Thermostat intelligent Nest

Après avoir pris d’assaut le monde des appareils connectés avec le premier thermostat intelligent qui permettent d’apprendre de vos habitudes pour ajuster la température de votre domicile, Nest lance aujourd’hui la troisième version de son thermostat.

Depuis un an, l’effort a été mis du côté du logiciel pour permettre une ouverture aux autres appareils intelligents avec un API qui permet la communication et l’exécution de tâche automatisée. À l’aide IFTTT on peut, par exemple, détecter que nous sommes en approche de la maison et ainsi activer le chauffage ou la climatisation pour arriver chez soi dans une température idéale. Avec le détecteur de fumée et de CO2 Nest Protect, ce dernier peut transmettre au thermostat un signal qui coupe l’alimentation à la fournaise dans le cas où une fuite de CO2 est détectée.

Nest à la maison

Aujourd’hui, Nest s’attaque au matériel et non au logiciel. Ce nouveau thermostat, disent de 3e générations, conserve le même design visuel que les anciennes générations, mais change d’écran. On passe d’un rayon de 1.75″ à 2.08″ sans réellement changer la taille du boitier (on parle ici de quelques millimètres). L’écran obtient aussi un rehaussement de résolution en passant de 320×320 à 480×480 pixels.

Ce nouvel écran permet au fabricant d’ajuster l’interface visuelle du Nest pour afficher de plus gros chiffres et mieux positionner l’information pour que cette dernière soit plus facile à lire de l’autre bout de la pièce.

Nest thermostat intelligent

Les thermostats de génération précédente pouvaient détecter votre présence et réagir en fonction de cette détection. Prenons par exemple, un scénario très habituel. Vous travaillez de 8h à 17h tous les jours, mais subitement vous travaillez de la maison. Votre Nest est habitué de vous savoir à l’extérieur et il baissera le chauffage pour vous dès votre départ. Vous passez devant lui pour vous faire un second café et il vous détecte. Il se remettra donc à chauffer la maison à votre température lorsque vous êtes présent.

Vous deviez donc passer à moins de 1m du Nest pour qu’il vous détecte avec les deux premières générations de thermostat. Aujourd’hui, le Nest de 3e générations remplacent les détecteurs intégrés par de nouveau plus puissant et il peut vous voir de l’autre bout de la pièce. Et avec son nouvel écran, vous pouvez aussi mieux le voir de l’autre extrémité de la pièce.

Une nouvelle fonctionnalité nommée Furnace Head-Up permet de diagnostiquer de potentiels problèmes de votre fournaise et ainsi vous guider sur les étapes à prendre pour prendre les bonnes mesures et corriger la situation avant qu’une catastrophe arrive.

Le fabricant lance le nouveau thermostat aujourd’hui et baisse le prix de l’ancien modèle le temps que les stocks s’écoulent. Vous ne verrez donc pas deux versions différentes du thermostat intelligent sur le marché en même temps. La génération 3 vient remplacer la génération précédente et non la complémenter. Le prix des modèles de 2e génération baisse pour remplacer plus rapidement les stocks. Best Buy a déjà ajusté son prix et le nouveau modèle arrivera sous peu en magasin!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here