Diagnosis and control of heat loss of a buildingBien évidemment, le contrôle de l’énergie passe en grande partie par la conception de la maison elle-même. Les fenêtres éco énergétiques permettent de réduire l’infiltration d’air et les variations de température.

L’isolation procure un maintien constant tout au long de l’année et permet de garder à l’intérieur notre précieuse chaleur pendant l’hiver.

L’éclairage est également un point culminant de l’utilisation d’énergie. La technologie ayant beaucoup évolué, vous pouvez maintenant mieux gérer l’utilisation de la lumière. Une bonne utilisation, centralisée et au bon moment, va réduire votre facture d’électricité.

Cependant, il reste encore les appareils électriques et les électroménagers. Je suis contente de vous annoncer qu’eux aussi peuvent être mieux utilisés et offrir un meilleur rendement énergétique.

Lors de ma première parution, Comment économiser sur l’énergie en utilisant la domotique partie 1: Thermostats intelligents,je vous parlerai maintenant des produits pouvant compléter notre gestion d’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

 

Que la lumière soit :

J’ai souvent entendu ma mère me dire : ‘’ ferme les lumières !’’ Enfant, je ne savais pas trop pourquoi je devais en tout temps éteindre pour ensuite rallumer les lampes à chaque fois que je sortais d’une pièce. Je comprends mieux maintenant que je paye une facture d’électricité. Mais outre le montant défrayé par cette utilisation, aujourd’hui c’est plutôt l‘impact de cette consommation qui m’interpelle. J’opte pour un mode de vie plus vert.

 

Au lieu de fermer et d’ouvrir manuellement les lumières chez moi, la Trousse de démarrage d’ampoules DEL intelligentes Hue A19 de Philips m’aide à utiliser exactement ce que j’ai besoin.

Les ampoules DEL offrent une meilleure qualité de vie utile et consomment beaucoup moins d’énergie que ces consœurs. Chacune durera 15 000 heures ce qui représente environ 21 mois. Impressionnant.

 

L’utilisation de l’application en téléchargement vous permettra de programmer le temps d’activation des ampoules. Si vous vous rendez compte, lorsque vous êtes couché, que vous n’avez pas éteint les ampoules de la cuisine, vous pourrez également les éteindre à partir de votre téléphone.

 

Dans le 1er article, je vous parlais des produits de la gamme Nest et HomeKit, sachez que cet ensemble est également compatible avec Siri. Tout pourra être connecté et vos ampoules pourront même s’éteindre lorsque vous quittez la maison si celles-ci sont connectées à votre alarme ou caméra de Nest.

 

 

La maison en entier peut être reliée à votre application, car le système peut installer jusqu’à 50 ampoules. Est-ce que j’ai mentionné que vous pourrez également choisir la nuance parfaite de votre éclairage parmi l’étendue complète du spectre de couleur.

 

Ce qui consomme encore moins d’électricité c’est le solaire. Je rêve d’avoir une maison possédant un toit recouvert de ces panneaux pour alimenter ma maison. C’est très dispendieux et surtout moins réaliste que ce procurer Lampe extérieure solaire DEL intelligente PLAYBULB garden de MIPOW .

Pour une soirée à l’extérieur rien n’est mieux que l’utilisation de lampe qui se recharge pendant le jour grâce aux rayons du soleil. Lorsque complètement rechargé, vous aurez une durée d’autonomie près de 20 heures. L’ampoule à une durée de vie de 20 000 heures, je pense que vous pourrez faire plusieurs étés avec cet ensemble.

 

 

Elle s’allume et s’éteint automatiquement lorsque l’éclairage extérieur diminue. Vous pourrez également contrôler, à l’aide de la connectivité Bluetooth, la couleur, les effets, la luminosité en téléchargeant l’application PLAYBULB X.

 

 

 

Outre l’énergie solaire, vous pouvez également opter pour Ens. éclairage ext. DEL intel. Gardenspot Mini RVB WeMo + OSRAM LIGHTIFY de Belkin.

En plus d’embellir et d’augmenter l’ambiance de votre terrasse, vous pourrez utiliser le système WeMo, que je vous parlerai plus bas, afin de programmer et d’utiliser ces ampoules à distances.

 

Vous serez en mesure d’utiliser l’énergie juste quand vous en avez réellement besoin. Lorsque vous irez vous coucher, le système pourra éteindre automatiquement les ampoules. Aucune perte d’énergie.

 

Savoir tout gérer :

 

Il est intéressant d’avoir à la maison des produits qui consomment peu d’énergie, même si vous en possédez, cela ne signifie pas que vous consommer réellement moins. Par exemple, si vous laissez vos lampes ouvertes pendant 8 heures parce que vous êtes au travail, même si elles sont peu énergivores, vous dépensez quand même trop d’électricité inutilement.

Ma cafetière Keurig reste fonctionnelle toute la journée si je ne l’ai pas mis en arrêt. Même si elle ne coule pas de café, elle utilise de l’électricité en continu.

 

 

La seule façon de pouvoir éteindre de façon efficace vos appareils électriques, ainsi que vos lumières, est de gérer le tout avec Trousse interrupteur WeMo + Motion et détecteur de mouvement Plug & Motion avec Wi-Fi de Belkin.

 

 

Tout peut être relié à ce système. Que cela soit vos lampes, votre piscine, votre air conditionné, votre ordinateur en fait, tout ce qui peut être branché à une fiche sera contrôlé par WeMo.

Le capteur de mouvement sera fort utile en plein milieu de la nuit pour allumer seulement les lumières sur vos passages. Vous pouvez, à l’aide de l’application en téléchargement, programmer directement sur votre périphérique chaque appareil pour que ceux-ci s’allument au bon moment. Ma fameuse cafetière pourrait se mettre en marche 10 minutes avant mon réveil et s’éteindre lorsque je quitterai la maison.

Les possibilités sont illimitées, vous pourrez ajouter le nombre de commutateurs dont vous avez besoin. Comme présenté plus haut dans cet article, la gamme WeMo fonctionne avec tous ces produits connexes, mais également avec chacun de vos produits à la maison qui peuvent se brancher directement dans le commutateur.

Si vous partez pour la fin de semaine, vous pourrez activer manuellement, via votre cellulaire, l’air conditionné pour votre chat si la température extérieure se réchauffe. Vous pourrez également éteindre le filtreur de la piscine pendant votre absence et le mettre en marche avant votre arrivée.

WeMo est, selon moi, l’option la plus facile et enviable afin d’économiser de façon significative votre consommation d’énergie.

 

Vous aimeriez en savoir d’avantage, voici d’autres excellents articles:

L’Internet des objets et la sécurité au tour de la maison.

Choisir des produits pour une maison intelligente : La gestion des énergies

Essais de la lampe intelligente portative Philips Hue Go

Je ne le dirai jamais assez, il est primordial de développer de meilleure habitude de consommation d’énergie. Si vous quittez une pièce, éteignez les lampes. Votre ordinateur devrait être mis hors tension pendant la nuit, de toute façon vous dormez.

Si vous ne regardez pas la télévision, elle aussi devrait être éteinte. Avec l’été qui s’en vient, vous n’avez pas besoin de climatiser pendant votre absence, programmer plutôt celui-ci pour qu’il démarre 30 minutes avant votre arrivée de cette façon, vous serez très confortable lorsque vous rentrerez chez vous.

Soyez allumé et éteignez vos appareils afin d’être plus vert pour la terre !Heart

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here