nest-camera-outdoorQui a dit que les systèmes de sécurité devraient être installés seulement dans les quartiers mal famés? La joie avec les nouveaux systèmes de sécurité indépendants des centrales est qu’ils peuvent être utilisés à plein d’autres choses que simplement la sécurité. Prenez par exemple les caméras Nest. La compagnie propose de solides produits dans cette catégorie depuis longtemps et la nouvelle caméra extérieure Nest Cam Wi-Fi Outdoor qui pourra servir à garder l’œil autant sur votre voisinage que sur les allées et venues de vos enfants.

Installation de la caméra

44754i56a4bbdbcfd07f77C’est souvent de devoir faire eux-mêmes l’installation des systèmes de sécurité qui convainc les gens d’opter pour un système relié à la centrale. En même temps, peut-on les blâmer quand vous devez fixer des caméras à l’extérieur, passer un fil au travers de votre brique pour relier les caméras à l’électricité et à la ligne de téléphone. C’est un gros travail qui demande une bonne planification.

C’est ici que la caméra Nest externe pourra devenir une bonne alternative pour vous. Pour l’installer, vous n’aurez que deux choses à vous préoccuper : la relier à l’électricité et la fixer au mur puisqu’elle se connecte à votre Wi-Fi pour communiquer avec votre réseau.

La caméra est assez petite et peut facilement être installée discrètement où vous le désirez sur votre demeure. Qu’il pleuve ou qu’il neige, cette petite caméra ne faillira pas à sa tâche puisqu’elle est bien protégée des intempéries. Son support est magnétisé alors il est facile de la retirer du mur quand vous le voudrez. Heureusement, ça ne devrait pas arriver trop souvent puisqu’elle ne comporte pas de piles contrairement à plein d’autres caméras externes vendues sur le marché. Son câble de 25 pieds (7.3 m) facilitera votre tâche quand vient le temps de la connecter à une prise de courant tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Seul bémol, elle ne peut être utilisée dans les hivers froids du Québec puisqu’elle ne supporte qu’une température minimale de -20 degrés Celcius. Je suis conscient qu’on a de moins en moins d’hiver avec des températures de -40 degrés Celcius mais il vaut mieux peut-être l’installer pour surveiller votre cabanon, à l’abri de la température dans un solarium ou l’intérieur de votre demeure.

Il y a d’autres modèles de caméra Nest pour l’intérieur mais j’ai personnellement bien aimé sa taille et comment elle peut être facilement fixé à un mur. De plus, la compagnie même confirme qu’on peut peinturer le fils pour l’harmoniser avec votre décor.

 

Gardez l’œil sur votre domicile avec votre téléphone

44753i0dc1a89cba24d419

Exigences minimales de la caméra Nest pour extérieur

•  Téléphone ou tablette avec iOS 8.0 ou Android 4 (ou plus récent)

•  Bluetooth 4.0

•  Wi-Fi 802.11a/b/g/n, 2.4GHz ou 5GHz (Encryption WEP, WPA, WPA2)

•  Connexion internet avec un téléversement d’au moins 2 mégabits

 

Pour être sûr de ne rien manquer, la caméra Nest externe compte sur un capteur de 3 mégapixels avec un angle de vue de 130 degrés. C’est avec l’application iOS ou Android que vous pourrez accéder à une image 24 sur 24, 7 jours sur 7 en haute définition à 30 images par secondes. Il est même possible d’entendre ce qui se passe sur place. J’ai particulièrement été surpris du fait que le délai était somme tout minime. On parle de même pas une seconde.

Ensuite, vous devrez configurer le comportement de la caméra dans cette même application. Une des premières choses que j’ai fait est d’utiliser l’application pour déterminer l’adresse de mon domicile. Pourquoi vous me demanderez? Loin de moi l’idée d’être paranoïaque mais je préfère que la caméra ne me filme pas quand je suis chez moi. Donc, je l’ai configuré pour qu’elle s’éteigne quand je suis à la maison et se réactive dès mon départ.

Heureusement, rien ne m’empêche de la réactiver si vous désirez le faire pour vérifier quelque chose dehors. Par exemple, si vous êtes vaguement paresseux, vous pourriez réactiver la caméra quand quelqu’un sonne à la porte et que vous êtes dans le sous-sol. J’avoue que je l’utiliserais occasionnellement. 😉

44755i0a7cb11e0ded15c1Le système peut aussi vous aviser quand il détecte une présence chez vous alors que vous êtes absent et vous envoyer une alerte directement sur votre téléphone ou par courriel. Vous pourrez alors consulter l’application pour voir de qui il s’agit en temps réel ou même retourner en arrière pour voir ce qui s’est passé. Dans l’historique, vous aurez tous les événements significatifs des 30 derniers jours. Il est possible d’avoir plus que 30 jours de vos enregistrements dans le nuage mais vous devez vous abonner au service Nest Aware. Le service propose plusieurs plans d’hébergement pour aussi peu que 10$ par mois.

J’aime beaucoup la polyvalence de ce produit. Comme je ne devais que le tester, il est évidemment que ce n’était pas réaliste que je l’installe sur le mur de mon salon. Ce que j’ai pensé faire c’était simplement la déposer dans un petit bol mais le fil devenait un problème comme il est directement sous la caméra. C’est en consultant l’application que j’ai découvert qu’il possible d’inverser le flux vidéo de la caméra. Vous pourriez donc l’installer au plafond et la faire fixer le sol sans problème. Vraiment commode comme option.

L’autre option vraiment commode de l’application est la possibilité de parler avec la personne sur place. Vous n’avez qu’à peser sur le bouton du micro et, après un léger délai d’une ou deux secondes, votre message est envoyé.

Nest a encore un autre produit solide avec sa caméra externe Wi-Fi. Aucun doute que si vous avez déjà commencé à équiper votre maison de produits de domotique de la compagnie, cette caméra sera une excellente addition. Ma seule déception est l’impossibilité de la fixer à l’extérieur dans le climat hivernal du Québec. Il y aurait peut-être moyen d’installer une boite pour la protéger des intempéries mais disons que je ne le risquerais pas. Malgré tout, je crois que c’est une solide caméra de surveillance pour la maison qui s’installe facilement et peut se fondre dans votre décor. Si vous désirez trouver d’autres excellents produits compatibles avec le standard Nest, je vous invite à visiter le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here