Avoir une assistante personnelle comme madame Pepper Potts dans la série Iron Man serait un rêve. Imaginez-vous ne plus répondre au téléphone lorsque des charlatans tentent de vous vendre quelque chose. Ne plus avoir à prendre de rendez-vous. Une personne à temps plein qui gère votre agenda, qui m’est à jour la liste d’épicerie. Il faudrait être millionnaire ou avoir un assistant vocal.

Pour beaucoup moins chers, les assistants personnels sont maintenant disponibles juste pour vous et votre famille. Petit et compact, il ne prend pas de place et seront être d’une aide précieuse lorsque vous aurez les mains pleines.

Ils ne sont pas qu’un simple enregistreur vocal de vos moindres désire. Ils s’adaptent à votre mode de vie, se programment et vous font même découvrir des nouveaux artistes.

Si cela ne vous a pas convaincus, voici 5 bonnes raisons d’ouvrir votre demeure à un assistant vocal.

En passant, dernièrement j’ai mis la main sur les tout nouveaux haut-parleurs portatifs Ultimate Ears qui viennent avec l’assistante Alexa, d’Amazon. Cliquez sur le lien pour voir vous-même comment cela fonctionne.

Essais Ultimate Ears Alexa Blast et MegaBlats enceintes sans fil

Les 5 façons dont votre assistant vocal peut vous aider

 1. Pour bien commencer la journée

 »Alexa, bon matin »

Ce que j’ai le plus aimé de mon expérience avec l’assistante vocale Alexa, c’est que vous pouvez créer des routines complètes. Je me lève souvent seule le matin, donc un peu de compagnies pendant qu’on prend le café, c’est toujours fort apprécié.

Vous pouvez donc à n’importe quel moment de la journée, créer des routines. Ces routines peuvent être programmées ou commandées avec une phrase bien précise.

Dans ces routines, vous pouvez ajouter des actions et des informations que l’assistante Alexa vous répondra. Par exemple, Alexa pourrait commencer par vous informer de la météo, pour parler des nouvelles du sport et finir par démarrer la liste musicale du matin.

En plus, vous pouvez ajouter à ces routines des actions physiques de domotique comme ouvrir les lumières ou éteindre l’arbre de Noël.

2. Pour connaitre ce qui nous attend sur la route

 »Alexa, quelles que soient les nouvelles aujourd’hui ? »

Sans faire des routines en tout temps, les assistants vocaux sont pratiques quand vient le temps de répondre à n’importe laquelle de vos questions. Par exemple, vous pourrez demander à Alexa de vous informer sur les conditions routières et le trafic de votre demeure à votre travail. Elle vous indiquera combien de temps cela va vous prendre et même s’il y a un chemin facultatif.

Vous cherchez le nom exact d’un comédien qui a joué dans un film. Arrêter de vous tourmenter et demander à Alexa de vous aider.

En tout temps, les questions sans réponses vous seront fournies, directement de votre assistant personnel.

  1. Ne pas oubliez la dinde dans le four à Noël

 »OK, Google’ règle la minuterie pour 1 heure 30 »

Durant certaines périodes de votre vie, vous avez la tête à plus d’un endroit à la fois. Entre les cours de natation du plus jeune, le rendez-vous chez le dentiste du plus vieux, votre travail et l’épicerie, il y a un repas au four. L’aviez-vous oublié ?

 

 

C’est là que rendre en scène votre assistant vocal. Demander à Google de mettre la minuterie pour vous. Vous pourrez même lui demander vous rappeler quand il sera le temps d’arroser la dinde.

 

  1. Pour ne pas se lever du lit :

 »OK, Google, tamise l’éclairage de 50% »

Combien de fois vous êtes-vous couchée et vous avez compris que vous aviez oublié d’éteindre les lumières ? Éviter de sortir de vos chaudes couvertures en demandant à Google d’éteindre pour vous vos lampes et ampoules connectées.

Idéal pour les fins de soirée quand vous avez envie de changer d’ambiance en tamisant les lumières ou encore en changeant la couleur de celle-ci.

En un tour de main, changez l’éclairage froid d’une grosse journée de travail en souper d’amoureux avec une couleur ambrée.

Pour un petit moment de relaxation, rendu bien couché dans votre bain chaud, demandé à Google de changer l’intensité et de mettre une couleur vert ‘’Zen’’.

  1. Pour mettre de l’ambiance

 »OK, Google, jouez ma liste musicale favorite »

Les assistants vocaux connaissent plus la musique que vous. En fait, ils connaissent tous les styles, tous les groupes de l’heure et toutes les stations de radio.

 

En une seule commande vocale, Google sélectionnera pour vous une liste musicale de Noël pour célébrer le temps des fêtes. Les amis s’invitent à la maison pour un party improvisé ? Pas de problème, Google sélectionnera des chansons tendances pour danser jusqu’aux petites heures du matin.

 

 

J’ai seulement fait un top 5 des meilleures façons et raisons d’adopter un assistant vocal. Pour un paiement unique de quelques dollars, vous pourrez lui offrir une demeure où rester. Fidèle et très pratique, vous pourrez jaser et passer un agréable moment avec votre assistant. (RIRE)

Vous avez bien compris que j’aime ce type de produit. Je suis persuadée que vous trouverez cela très utile et que vous ne pourrez plus vous en passer.

 

MYRIAM:  »Alexa, peux-tu me faire un Sandwich? »

ALEXA :  »NON! Mais je peux vous en commander un ! »

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here