teaser.jpgLa domotique m’intéresse énormément. J’ai réalisé plusieurs articles en lien avec les maisons intelligentes. Vous pouvez d’ailleurs aller les consulter si vous voulez savoir comment mettre votre demeure en mode 2.0.

Essais de la caméra de sécurité Myfox

Choisir des produits pour une maison intelligente : La gestion des énergies

Les caméras de surveillance sont les produits les plus connus et surtout les plus utilisés dans les maisons ainsi qu’à l’extérieur. Pourquoi y a-t-il autant de gens qui se procurent une caméra ? Que pouvez-vous voir et constater en utilisant ce type de produit ? En avez-vous besoin ?

Afin de vous aider à faire la lumière sur le sujet, je vais vous expliquer exactement ce qu’est une caméra et surtout tout ce que vous pouvez réaliser avec ce type de technologie.

 

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance :

Une caméra de surveillance permet de réaliser une vidéo, ainsi que des captations d’image, afin de surveiller l’intérieur ou l’extérieur d’une demeure à distance.

L’objectif à un but essentiel, celui de contrôler la sécurité, la sureté d’un environnement en particulier. En d’autres termes, elle agit comme une vigile qui regarde de façon permanente tout ce qui se passe pendant votre absence.

Historiquement, la surveillance à distance ne date pas d’hier. Les premières utilisations ont été réalisées par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.

Maintenant, vous pouvez même surveiller les alentours de votre maison lorsque vous êtes en vacances, en voyage et très loin de la maison via une connectivité Wi-Fi et en utilisant votre cellulaire. Cette fonction est disponible sur certains produits.

Les raisons de se procurer ce type de produit :

Il y a plusieurs bonnes raisons de se procurer une caméra de surveillance. Prenez par exemple un couple qui travaille sur la route et qu’avec leurs emploies ils doivent s’absenter régulièrement, et parfois pour quelque temps, de leurs maisons.

À l’aide d’une bonne caméra et munis d’un système d’alarme, ils peuvent en tout temps voir, prendre en photo et être aviser si un intrus, ou encore une fuite d’eau, se produit pendant leurs absences. De cette façon, ils peuvent rapidement contacter les gens nécessaires pour s’occuper des problèmes pendant leurs absences.

Il y a aussi la femme de ménage ou la gardienne qui viennent s’occuper de la maison. Pas besoin d’être nécessairement avisé s’il y a des mouvements, cependant en cas de doute vous pouvez visualiser les segments de votre choix afin de constater par vous-même ce qui se passe pendant que vous n’étiez pas là.

1.jpg

J’ai entendu des histoires sordides de maltraitance de personnes âgées dans les foyers spécialisés. En cas de doute, pensez à vous procurer Caméra de surveillance HD intégrale 1080p FOCUS86 de Motorola. Vous pourrez être chez vous et utiliser la fonction Wi-Fi afin de voir ce qui se passe dans la chambre de votre grand-mère.

En plus, elle capte les mouvements, les sons ainsi que la température ambiante afin que vous soyez sûr que tout se passe adéquatement même à distance. Vous ne voulez pas regarder nécessairement ce qui se passe dans la chambre, mais désirer être avisé s’il y a un problème, la fonction d’alerte est disponible. Des cris ou des plaintes peuvent être détectés ainsi que les mouvements inhabituels et vous serez avisé immédiatement sur votre périphérique.

Les grands voyageurs, ceux qui partent à l’aventure presque 6 mois par année, peuvent également bénéficier d’une telle technologie. Les enfants qui arrivent parfois 30 minutes voir 1 heure 30 avant l’arrivée des parents, et qui doit rester seul à la maison, sont également une bonne raison de se munir d’une caméra de surveillance.

2.jpg

Avec des produits comme la Caméra IP Wi-Fi intérieur de Nest vous serez en meure d’être à votre bureau et de parler directement, via la caméra et votre cellulaire, à votre enfant. Il sera simple et facile de lui indiquer des marches à suivre ou de répondre à ces questions en cas de besoin. En plus, les produits Nest sont compatibles avec tous les autres produits de la gamme et se synchronisent entre eux afin de vous fournir une panoplie d’information sur votre maison.

3.jpg

Vous recherchez le summum des produits, la Caméra IP HD sans fil pour l’intérieur Welcome de Netatmo est intelligent et s’adaptera à votre style de vie.

4.jpg

Inutile de vous envoyer une alerte si votre belle-mère utilise la clé de secours pour rentrer chez vous pendant votre absence, afin de vous déposer un ragout fraichement fait. La caméra peut enregistrer des visages et ainsi reconnaitre les gens qui rentrent dans votre demeure.

Tout comme ces consœurs, vous pourrez être avisé par des alertes s’il y a présence de mouvement irrégulier. D’ailleurs, la caméra n’enregistrera que si celle-ci détecte des sons, vibrations ou mouvements, ce qui vous épargnera des heures de visionnement.

 

Plus qu’une simple caméra :

5.jpg

 

Les caméras de surveillance ne sont pas uniquement pour vous protéger, elles sont aussi utiles pour tous les amoureux des animaux. Maya, votre chienne, s’ennuie pendant votre absence ? Votre chat à tendance à grignoter tous les fils lorsque vous quittez trop longtemps ? Alors la Caméra de surveillance interactive Wi-Fi pour animaux de Petcube est pour vous.

Vous pourrez voir en tout temps, à l’aide de votre cellulaire, tout ce que fait votre animal lorsque vous partez dans un chalet pour la fin de semaine. Avec les microphones et haut-parleurs intégrés, vous pourrez entendre si votre chien aboie et aviser votre chat de cesser de ronger vos fils.

Votre animal à vraiment l’air en s’ennuyer, activer-le avec le laser intégré qui permettra de divertir votre adorable toutou pendant quelques minutes.

Avoir une caméra de surveillance est bien évidemment la meilleure solution pour quitter la tête tranquille. Cependant, elle est beaucoup plus qu’un œil qui attend qu’un intrus ou une situation désagréable survienne. Elle permet aussi de communiquer, d’aider et d’être présent, même à distance, des êtres que nous aimons.

Gardez l’œil ouvert et soyez vigilant en vous procurant une caméra de surveillance.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here