La caméra IP 2K de Defender est conçue pour les gens qui ne veulent pas payer pour le stockage infonuagique, mais qui veulent une caméra de sécurité de bonne qualité facile à installer. Cette caméra connectée à Internet enregistre la vidéo sur une carte SD interne et l’envoie aussi à une appli sur votre appareil mobile. Je viens de passer quelques semaines à effectuer des essais avec cette caméra. Je vais vous montrer à quel point elle est facile à configurer (c’est vraiment aussi simple que pour n’importe quelle autre caméra) et vous offrir quelques conseils pour vous aider à en tirer le maximum.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Placement de la caméra de sécurité à considérer

Je crois que la plupart des gens ont une place en tête où ils croient qu’une caméra de sécurité est nécessaire. C’est peut-être au-dessus d’une entrée ou d’une allée où les véhicules sont stationnés pendant la nuit. L’emplacement peut déterminer quel type de caméra convient à vos besoins. Par exemple, j’ai récemment évalué un système de quatre caméras avec fil de Defender et discuté des raisons pour lesquelles elle est parfaite pour les personnes dont le signal Internet est faible dans leur maison, puisque l’incroyable image vidéo 4K captée par les caméras est sauvegardée sur l’enregistreur vidéo numérique d’un téraoctet intégré au système.

La caméra IP 2K de Defender a un stockage vidéo interne qui utilise une carte microSD de 16 Go incluse (extensible jusqu’à 128 Go), donc elle aussi stocke les images sur place. Donc, comme la solution d’enregistreur vidéo numérique avec fil, il n’y a aucuns frais de stockage infonuagique : vos dépenses se terminent une fois que vous achetez la caméra.  Cependant, les vidéos sont saisies dans la caméra même. Il serait préférable que vous placiez la caméra à un endroit où elle ne sera pas facilement volée. Je vous suggère de la fixer dans un endroit élevé ou dans une zone qui n’est pas facilement accessible. Vous aurez également besoin d’une prise électrique à proximité ou d’une rallonge pouvant atteindre la caméra afin de l’alimenter en courant électrique. Gardez ces considérations à l’esprit.

Si vous ne pouvez pas la placer hors de portée, vous devriez plutôt considérer une caméra câblée qui se connecte à un enregistreur vidéo numérique séparé stockant les séquences vidéo. Sinon, vous pourriez choisir d’utiliser un système de caméra qui stocke les séquences vidéo sur le nuage. Vous allez probablement payer des frais mensuels pour le stockage infonuagique, ce qui n’est pas le cas avec la 2K de Defender. Aussi, si vous ne pouvez pas obtenir d’alimentation électrique à l’endroit où vous avez besoin de la caméra, vous aurez probablement besoin d’utiliser une des nombreuses solutions de caméra alimentée par batterie offertes chez Best Buy.

Installation de la caméra IP 2K de Defender

Ouvrez la simple boîte d’emballage brune et retirez son contenu. Vous trouverez la caméra, le cordon d’alimentation, une antenne, les vis de fixation, et un manuel. Retirez le couvercle en plastique rouge au bas de la caméra et vissez l’antenne : celle-ci doit être bien ajustée, sans trop serrer. À ce stade, la caméra est prête à être installée.

Configuration de l’application SmartSignal

Les séquences vidéo qui seront prises par cette caméra et stockées sur la carte microSD vous seront accessibles par Internet. Cela signifie que vous devrez connecter la caméra à votre réseau Wi-Fi et accéder aux séquences vidéo à l’aide de l’application SmartSignal. La première étape pour accomplir cela consiste à télécharger l’application à partir de l’App Store correspondant à votre appareil mobile. Après, vous devrez créer un compte pour activer l’application, ce qui est facile et prendra quelques minutes.

 

Une fois l’application installée, vous pouvez balayer le code QR sur la caméra afin d’enregistrer votre nouvelle caméra dans l’application. Les codes QR existent depuis un certain temps déjà, donc ça devrait fonctionner, mais vous pourriez devoir ajuster l’angle et la distance de votre appareil mobile pour que le balayage fonctionne. Dans mon cas, cela a pris plus d’une minute. Quand l’appli affiche le numéro de série de votre caméra, c’est que ça a fonctionné.

Connexion de la caméra de sécurité sans fil 2K de Defender au réseau Wi-Fi

La prochaine étape est de connecter votre caméra au Wi-Fi. Vous avez peut-être remarqué que je ne vous ai pas encore dit d’installer la caméra. Je vous suggère de configurer le réseau Wi-Fi avec la caméra près de votre routeur, là où le signal est le plus fort. Suivez les étapes dans l’application et cela ne devrait prendre qu’une minute pour connecter la caméra à votre réseau Wi-Fi. Remarquez que, comme de nombreux produits pour la maison intelligente, la caméra ne se connecte qu’avec la fréquence de 2,4 GHz.

Maintenant, la vidéo devrait être visible dans l’application. L’une des premières choses que j’ai remarquées était que la fonction de chronologie dans l’application ne semblait pas fonctionner au début. J’étais un peu dérouté. Je marchais devant la caméra, attendais quelques minutes, et devenais ennuyé quand je ne recevais aucune notification sur mon téléphone. Il s’est avéré que j’étais simplement impatient. Il semble y avoir un délai entre la configuration et la synchronisation de l’application et de la caméra. Après quelques minutes, elle fonctionnait exactement comme prévu.

Fixation murale de la caméra

La dernière étape pour tirer pleinement profit de cette caméra est de l’installer à l’endroit où vous voulez filmer. Fixez-la en utilisant les trois vis comprises avec la caméra. Branchez-la. La caméra accédera de nouveau à votre réseau Wi-Fi, et commencera à capter des séquences vidéo. Si vous avez des problèmes de connexion, ce pourrait être parce que votre signal Wi-Fi est trop faible à l’endroit choisi pour la caméra. Ce problème peut être résolu avec un amplificateur Wi-Fi ou en obtenant un routeur plus puissant ou un système de réseau Wi-Fi maillé dans votre maison.

La caméra va réagir au mouvement en créant un événement dans la fonction de chronologie de l’application, le jour comme la nuit. Vous pouvez configurer l’application afin de recevoir une notification lorsqu’un événement se produit. Vous pouvez aussi choisir des « zones de mouvement » dans l’appli pour réduire les fausses alertes (des branches qui bougent au vent, par exemple). Prenez en compte les suggestions que j’ai faites tout au début de cet article à propos de choisir le bon emplacement pour la caméra pour que cette dernière, et les séquences vidéo stockées, ne soient pas volées.

Qualité d’image et fonctionnalité de la caméra sans fil 2K de Defender

J’ai installé plusieurs types de caméras de sécurité : qu’il s’agisse de systèmes commerciaux coûteux utilisés dans des emplacements à haute sécurité ou d’une grande variété de solutions à domicile (avec et sans fil). La qualité d’image de cette caméra est l’une des meilleures. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo d’évaluation, vous pouvez faire un gros plan sur toute section de l’image vidéo, et les détails sont très clairs. Non seulement serez-vous en mesure de distinguer si cette personne qui marche sur votre propriété est un ami ou un inconnu, mais vous serez également en mesure d’identifier les traits de son visage. Vous pourrez également lire les plaques d’immatriculation sur les voitures. Après un incident sur votre propriété, vous aurez la possibilité d’enregistrer les séquences vidéo nettes sur votre appareil mobile afin de les envoyer aux autorités compétentes si vous le souhaitez.

Il est facile de recommander la caméra sans fil 2K de Defender aux propriétaires de maison. Ses points forts : elle est abordable (et vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires pour le stockage vidéo), elle offre une excellente qualité vidéo et elle est vraiment facile à installer et à configurer. Ses points faibles : il faut une prise de courant à proximité, alors elle pourrait ne pas être idéale pour les emplacements situés plus loin sur une propriété, et si on vous la vole, vos séquences vidéo seront perdues.

En général, ce système de caméra est un excellent choix pour de nombreuses situations et il pourrait convenir parfaitement à votre maison. J’ai essayé de décrire les caractéristiques de ce produit qui, selon moi, se démarquaient le plus, mais pour toute autre question, laissez-moi un commentaire ci-dessous. Le système de caméra sans fil 2K de Defender est disponible en ligne chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here