Si ce n’est pas déjà, je vous incite à vous procurer un assistant personnel comme le Google Max ou le Google Mini. J’en ai testé des assistants et je dois avouer que je trouve ces produits vraiment pratiques. Pour vous aider un peu, j’ai décidé de réaliser un article afin de vous expliquer comment installer la toute dernière évolution de Google, le Google Max.

Il s’agit d’un assistant personnel de haut niveau. Il est un peu le grand-frère de la gamme. Plus gros, plus performant et offrant plus de possibilités. Je vais donc vous montrer comment installer et utiliser adéquatement le Google Max. Vous pourrez donc gagner du temps et en profiter pour visionner un bon film.

Mon collègue à réalisé un essais complet pour vous. Afin d’en savoir plus, cliquez ici: Essai du haut-parleur intelligent Google Home Max

Vidéo démonstratif de la configuration du Google Max :

Une image vaut mille mots. Suivez-moi pas à pas afin dans la configuration initiale du Google Max.

Démarrage et installation de votre Google Max :

Lorsque vous déballez le Google Max, il n’y a à peu près rien à faire mis à part le brancher à une prise murale. Il faudra donc déterminer un emplacement idéal pour votre assistant. Puisqu’il est assez gros et surtout très puissant, il trouvera une place parfaite au salon ou dans la salle de séjour.

Dans un appartement à air ouvert, installé en plein centre, il couvrira tout l’espace. Il est donc parfait pour votre rez-de-chaussée. Cependant, puisqu’il a un câble, il faudra trouver une façon d’atteindre une prise murale et de dissimuler celui-ci.

Par la suite, vous devez brancher le câble à l’arrière du Google Max à l’endroit prévu à cet effet. Il ne vous reste qu’à brancher l’autre fiche dans une prise murale.

Avant de commencer à utiliser votre Google Max, assurez-vous que le courant passe bien. Des lumières aux couleurs de Google seront présentes sur le haut-parleur de votre Google Max s’il est bien branché.

Il faudra également télécharger l’application Google Home sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette.

En résumé :

  1. Branchez le câble d’alimentation dans le Google Home Max.
  2. Branchez le câble d’alimentation sur la prise murale.
  3. Téléchargez et lancez l’application Google Home sur un téléphone ou une tablette.

 

Configuration et prise en main du Google Max :

Lorsque vous entendrez le son du Google Max, une voix ou un carillon, vous saurez que celui-ci est prêt à être utilisé. À ce moment, vous devrez ouvrir l’application Google Home et vous connecter à votre compte Google dans la page d’accueil.

Si cela n’est pas déjà fait, je vous conseille de vous créer un compte Google avant de faire cette étape. Vous devrez par la suite sélectionner l’icône ‘’Appareils’’ dans le coin supérieur droit de l’écran de l’application. Il ressemble à un téléviseur et un haut-parleur.

Google Max se trouvera en haut du menu. Un message vous proposant de configurer le Google Max sera présent. Il vous suffit de cliquer sur ‘’Configurer’’.

La suite est assez simple. Vous n’avez qu’à suivre les étapes pas à pas. Sur l’écran de l’application Google Home vous serez guidé à travers la connexion du haut-parleur à votre réseau Wi-Fi. Je vous démontre d’ailleurs cette connexion dans mon vidéo.

Il vaudra indiquer l’emplacement de votre Google Max dans votre demeure. Vous pourrez par la suite configurer l’Assistant Google et connecter tous vos services. Par exemple, vos services musicaux tels que Google music seront synchronisés à votre Google Max.

Si vous avez des ampoules intelligentes, une caméra de surveillance ou d’autres produits de domotique à la maison, vous pourrez également les synchroniser avec Google Max.

Lorsque vous aurez fini de configurer à l’aide de l’application Google Home, Google Max sera prêt lorsque vous entendrez jouer le son d’un carillon.

Vous pourrez par la suite prendre possession de votre Google Max. Pour ce faire, essayez de donner une commande à Google Home Max en disant ‘’ Ok Google » ou « Hey Google » tout dépendamment si vous avez configuré en français ou en anglais.

Utiliser une requête facile pour commencer. Par exemple, Ok Google, quelle est la météo aujourd’hui? ‘’

 

Le volume du Google Max peut être ajusté vocalement ou encore avec votre doigt en le glissant sur la bande tactile en dessus du Google Max.

 

 

Paramétrages et utilisation de l’assistant Google Max :

La position de votre Google Home peut avoir une incidence sur votre son. En plaçant votre Google Max en mode paysage l’audio sera entendu en stéréo. Si vous avez besoin d’espace, ou si vous n’utilisez le son que pour les commandes vocales, la position verticale fera sortir le son en mono.

Vous pouvez toujours avoir accès aux paramètres même après avoir réalisé la configuration initiale. Vous pouvez modifier votre service musical par défaut ou changer votre géolocalisation. Celle-ci est nécessaire afin de connaitre exactement l’information sur la météo de votre secteur ou le trafic entre votre maison et votre travail.

 

Si vous n’avez pas configuré initialement les appareils compatibles, ou encore parce que vous venez tout juste de vous en acheter, vous pouvez aussi associer d’autres produits intelligents à votre Google Max. Par exemple, un Chromecast de Google sera fort utile avec votre Google Max. Vous pourrez syntoniser une émission que vous voulez visionner sur votre téléviseur.

 

Sachez que plus vous utiliserez Google Max, plus il apprendra de vous. Il s’améliore et permet de vous offrir toujours plus de contenu. Afin de savoir comment améliorer votre expérience avec Google je vous invite à aller mon article que j’ai réalisé. Dans celui-ci, vous apprendrez comment jouer et interagir avec votre Google Home.

Que pouvez-vous faire avec Google Home

En quelques minutes seulement, votre Google Max sera prêt à être utilisé. Profitez pleinement de votre assistant personnel afin d’avoir enfin un petit coup de pouce à la maison.

 

Google Max, pour un max de possibilités!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here