Piper-nv-Zeus-the-Dog-1

Diminuer sa consommation d’énergie est obligatoire. Nous devons être plus conscientisés au gaspillage d’énergie que crée notre cher techno.

Nous sommes tous de plus en plus occupés et oublions à l’occasion d’éteindre les lumières. Mais au-delà de la luminosité, un petit électroménager qui reste en fonction sur une prise électrique consomme significativement de l’énergie dans une journée. Ajoutez à tout cela tous vos branchements et vous voilà avec un beau gaspillage.

Mais il ne s’agit pas uniquement d’économiser quand vient le temps de parler de domotique. Elle sert aussi à nous protéger. À avoir un meilleur confort autant lorsque nous sommes à la maison que lors que nous partons pour les vacances.

Ce mois-ci, mon mot d’ordre est la domotique pour rendre votre maison intelligente. Je vous invite donc à lire mes autres articles pour en savoir d’avantage. :
Systèmes pour une maison intelligente : Apple HomeKit
Série : Systèmes pour une maison intelligente : Philips Hue et les Contrôleurs d’éclairage.

 

Détecter chaque mouvement :
J’ai trouvé une statistique sur le site de la sécurité publique du gouvernement qui mentionne qu’entre 1997 et 2006 le nombre d’introductions par infraction résidentielle a augmenté en passant de 636 à 1291. C’est plus que le double. Alors, il faut se douter que ce chiffre ne fait qu’augmenter depuis.

1.jpg

Les périodes de vacances comme le long congé de l’Action de Grâce et Noël, sont les moments préférés par les voleurs. Une bonne façon de se protéger c’est d’utiliser un Détecteur pour porte ou fenêtre Z-Wave de Piper.

En les ajoutant les eux aux autres et en le combinant au Système de surveillance intelligent Piper NV vous pourrez savoir, en recevant une notification et même des alarmes, si une fenêtre ou une porte a été ouverte.

Le système permet de régler des fonctionnalités pour s’ajuster à votre mode de vie. On ne voudrait pas que votre adolescent qui arrive un peu tard le jeudi soir réveille toute la famille.

Super facile à installer, vous n’avez qu’à mettre le dispositif à une porte ou à une fenêtre et de le synchroniser avec votre cellulaire. Vos notifications seront aussi acheminées vers votre téléphone intelligent.

 

 

2.jpg

Quant à lui, le Système de surveillance intelligent Piper NV est discret et permet de s’agencer à merveille à votre décor. La caméra filme avec une vision de 180 degrés ce qui vous procure un très grand angle afin de tout voir. Vous pouvez pivoter et zoomer à distance la caméra afin de voir un endroit précis.

 

 

Qu’il s’agit de surveiller vos enfants, animaux de compagnie ainsi que votre demeure, vous pourrez le faire autant de jour que de nuit avec la vision nocturne.

Tous les réglages, programmations, alertes seront directement envoyé à votre cellulaire intelligent. Vous ne manquerez rien, peu importe où vous êtes.

Un des points fort intéressants c’est que vous pouvez tout relier les dispositifs à votre caméra Piper. Vous pourrez brancher jusqu’à 5 systèmes et ainsi créer un véritable réseau de sécurité.

En plus, vous pouvez également utiliser la caméra comme système de communication bidirectionnelle. Vous pourrez l’utiliser comme interphone vidéo pour parler avec votre animal de compagnie ou encore pour chanter une chanson à votre bébé s’il semble un peu agité pendant son sommeil.

 

Contrôler la technologie :

 

De la techno branchée directement sur des prises murales, vous en avez combien à la maison ? Je suis persuadée qu’en ce moment il vous est presque impossible de calculer le nombre exact. Vous avez une télévision, une console de jeux, une cafetière, un micro-onde, votre ordinateur et là j’en passe. Bref, presque tout ce que vous avez est branché avec tension toute la journée.

3.jpg
Selon moi, l’idéal c’est de connecter vos petits électroménagers dans unePrise intelligente Z-Wave de Piper. Vous pourrez facilement contrôler votre techno en utilisant encore une fois l’interface de votre cellulaire et l’application Piper.

Idéale comme complément à la caméra montrée un peu plus haut, vous pourrez démarrer à distance votre air climatiser si vous constatez qu’il fait un peu trop chaud pour votre chat pendant votre absence.

Vous avez oublié d’éteindre vos lumières, vous pourrez le faire et même programmer une minuterie pour ouvrir et éteindre vos systèmes. Idéale pour les décorations d’Halloween et de Noël.

En plus de la programmation, des facteurs environnementaux utilisent la température ambiante ainsi que l’éclairage extérieur pour mettre en fonction vos électroménagers.

Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez. Alors, que vous soyez ou non à la maison, vous pourrez contrôler votre cuisine, votre salon, votre bureau et même votre salle de bain.

 

 

Il est plus facile que jamais de réduire notre empreinte environnementale. Réduire notre consommation d’énergie peut s’avérer être un jeu d’enfant avec la domotique. En plus d’être écolo, vous aurez la tête plus tranquille lorsque vous partirez, car vous pourrez en tout temps avoir accès à une panoplie d’information sur votre demeure.

Le coût d’acquisition de ces produits n’est pas très dispendieux. Alors, que vous recherchiez à surveiller ou à contrôler vos électroménagers, vous serez en mesure de construire un véritable réseau intelligent à la maison en un tour de main.

Vous payez une assurance médicament quand vous partez en voyage dans le sud n’est-ce pas ? Je compare les caméras de surveillance et les capteurs de mouvement un peu comme une assurance médicament, mais pour votre maison. Parfois, vaut mieux prévoir que de guérir.

C’est votre demeure, alors, prenez le plein contrôle de votre techno !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here