yale locks boitesYale Locks est une des nombreuses compagnies qui vend des serrures connectées. Effectivement le marché est assez vaste, avec de différentes fonctionnalités chez chaque constructeur. Aujourd’hui on se penche sur 2 serrures connectées ainsi qu’un écran de surveillance de Yale.

Les serrures connectées Yale

En premier nous retrouvons la Serrure intelligente avec Bluetooth Assure Key Free. Cette serrure possède un corps en métal très rigide avec une finition brossée. La façade extérieure comporte un écran tactile qui présente le clavier pour la combinaison du produit. L’avantage principal du produit sera l’absence de clé, une fonctionnalité très appréciée pour l’accès à votre cabanon ou bien à une maison de location. De plus, comme le nom du produit l’indique, cette serrure sera compatible Bluetooth, ce qui permettra son contrôle via l’application Yale. Cette connexion sans-fil vous permettra aussi de déverrouiller automatiquement la serrure lorsque le ou les téléphones configurés sont à proximité de la porte. En pratique, les serrures connectées de Yale vous permettent de contrôler en temps réel quels utilisateurs ont accès à la serrure. Quelques situations pratiques sont donner l’accès à la gardienne pour les enfants, un membre de la famille en visite à la maison ou tout simplement à un ami de confiance. Avec des registres envoyés à l’application Yale Assure, il vous sera possible de vérifier les accès, et d’ajouter ou supprimer l’accès de téléphones en temps réel.

serrure à combinaison yale

Une autre solution qui se rapproche un peu plus des serrures à combinaison conventionnelles est la Serrure Key Free B1L. Avec un fonctionnement extrêmement comparable aux serrures à bouton poussoir mécaniques, ce produit me semble assez fiable. Il est possible de configurer jusqu’à 25 codes de 4 à 8 chiffres pour les différents utilisateurs, et est conçue pour l’usage intérieur et extérieur. Le tout est mécanique et alimenté par 4 piles AA et me semble tout aussi robuste que les autres serrures de la marque. Il sera aussi possible de configurer un mode qui verrouille automatiquement la serrure après 30 secondes, une fonctionnalité grandement appréciée. La construction du produit est très similaire à la Serrure Assure Key Free, avec un corps en métal tout aussi solide et une finition identique. Malgré qu’à un niveau informatique j’aimerais tester en profondeur la fiabilité des produits, à un niveau matériel, je ne doute pas de la qualité des produits.

écran yale

En plus des serrures mentionnées ci-dessus, Yale produit aussi des accessoires. Un d’entre eux est l’écran et caméra de porte. Cet ensemble comporte une caméra de 720p, et se connecte à un écran situé de l’autre côté de la porte. L’appareil se connecte en Wifi b/g/n et comporte un stockage par carte micro SD. Ce stockage embarqué vous permettra d’enregistrer par vidéo qui se trouve à la porte. Encore une fois, le tout est configurable via l’application Yale, qui vous permettra d’ajuster les fonctionnalités de votre produit à vos goûts. L’image n’est pas de la plus haute qualité, mais suffit amplement pour identifier qui se trouve à votre porte. Les attaches de monture sont fournies et semblent assez simples d’utilisation.

En ce qui concerne les accessoires compris avec les produits, tous les produits mentionnés dans cet article vous sont livrés avec tous les accessoires nécessaires à leur utilisation. Piles, accessoires de montage et manuels d’utilisation sont compris. Évidemment il faudra remplacer les piles en temps et lieu, mais elles devraient avoir une autonomie suffisante pour plusieurs semaines.

Les applications Yale

Yale AssureLes serrures Yale n’utilisent pas toutes les mêmes applications. Cela est le défaut principal des applications, car si vous possédez de nombreux produits différents il se peut que vous ayez besoin de plusieurs applications sur votre mobile. Heureusement votre compte Yale sera compatible au travers des différentes applications.

Yale Assure

L’application Yale Assure vous permet de contrôler vos serrures compatibles, pour déterminer les combinaisons ainsi que leurs paramètres de connexion. Comme mentionné précédemment, il sera possible de configurer un grand nombre de codes d’accès, ainsi que de configurer des accès via Bluetooth si la serrure le permet. Il sera aussi possible de consulter les enregistrements des accès via votre téléphone pour vérifier la sécurité de votre serrure.

 

Yale Look

D’autre part l’application Yale Look vous permet de communiquer avec la personne qui se trouve à votre porte. Compatible avec la caméra de porte, cette application vous donne accès au haut-parleur, le micro ainsi que la caméra de votre dispositif. Cela s’avère extrêmement pratique vous donner accès à votre porte à quelqu’un lorsque vous êtes au travail par exemple. Il suffit de leur communiquer le code via le flux vocal de l’application, et vous n’avez pas à vous déplacer. Puisque cette communication se fait via internet, il est possible de faire usage de cette fonctionnalité même à l’autre bout du monde.

Malgré que les applications de Yale soient séparées, elles fonctionnent tout de même assez bien. L’utilisation est facile même pour les utilisateurs débutants, et puisque la connexion à votre compte Yale est compatible sur les deux applications mentionnées, il ne sera pas nécessaire de se souvenir de multiples mots de passe.

En conclusion, malgré que j’aimerais en savoir davantage sur les protocoles utilisés pour la connexion sans-fil et à internet des appareils Yale pour s’assurer de leur sécurité, à un niveau physique la sécurité me semble bien. Leurs produits semblent solides et simplistes de configuration. Si vous êtes à la recherche d’un écosystème de serrures connectées, à un prix tout à fait justifié, je n’ai aucun problème à vous recommander les produits de Yale.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here