif des plus vieux 

Bien que les plus vieux auront surement passé leur journée à jouer à des jeux vidéo sur les bornes présentées un peu plus haut, j’avais envie de vous partager un produit que j’adore soit lEnsemble avec stylo d’impression 3D Create+ (Plus) Essentials de 3Doodler. C’est un produit créatif, qui éveille l’imaginaire des enfants et qui permet de toucher au prototypage 3D.

Ce stylo facile à utiliser vous permet de créer des modèles 3D impressionnants, des illustrations uniques, des articles à porter et plus encore à partir de plastique à durcissement rapide. Il est fourni avec un assortiment de recharges en plastique non toxique pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à créer. Tout en manipulant le crayon afin de créer diverses formes et figures, le plastique chauffé durcit presque instantanément. La technologie à deux disques offre puissance, durabilité et fiabilité pour alimenter vos créations.

Si les jeux STEAM vous intéressent, venez en apprendre un peu plus dans mon article d’idées cadeaux pour les enfants. Les jouets STEAM cadeaux parfaits pour les enfants.

Ajoutez à tout cela des bonbons, un gros gâteau de fête, des paillettes et vous voilà prêt à faire la fête avec vos enfants. J’aime bien également l’idée de transformer le salon en immense lit, avec plein de coussins et d’oreillers pour réaliser une soirée cinéma à la maison!

Que la fête commence!

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here